Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Option SACD indisponible sur Onkyo DVSP 800

Message » 26 Oct 2004 23:11

Bonsoir,

Je n'arrive pas à changer la config SACD de mon lecteur Onkyo DVSP 800. L'option apparaît grisée dans le setup du lecteur. Pourtant, je l'ai bien configuré en 5.1 analogique (j'ai un Signature 1.0)...

Du coup, mes SACD sortent en stéréo :( .

Quelqu'un a une idée ? J'ai épluché la doc et le ouaibe sans résultat.

J.
mlemartien

Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06

Message » 27 Oct 2004 19:11

Quand tu dis que tu n'arrives pas a changer la config, c'est exactemnt ou??
L'as-tu fais avecc un SACD 5.1 dans le lecteur??

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 27 Oct 2004 19:28

Je suis confus. En voulant répondre à ta question, je suis retourné dans le setup et... l'option n'est plus grisée ! C'était l'option "Lecture SACD" dans "Audio 1". Je n'avais aucun lecteur dans le tiroir, alors qu'auparavant j'avais un DVD dedans. C'est peut-être cela qui le gênait.

Merci en tout cas :-) Ta question a suffit à résoudre le problème.

PS - non je n'avais rien bu ;-)
mlemartien

Message » 27 Oct 2004 19:51

mlemartien a écrit:Je suis confus. En voulant répondre à ta question, je suis retourné dans le setup et... l'option n'est plus grisée ! C'était l'option "Lecture SACD" dans "Audio 1". Je n'avais aucun lecteur dans le tiroir, alors qu'auparavant j'avais un DVD dedans. C'est peut-être cela qui le gênait.

Je pense aussi :mdr:

henri (a jeun)

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 27 Oct 2004 19:54

Et racontes-nous ce que ca donne le 1.0+ SP 800 en pure analogique ;)

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 28 Oct 2004 12:37

henri66 a écrit:Et racontes-nous ce que ca donne le 1.0+ SP 800 en pure analogique ;)

Salut,

C'est franchement très bien, voire impressionnant par moment. Je regarde mes DVDs sur la télé, donc je n'ai pas besoin de DVI ou autre HDMI. Au prix où ce lecteur se trouve en ce moment, je trouve que c'est franchement un très bon choix. Je l'ai acheté par un concours de circonstance, ayant du me séparer de mon feu Denon 2200.

Dès le problème réglé, je lui ai chargé la galette du Requiem de Mozart en SACD et j'ai monté le potard... wow, ça prend aux tripes. Les montées en puissance des choeurs donnent la chair de poule. Je ne suis pas un expert pour décrire "techniquement" le rendu, mais c'est très chaud, beaucoup de basses (le 1.0 y est pour beaucoup je pense) et la provenance des différents sons est très claire sur l'avant; il y a une vrai ambiance.

Je me suis aussi passé le SACD de Pink Floyd. L'intro de Money est un vrai monument. La basse qui rentre juste après le tourbillon de tiroir-caisses est magnifique (en +, uniquement sur la centrale), puis vient tout le reste, sur toutes les enceintes, c'est bôôôôôô. Son très cristallin, avec encore une fois tous les détails de tous les instruments, comme j'aime.

Puis le dernier Diana Krall, toujours en SACD. Dès le premier morceau, on entend les brins du balais du batteur comme si on était assis à côté. Ensuite sur "Girl in the other room", le son de la baguette sur les cymbales et génial : l'impact est net, puis on entend vibrer la cymbale très longtemps. Tous les instruments ressortent parfaitement à leur place, très distinctement. C'est vraiment un album incroyable en SACD.

En HC, le son est évidemment à l'avenant. Je me suis passé la course de pod de SW I, ça secoue bien comme il faut. Le décodage me semble tb, mais je n'ai plus trop en tête ce que produisait un intégré par comparaison.

Je n'ai que très peu testé la partie CD, car j'ai un Micromega pour cela. Ca me parait néanmoins nettement meilleur que le 2200.

Tout cela en analogique, of course. Bref, que du bonheur.
mlemartien

Message » 28 Oct 2004 20:04

Des que je rebranche mon 1.0 (put*** de switch), j'en ferai un aussi.

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Lecteurs CD & SACD