|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Commande infrarouge pour eclairage
ça y est, le Bricolex de Chatou a reçu du stock dès aujourd'hui ...
- thilo
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
ces interrupteur fonctionnent ils avec les spots bass tensions?
je sais que les futonix oui...
merci
merci
- douimen
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
douimen a écrit:ces interrupteur fonctionnent ils avec les spots bass tensions?
merci
en theorie oui
- mael2000
- Inscription Forum: 17 Aoû 2003 22:05
Non, il ne fonctionne pas avec les basses tension. D'ailleurs il faut que je trouve une solution, Quelqu'un saurait s'il existe des spots encastrable en 220v (pas basses tension 12v/220v)
Merci
Merci
- NONO3800
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 15:20
Oui ça existe : spots halogènes à soquet GU10 :
Mais il est déconseillé de faire fonctionner des halogènes sur un variateur : ça réduit leur durée de vie.
Les particules de tungstène du filament se décomposent, mais sous l'effet du gaz halogène qui se trouve dans l'ampoule, se "recomposent" sur le filament. Quand le filament ne travaille pas à 100%, cette "recondensation" se fait mal, et la vie de l'ampoule est racourcie (déjà que ça tient pas toujours très longtemps )
Maintenant entre la théorie et la pratique... Et puis chacun fait ce qu'il veut
Ceci dit, les variateurs électroniques tel que celui-ci sont différents des simples variateurs de type résistif, et normalement ils fonctionnent avec des spots 12V à condition que le transfo utilisé ne soit pas un transfo appelé "électronique".
Mais il est déconseillé de faire fonctionner des halogènes sur un variateur : ça réduit leur durée de vie.
Les particules de tungstène du filament se décomposent, mais sous l'effet du gaz halogène qui se trouve dans l'ampoule, se "recomposent" sur le filament. Quand le filament ne travaille pas à 100%, cette "recondensation" se fait mal, et la vie de l'ampoule est racourcie (déjà que ça tient pas toujours très longtemps )
Maintenant entre la théorie et la pratique... Et puis chacun fait ce qu'il veut
Ceci dit, les variateurs électroniques tel que celui-ci sont différents des simples variateurs de type résistif, et normalement ils fonctionnent avec des spots 12V à condition que le transfo utilisé ne soit pas un transfo appelé "électronique".
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Merci, pour ton info wheely30km, J ai acheté l'interrupteur télécommande infrarouge et j'ai 3 spots basses tension et cela ne marche pas, j entends bien le bourdonnement de l'interrupteur en foctionnement mais il ne commande rien. Donc je vais changer mes spots basses tensions en spots 220v.
- NONO3800
D'autant que tu commences à en trouver dans les magasins de bricolage pour pas cher :
Hier j'ai vu 4 spots sur une tige en inox, pour 25€
Hier j'ai vu 4 spots sur une tige en inox, pour 25€
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Bonjour a tous, juste pour vous dire que j ai acheté des spots 220V encastrable chez leroy a 15EURO en plus si vous faites vos achats le vendredi c'est -10% sur tout le magasin. Enfin tout ca pour vos dire que l'interupteur infrarouge marche tres bien maintenant.
Merci à thilo et wheely30km, c est une tres bonne estuce.
Merci à thilo et wheely30km, c est une tres bonne estuce.
- NONO3800
Nickel vos spots halogènes 220V.
Savez vous on peut trouver un simple interrupteur infrarouge (télécommandable) sans variateur ?
je ne trouve que des interrupteurs à RadioFréquences aucun IR !
--------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis j'ai trouvé ici même, merci les forumeurs : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168554855
Savez vous on peut trouver un simple interrupteur infrarouge (télécommandable) sans variateur ?
je ne trouve que des interrupteurs à RadioFréquences aucun IR !
--------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis j'ai trouvé ici même, merci les forumeurs : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168554855
Dernière édition par thilo le 24 Jan 2005 17:13, édité 1 fois.
- thilo
Pour répondre à la demande Patjero, voici une photo du montage du variateur :
oui, il entre dans une boite de diametre 65mm.
oui, il entre dans une boite de diametre 65mm.
- Fichiers joints
-
- variateur JP.jpg (31.96 Kio) Vu 2520 fois
-
- variateur JP 2.jpg (16.43 Kio) Vu 2520 fois
- thilo
Bonjour thilo,
Merci pour les photos et pour la presentation du produit.
Je viens de telephoner au magasin bricolex ce midi (grace au numero de tel que tu indique sur le forum) mais le magasin n'envoi pas par correspondance ........ !!!! sniff
A +
Ludo
Je viens de telephoner au magasin bricolex ce midi (grace au numero de tel que tu indique sur le forum) mais le magasin n'envoi pas par correspondance ........ !!!! sniff
A +
Ludo
- Ludo25
- Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04
Ludo25 a écrit:Bonjour thilo,
A +
Ludo
Si tu n'en trouves pas ailleurs, je pourrais faire l'intermédiaire, phill75 et fab92lev ont eu les leur ainsi.
Pour la VPC, ma proposition est simple, tu m'envois un chèque de 35€+ les frais d'envoi (selon ce que tu choisies), puis je t'expédies le produit.
Pour la confiance, je suis membre de l'association HCFR qui a mes coordonnées (mêmes bancaires ) et tu peux parcourir l'achat groupé que j'ai géré : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29725666
- thilo
Quel est l'intérêt des spots basses tensions par rapport à des spots 220V (ou plutôt le contraire) ? je me pose cette question depuis un bon moment et je ne vois que des inconvénients à utiliser des basses tensions . Je suis en train de définir les différents équipement de ma maison, et l'éclairage + X10 sont des postes non négligeables.
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
- Moktar
- Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Bonjour,
Une petite questions sur les spots halogènes 220V:
Puis remplacer le spots basses tension de mon plafonnier par ces spots 220V (en enlevant le transfo) ?
De manière à pouvoir piloter l'éclairage par variation.
J'aurais pas du prendre des halogènes basses tension, dur dur de trouver un système compatible
Puis remplacer le spots basses tension de mon plafonnier par ces spots 220V (en enlevant le transfo) ?
J'aurais pas du prendre des halogènes basses tension, dur dur de trouver un système compatible
- tomtomwalsh
- Inscription Forum: 28 Aoû 2002 23:39
tomtomwalsh a écrit:Bonjour,
C'est un début de réponse pour moi
Pourtant il me semble que Driggs s'est équipé en basses tensions et que tout roule (transfo 24V avec 2 spots en série pour avoir 2x12V sur chaque "branche"), n'est-ce pas Driggs ? .
- Moktar
- Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
|
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|