TMS a écrit:C'est sûr que les premium sont plus "HIFI" (qui veut dire Haute Fidélité ne l'oublions pas ), c'est pour celà qu'elles sont vendues
ça veut dire quoi ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bradest, davgir24, Dendu39, Edonistic, Hypsen, kondor001, Lio84, Noisfra et 246 invités
TMS a écrit:C'est sûr que les premium sont plus "HIFI" (qui veut dire Haute Fidélité ne l'oublions pas ), c'est pour celà qu'elles sont vendues
jeanpascalg a écrit:TMS a écrit:c'est ensuite que la magie opère (attention, on a tous des références "culturelle", et des habitudes d'écoute à nos enceintes, un peu comme la vue s'adapte à des lunettes de couleur jaune, et tout devient bleu quand on les enlève subittement, pour un changement d'enceinte, c'est la même chose)
C'est l'argument classique, les autres sont colorés mais seul A2T dans le monde est neutre.
Comme certaines utilisent des HP Dynaudio on se demande bien pourquoi les enceintes dynaudio par exemple n'auraient pas les mêmes qualitées.
cherche la neutralité n'est pas propre à la marque, de toute façon aucun HP n'est neutre.
Pourquoi alors du BW pour enregistrer la musique classique en studio ?
jeanpascalg a écrit:TMS a écrit:C'est sûr que les premium sont plus "HIFI" (qui veut dire Haute Fidélité ne l'oublions pas ), c'est pour celà qu'elles sont vendues
ça veut dire quoi ?
LPAD a écrit:Rien à rajouter, si ce n'est que j'ai écouté des Bw803 il y a 15 jour (boujour David45) avec de l'Atoll derrière, comme moi avec mes "Premiun"; et qu' a mon avis les premiun, bien que beaucoup moin chères et 10 fois plus petites que les 803, leurs sont très largement supérieures en termes de fluidité, de dynamique et ont un grave plus soutenu tout en étant moins agressives.
bribou a écrit:LPAD a écrit:Rien à rajouter, si ce n'est que j'ai écouté des Bw803 il y a 15 jour (boujour David45) avec de l'Atoll derrière, comme moi avec mes "Premiun"; et qu' a mon avis les premiun, bien que beaucoup moin chères et 10 fois plus petites que les 803, leurs sont très largement supérieures en termes de fluidité, de dynamique et ont un grave plus soutenu tout en étant moins agressives.
Peut-être que de l'atoll derrière des 803 c'était un peu léger pour faire un test ?
A+
LPAD a écrit:
j'ai écouté des Bw803
mes "Premiun"; et qu' a mon avis les premiun, bien que beaucoup moin chères et 10 fois plus petites que les 803, leurs sont très largement supérieures en termes de fluidité, de dynamique et ont un grave plus soutenu tout en étant moins agressives.
TMS a écrit:Les Premium seront donc plus adaptées a une personne qui achète ses enceintes pour les mettre chez elles et qu'elles marchent (presque) du premier coup
jeanpascalg a écrit:TMS a écrit:Les Premium seront donc plus adaptées a une personne qui achète ses enceintes pour les mettre chez elles et qu'elles marchent (presque) du premier coup
En tout cas les éléments associés au salon ne marchaient pas.
Une enceinte d'un certain niveau de neutralité devient très exigente envers les maillons associées. Elle est donc le contraire d'une enceinte facile.
TMS a écrit:
, je peux comprendre que l'écoute des Premiums diffère de ce que tu as l'habitude d'écouter chez toi...
Baussart a écrit:Why not ?
LPAD a écrit:Rien à rajouter, si ce n'est que j'ai écouté des Bw803 il y a 15 jour (boujour David45) avec de l'Atoll derrière, comme moi avec mes "Premiun"; et qu' a mon avis les premiun, bien que beaucoup moin chères et 10 fois plus petites que les 803, leurs sont très largement supérieures en termes de fluidité, de dynamique et ont un grave plus soutenu tout en étant moins agressives.
|
|