Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rif152 et 48 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des heureux possesseurs de matériel THX

Message » 27 Oct 2004 19:31

Salut Frames la formezzzzzz ?? :lol:

Aller un p'tit 1095 ultra (:lol:) dans mon salon :)
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 27 Oct 2004 19:48

Il n'est pas difficile de faire mieux que pas mal de ciné (il existe néanmoins de bonnes salles, mais il faut apprecier le rendu sonore "cinéma", mais c'est un autre débat) meme sans dsp c'est vrai.
L'encodage de certains dvd n'étant pas terrible, alors les dsp, a mon oreille, apportent un gros plus sans dénaturer le son.
Sur les bonnes "galettes" je dirai que la sensation "d'ambiophonie" est accentuée (ambiance, illusion d'avoir plus d'enceintes...).
Le point fort de ces traitements a mon sens et de faire passer l'encodage du DVD pour meilleur qu'il ne l'est sans toutefois trafiquer la sonorité.
Cela reste comme je l'ai dit subtil et subjectif (chacun aillant des péférences personnelles).
A tester, en tout cas moi, je suis convaincu de leur interet bien qu'il soit possible d'avoir un son tres agreable sans. :wink:
koji
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • online

Message » 27 Oct 2004 20:53

joeydmaio a écrit:Salut Frames la formezzzzzz ?? :lol:

Aller un p'tit 1095 ultra (:lol:) dans mon salon :)


ouais ça va est toi?

toujours content de ton matos?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Oct 2004 20:55

koji a écrit:Il n'est pas difficile de faire mieux que pas mal de ciné (il existe néanmoins de bonnes salles, mais il faut apprecier le rendu sonore "cinéma", mais c'est un autre débat) meme sans dsp c'est vrai.
L'encodage de certains dvd n'étant pas terrible, alors les dsp, a mon oreille, apportent un gros plus sans dénaturer le son.
Sur les bonnes "galettes" je dirai que la sensation "d'ambiophonie" est accentuée (ambiance, illusion d'avoir plus d'enceintes...).
Le point fort de ces traitements a mon sens et de faire passer l'encodage du DVD pour meilleur qu'il ne l'est sans toutefois trafiquer la sonorité.
Cela reste comme je l'ai dit subtil et subjectif (chacun aillant des péférences personnelles).
A tester, en tout cas moi, je suis convaincu de leur interet bien qu'il soit possible d'avoir un son tres agreable sans. :wink:


t'arrivera pas à me convaince :wink: , pour moi et pour beaucoup d'autre dsp = pas bien.

de plus l'argument des bandes son pas top ne tient pas la route , car un bon dpl2x fait très bien l'affaire, pas besoin de passer à un son "transformé par dsp" , mais bon chacun fait comme il veut.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Oct 2004 21:24

Le dlp 2 n'a rien a voir avec mon utilisation. Je parle de dsp avec une bande son DVD en 5.1 :) et trouve un interet a les utiliser ds ce cas la (bande son pas top ou excellente en 5.1).
Avant sur mon Harman j'étais allergique a ces traitements mais le Z9 m'a convaincu.
En conclusion, comme tu le dis chacun fait comme il prefere, rien ne vaut un test sur sa config pour juger :wink:
koji
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • online

Message » 27 Oct 2004 21:50

Framesmaker, le DPLII ou DPLIIx sont considérés comme des DSP, il y a retraitement du signal :wink:
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2004 22:31

Framesmaker a écrit:
joeydmaio a écrit:Salut Frames la formezzzzzz ?? :lol:

Aller un p'tit 1095 ultra (:lol:) dans mon salon :)


ouais ça va est toi?

toujours content de ton matos?


Héhé ça va pas mal :wink:

Oui bien sûr content, même avec un seul label thx :mdr:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 28 Oct 2004 8:44

On va passer em mode dénonciation si personne ne vient communiquer sur son matos THX :wink: ....
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2004 16:23

koji le veinard a dit :
Le dlp 2 n'a rien a voir avec mon utilisation. Je parle de dsp avec une bande son DVD en 5.1 et trouve un intérêt a les utiliser ds ce cas la (bande son pas top ou excellente en 5.1).
Avant sur mon Harman j'étais allergique a ces traitements mais le Z9 m'a convaincu.
En conclusion, comme tu le dis chacun fait comme il préfère, rien ne vaut un test sur sa config pour juger


+1000 :wink: et t'as raison ! Car l'aut' là....pense que c'est pas bien !!!UUuhhh!! pas bien...!!! :P

Framesmaker...
t'arrivera pas à me convaince , pour moi et pour beaucoup d'autre dsp = pas bien


Du moment que c'est devenu de la bonne morale et une tendance à l'élever au rang d'éthique !! Les DSP sont pas de fréquentations recommandables !! :mdr: Comme quoi, bruitages et tripatouillages savants du metteur en scène et ses acolytes d'ingénieurs du son concoctés sur une BOF, ne doivent pas être touchés ou élargis au mieux ou spatialisés plus…etc. ! Non, Allons donc, on doit écouter standard et nous en tenir uniquement à ça...de même que pour le projo ou source, pas de superflus, Hein !! si l'image compressée d'une manière ou d'une autre est projetée là...Laisse-patate et touche pas !!! même que mon VP bourré de talents et de réglages pourrait...juste ..là..un peu de..NON! :evil: ... laisse comme ça !!! :roll: Na...Je dois donc laisser faire au nom du format et par respect à l'authenticité et à l'originalité du produit...D'ac !moi je veux bien...Mais là je réclame les MASTERS !!! Oui oui...les moutures ...les matrices...les galettes maman !!! Passque...de là à jusqu'elles m'arrivent...Du Jitter, aux Bugs, en passant par les défauts des galettes et ceux de la machine de gravure et erreurs d'aiguillage du rayon ...etc!
On imagine bien le résultat !

Pour tout ça et pour l'effort des concepteurs de DSP qui donnent du plus même si certains effets demeurent anecdotiques...Je dis O.K et bienvenue !
Les seules exceptions qui réclameraient justement la neutralité, restent les concerts audio qui doivent subir un jugement sur la valeur de leur produit...! Voila !

Koji, je t'envie d'voir une bien grosse!! machine :wink:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 28 Oct 2004 18:46

Marduk a écrit:On va passer em mode dénonciation si personne ne vient communiquer sur son matos THX :wink: ....
Bon j'y vais,un vsx 909 thx ultra pioneer,depuis pres de 4 ans,no probleme a ce jour et je prends toujours du plaisir en hifi ou hc bon faut dire que les cables analogiques et numériques sont de bonne qualité ce qui aide vraiment pour les écoutes par contre le mode THX EX? je ne m'en sert vraiment tres peu 'j'uste pour voir la diff, parfois)je suis toujours sur le mode standard 7-1 et stéréo 7-1 pour la radio,les dsp j'aime pas trop (artificiel)voila .A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 988
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 28 Oct 2004 19:00

Moi je dis : Vive le son mono ... voir stereo quand j'ai mes 2 oreilles qui fonctionnent !

Oups pardon je sors d'ici moi :D
Kyro
 
Messages: 736
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2004 13:33

Petit up en forme de jeu :wink:

Qui posséde des Lexicon ?????
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2004 14:09

Eu 2, revendus 2 :)
Pas assez bons en stéréo :):):)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Oct 2004 10:02

Marduk a écrit:Qui posséde des Lexicon ?????

moi !
(et t'as raison de dire "des" :mdr: :mdr: )
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Oct 2004 10:09

MOZ a écrit:les amplis BRYSTON non-THX alors que leur version co-brandée LEXICON l'était.
La différence ?
Des sous en moins pour des perf strictement équivallentes :)

salut,

une telle méconnaissance de Bryston de ta part m'étonne MOZ :wink:
à l'époque des ampli ST, Bryston avait 2 ref, une THX, et une non THX. La diférence ? la certification ET un trigger.
Et effectivement, Lexicon reprenait ces dernier en mettant son logo, ce dont ils ne se sont jamais cachés.
Par ailleurs, j'avais vu il y a longtemps sur SMR Forums un gars de Lexicon qui expliquait que les amplis Lex par Bryston avaient été modifiés selon un cahier des charges Lex, mais que Bryston avait repris toutes ces modifs pour faire leur propre version THX.

Nicolas
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron