Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

SACD de Norah Jones ? Reality Check by Stereophile

Message » 26 Oct 2004 21:59

cow2 a écrit:Que vive le commerce, en tant que consomateur, je suis demandeur de produits de bonne qualité et le moins cher possible.
Ce que tu décris ne me fait pas du tout peur. Et cela poussera, comme dans biens d'autres domaines, les marques européenes à innover ou à disparaître.


Et quand il n' y aura plus de marques europeennes (je parle en general, pourquoi se limiter à l audio ?) tes gamins ils iront bosser ou ? :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2004 22:01

nico- a écrit:
cow2 a écrit:Que vive le commerce, en tant que consomateur, je suis demandeur de produits de bonne qualité et le moins cher possible.
Ce que tu décris ne me fait pas du tout peur. Et cela poussera, comme dans biens d'autres domaines, les marques européenes à innover ou à disparaître.


Et quand il n' y aura plus de marques europeennes (je parle en general, pourquoi se limiter à l audio ?) tes gamins ils iront bosser ou ? :mdr:


Il se crée en France presque autant d'emplois qu'il s'en perd à cause de l'émergence des pays asiatiques ...

Et pourquoi payer plus cher ce qu'on peut avoir moins cher si c'est fait par ailleurs ? On a toujours pas trouvé de système plus efficace économiquement que la concurrence ...
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 26 Oct 2004 22:15

cow2 a écrit:
nico- a écrit:
cow2 a écrit:Que vive le commerce, en tant que consomateur, je suis demandeur de produits de bonne qualité et le moins cher possible.
Ce que tu décris ne me fait pas du tout peur. Et cela poussera, comme dans biens d'autres domaines, les marques européenes à innover ou à disparaître.


Et quand il n' y aura plus de marques europeennes (je parle en general, pourquoi se limiter à l audio ?) tes gamins ils iront bosser ou ? :mdr:


Il se crée en France presque autant d'emplois qu'il s'en perd à cause de l'émergence des pays asiatiques ...

Et pourquoi payer plus cher ce qu'on peut avoir moins cher si c'est fait par ailleurs ? On a toujours pas trouvé de système plus efficace économiquement que la concurrence ...


C' est sur.
Il vaut mieux licencier tout le monde, faire fabriquer nos voitures dans les pays de l' est, notre electronique en chine, et apres tout sera si peu cher qu' avec notre RMI on pourra tout acheter :)

Plus sérieusement les creations d' emplois en France en rapport avec les pays emergeants ne dureront qu' un temps (enfin je crois).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2004 22:24

nico- a écrit:
Plus sérieusement les creations d' emplois en France en rapport avec les pays emergeants ne dureront qu' un temps (enfin je crois).


Il y eu le secteur minier, puis le secteur du textile etc etc ... Ca fait un bout de temps que des secteurs tombent en france, et que d'autres émergent.
Les pays occidentaux ont d'autres arguments à faire valoir et heureusement.

Pour en revenir à la hi-fi, ce dont on peut réellement se plaindre, c'est l'absence de concurrence réelle. Heureusement que les marques asiatiques sont là pour faire de bons produits moins chers.
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 26 Oct 2004 23:28

Il est stupéfiant de vivre cette domestication de l'espèce qui accepte béat la liquidation de ce qui constitue son environnement, c'est bien la première fois dans l'histoire que des gens partiçipent activement et volontairement à leur perte, le sourire aux lèvres.

Il ne s'agit pas d'être serieux puisque le réel a bien disparu et qu'il n'est plus de bon ton
d'évoquer une quelconque négativité puisque c'est carnaval tous les jours.
La liquidation de la négativité est béni et l'esprit de contradiction banni....

Comment critiquer quelquechose quand elle règne en tout lieux." C'est comme ça "est bien souvent le dernier argument

Comment annonçer qu'il ny a pas de concurence ? il n'y a plus de place tant le mimmetisme gagne les esprits .

Rejouissons-nous, nous serons un pays de touristes : la mort de l'occident en bermuda !
Rollers et balladeurs en folie.

il faut que ça bouge , il faut faire avançer les choses :mdr:

Il nous reste le rire des perdants face aux lugubres vainqueurs .
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 26 Oct 2004 23:56

Pour revenir au CD/SACD de Norah Jones : écouté ce jour chez Baussart dans son audi traité acoustiquement, lecteur Shanling (Enceintes amplifiées et câbles by A2t + TMS)

Ben le SACD sonnait "mieux" que le CD qui était très "pauvre" à côté. Ceci était très distinct sur ce disque, et beaucoup moins net sur d'autre CD/SACD écoutés.

Apparamment on s'est posé la question si c'était le même master pour dire ???

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 27 Oct 2004 0:00

devas : d'accord, et c'est très bien dit.

Sauf que, on ne sera peut-être pas en bermuda et en roller. Raffarin l'a dit : il faut remettre la France au travail. Et pour être compétitif, on sera bientôt au tarif de l'ouvrier chinois : 0,5 dollar de l'heure. Pas facile d'acheter de la hi-fi avec un tel salaire! ;) Euh, d'ailleurs qui achetera nos produits? :o Ca me rappelle un certain Ford, qui... mais c'est une autre histoire.

Tiens, ça me rappelle une chanson de Sting : "History has teached us nothing".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Oct 2004 0:23

Bien sur, mon idée est que nous serons les serviteurs des touristes en bermuda !
Et qu'ils aient un sourire jaune ,eux aussi ,que je ne serai pas surpris !
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 27 Oct 2004 7:57

Je trouve cela royal...

Tout le monde trouvait sympathique d'echanger les forces de travail et les ressources naturelles etrangeres contre capitaux et savoir faire.

Et puis le reveil : Certains pays comme la chine ont importe non seulement les capitaux mais aussi le savoir faire. Et developpent le faire savoir, diffusant la connaissance et creant leurs elites de demain. Il ne leur manque encore que l'energie.

Et là, on sort les pouces ! On veut arreter le jeu !

Il faut reveiller les (sympathiques) dormeurs et reveurs et investir dans la connaissance et dans le travail.
Dernière édition par antonyantony le 27 Oct 2004 8:11, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Oct 2004 8:01

TMS a écrit:Pour revenir au CD/SACD de Norah Jones : écouté ce jour chez Baussart dans son audi traité acoustiquement, lecteur Shanling (Enceintes amplifiées et câbles by A2t + TMS)

Ben le SACD sonnait "mieux" que le CD qui était très "pauvre" à côté. Ceci était très distinct sur ce disque, et beaucoup moins net sur d'autre CD/SACD écoutés.

Apparamment on s'est posé la question si c'était le même master pour dire ???

jacques


Je n'ai pas du tout cela chez moi avec un DV50. L'ecart est insignifiant.
Pareil pour Stereophile avec un D/P70
Voir aussi le lien donné par Emile...

Emile, peux tu dire ce que cela donne chez toi : lecture 44/16 vs conversion en DSD vs SACD ?
( A propos je veux bien te debarasser de tes encombrants et peu pratiques DCS contre une platine Deny SACD de ton choix avec une jolie telecommande, finition sapin de noel, et logos qui impressionneront tes amis sur toute la face avant...)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Oct 2004 9:32

Pour info, en Espagne certains forumeurs très très audiophiles vient de faire une grosse comparaison en aveugle, et leurs conclusions concordent avec celles de Stereophile: en égalité de volume, l'écart de qualité de son entre un Discman et un Sony SCD-XA 3000 serait négligeable.

http://p216.ezboard.com/fmundodvd43132f ... 2280.topic
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2004 10:15

antonyantony a écrit:Ah le SACD de Norah Jones, plus d air entre les instruments, et cet aigue...Les timbres differents...(Tout le monde à lu cela...)
Ben oui le SACD c est mieux !
Un SACD mythique - Je l'ai aussi.

Stereophile Novembre 2004 :

Comparaison CD NJ sur Teac D70& P70 contre SACD. Eh bien avantage (minime) au ... CD !
(Rappelons que Stereophile est pro SACD)

Echanges avec les techniciens ... mesures et analyses de John Atkinson...

Resultat :
Le SACD est fait à partir du master 16 bits/44Khz !!!!!!!!!!
En fait non, il n est pas identique. Le SACD ajoute un niveau du bruit apres 22 Khz ( Que JA a coupé delicatement sur les charts bien avant 100 khz... mais signalé dans le texte en renvoyant à une publication sur le theme.)

Stereophile avait deja fait fort il y a deux mois en comparant un lecteur Tosh à 50USD avec un Moon. Ils avait conclu que les differentes etait minimes et apparaissaient en comparaison A/B. Ce qui donne une idee des progres realises par les lecteurs d entree de gamme grace au progres des composants.


Je ne sais pas ce qu'il vaut en SACD, mais en CD, l'album de Norah Jones fait partie du TOP5 de mes disques les moins écoutables. Le son est très très sec et les aigus criards :x. Seule une écoute à bas niveau fait passer la pillule.

Pour une comparaison CD/SACD fiable ne vaudrait-il pas mieux sélectionner des CD/SACD de haute qualité sonore.
:wink:
Michel K
 
Messages: 1704
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 27 Oct 2004 10:39

antonyantony a écrit:
TMS a écrit:Pour revenir au CD/SACD de Norah Jones : écouté ce jour chez Baussart dans son audi traité acoustiquement, lecteur Shanling (Enceintes amplifiées et câbles by A2t + TMS)

Ben le SACD sonnait "mieux" que le CD qui était très "pauvre" à côté. Ceci était très distinct sur ce disque, et beaucoup moins net sur d'autre CD/SACD écoutés.

Apparamment on s'est posé la question si c'était le même master pour dire ???

jacques


Je n'ai pas du tout cela chez moi avec un DV50. L'ecart est insignifiant.
Pareil pour Stereophile avec un D/P70
Voir aussi le lien donné par Emile...



C'est bizarre en effet, nous étions pourtant trois sur cette écoute (Baussart, Patrick thévenot et bibi) : avis unanimes...

Cela voudrait dire que le lecteur a une influence ?

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 27 Oct 2004 10:53

En ce qui me concerne je possède les 2 versions.

C'est vrai que ce n'est p-e pas le meilleur des CD's mais jamais ressenti le rendu comme décrit par toi Michel K. Pas de soucis à ce niveau là, on a pas les mêmes oreilles n'est ce pas ;-)

La version SACD par contre, dans mon local, avec mes appareils et oreilles, est sensiblement plus agréable à l'écoute. C'est plus vivant et un niveau de détail supérieur, un ensemble beaucoup moins "carré" que le CD ( ce que je remarque avec la plupart des SACD )
carlitosway
 
Messages: 658
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 27 Oct 2004 10:55

De fait !
Et pourtant le convertisseur utilise est un BB1738 qui fonctionne tres bien sur des lecteurs de CD HdG. Peut etre les filtrages du SACD ou du mode CD (internes au 1738 ou externes comme chez Krell ou Esoteric).
Peut etre encore, l influence des hautes frequences sur le preampli ou l ampli.

Autre possibilite le niveau de jitter different avec les deux technologies.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message