Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle source avec mon ampli ARCAM FMJ A32 ?

Message » 27 Oct 2004 14:29

CalvinHobbes a écrit:Ceci dit, je regrette d'avoir été négatif pour le Meridian, je ne veux pas vous gâcher votre plaisir. C'est certainement un bon appareil, mais typé (un peu comme mon ancien Planet que j'aimais bien parce qu'il pardonnait tout). Au moins, il n'y aura pas de fatigue auditive et vous pourrez profiter pendant des heures de la musique ! Si je devais le comparer à un ampli, ce serait le Puccini.

Ben c'est ce que j'ai dit à Arno sauf que j'ai plutot parlé du Jupiter quand même. Sinon globalament je rejoins ton avis.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 27 Oct 2004 15:00

ARNO 31 a écrit:
pépi a écrit:Bon je me lance et ce même en connaissant par avance les risques de me faire couper les oreilles par ChristelleImage

D'apres ce que tu as dit je ne pense pas que tu aies le couperet sur la tete :mdr:

Il ne faut jurer de rien !!! Image

J'attends les écoutes... Image

Ne vous bilez pas, le premier que je Image si vous avez dit des bêtises, ça sera Arnaud !!! Après, je n'aurai plus de force !! (Pis pas le bras assez long !!!) Image
christelle 31

Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46

Message » 27 Oct 2004 15:05

wincoach a écrit:Bande de veinards.... :evil: :evil:
:wink: :wink:
Toujours pas de nouvelles de mon ampli :cry:

Image pas !!! :wink:

On est pourtant mercredi !? :o
C'était pas le jour d'action d'H*** ??? double- :o
christelle 31

Message » 27 Oct 2004 16:33

...
Dernière édition par Peregolese le 09 Nov 2004 13:28, édité 1 fois.
Peregolese

Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57

Message » 27 Oct 2004 18:19

Si tu as des problèmes nerveux tu peux nous en parler tu sais, on est comme une grande famille...

Les "on m'a dit" n'ont pas lieu d'être, je parle de ce que j'ai écouté, et à plusieurs reprises. Par ailleurs, j'ai l'idée un peu naïve que l'intérêt d'un forum, par rapport à la presse par exemple, c'est de pouvoir mettre en présence des sensibilités différentes, de comparer des expériences. C'est vraiment super que tu adores Meridian, vraiment. Développe et calme-toi.

Et pour ceux qui trouvent dans les discussions hifi des occasions de s'énerver, je leur conseille le forum http://www.audioasylum.com/forums/dvda/bbs.html : on y déteste le SACD et on s'y congratule mutuellement d'avoir choisi le DVDA (ou n'importe quoi d'autre que le SACD). Un bon défouloir.

Après une cure chez eux tu nous reviendras tout calme et en manque de diversité d'opinions, tu verras 8)
CalvinHobbes

Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57

Message » 27 Oct 2004 19:46

...
Dernière édition par Peregolese le 09 Nov 2004 13:29, édité 1 fois.
Peregolese

Message » 28 Oct 2004 8:59

Peregolese a écrit:J'ai lu une filière ou tu n'entendais pas de différence entre le SACD et le CD, et bien en général, si il y en a une , la partie cd est vraiment moins bonne sur les lecteurs SACD.

Je suis dacc avec la dernière partie de ta phrase, cependant, la partie cd d'une platine SACD peut être meilleure que des platines cd-sans-SACD :wink:
Ce serait quand-même le comble qu'une platine SACD ait un meilleur rendu en CD qu'en SACD !!!!! :o (n'est-ce pas, Wincoach ? :mdr: Bon, après, ça dépend ptet de l'ampli ??? :lol: :lol: :lol: PAS TAPER !!! :oops: )

Là n'est pas le sujet, car Arnaud n'est pas -pour le moment du moins :mdr: - adepte du SACD...

La platine doit arriver aujourd'hui !!! 8)

Et, promis, on ira faire des comparatifs avec au moins une platine SACD et on vous fera un ptit CR (n'est-ce pas, ARNO 31 ?? :mdr: )
christelle 31

Message » 28 Oct 2004 10:08

Peregolese a écrit:J'ai lu une filière ou tu n'entendais pas de différence entre le SACD et le CD,

Oula, attention, j'ai dit que je n'entendais pas une différence flagrante et que comme je m'étais attendu à monts et merveilles j'étais déçu... Mais une différence, il y en a. Des copains venus chez moi sont d'ailleurs bcp + positifs (qui ne connaissent rien à la hifi pour certains), ce qui était aussi dans la filière.

Donc, oui, c'est vrai que le SACD m'a déçu mais je suis quand même content du progrès qu'il représente. Après tout, on peut dire que pour être juste, on doit comparer ces premiers enregistrements SACD aux premiers enregistrements CD... et là, il est clairement un pas énorme en avant. Et je me remets à espérer qu'il s'améliore sur le même modèle :)
CalvinHobbes

Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57

Message » 28 Oct 2004 10:23

j'avais commencé à te répondre sur le ton de l'humour et puis ...je me dis qu'il y en a marre des picousés du SACD Marre du SACD!!!!,

:roll: ...

comme je dis à François : au moins 1 de sauvé!
Non content d'apauvrir ce forum de vos nouveautés asiatiques qui changent tous les 3 mois,

c'est là qu'on voit l'estime que tu portes aux produits asiatiques :lol: ...Je serais un peu tordu que je te soupçonnerais d'un brin d'eugénisme sur ce coup...Mais je ne suis pas tordu :mdr:!En revanche la vieille légende comme quoi les anglais sont les seuls à "savoir faire" des appareils musicaux (ce qui ne veut rien dire du tout)me fait un peu brère à force :-?

le Sacd est décharné, ethéré, et en mode cd, mieux vaut ne pas avoir un ensemble trop transparent ou une bonne paire d'oreilles

C'est marrant tous les commentaires d'écoutes qui ont été faits disent exactement le contraire :lol: !Et il me semble qu'il y avait unanimité sur la qualité du support (en lecture sur la platine de scytales)lors de votre écoute chez maverick...non?Pourquoi un tel revirement?

Et puis ce genre de phrase est tellement sympa pour tous ceux qui ont une platine sony (puisque c'et ça qui te traumatise visiblement :roll: ) chez eux :evil: !
Non contents d'avoir des gouts de chiottes ils sont manifestement sourds :evil: !

Tu vois je n'ai peut-être pas une bonne paire d'oreilles mais en l'espèce j'eusse préféré une mauvaise paire d'yeux pour ne pas lire ce genre de choses :sad:

A+

ps:c'est le forumeur qui parlait là
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 28 Oct 2004 10:56

Pssssttttt...

Je ne crois pas que ce soit le post adéquat pour des chamailleries sur SACD/ pas SACD :wink:

Merci ! :mdr:
christelle 31

Message » 28 Oct 2004 10:59

certes certes :wink: ...Et j'ai tout de même hâte d'avoir vos commentaires d'écoute :wink: !
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 28 Oct 2004 11:27

...
Dernière édition par Peregolese le 09 Nov 2004 13:25, édité 1 fois.
Peregolese

Message » 28 Oct 2004 11:46

rodjeur a écrit:certes certes :wink: ...Et j'ai tout de même hâte d'avoir vos commentaires d'écoute :wink: !

Ce soir, pour une fois, je ne râlerai pas après Arnaud s'il se connecte sur le forum !!! :mdr:
christelle 31

Message » 28 Oct 2004 11:53

...
Dernière édition par Peregolese le 09 Nov 2004 13:31, édité 1 fois.
Peregolese

Message » 28 Oct 2004 11:59

...
Dernière édition par Peregolese le 09 Nov 2004 13:29, édité 1 fois.
Peregolese

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message