Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

iscan HD et le kit SDI

Message » 07 Oct 2004 11:36

simon
as-tu essayé le reglages des bords VERT ?
sinon je crois me souvenir avoir eu le meme pb que j'avais resolu avec la manip de synchro sur le sharp :donc tu supprime la syncrho automatique sur le sharp tu changes ton entrée yc ou yuv et tu reviens a la sdi :ça devrait marcher

sinon c'est plus cotton mais tu peux y arriver il faut modifier le decalage horizontal :horizontal shift: tu va ds format FMT TU va en 720p tu enter et tu va faire apparaitre hor shift tu enter et avec la fleche haut bas tu modifie la valeur pour decaler ton image :pas de panique les valeurs impairs te donne une image toute bleue et tu ajuste ton image :D

je vais finir par penser que j'aurais prendre comme pseudo: Dale ADAMS :lol: :lol: :lol:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

iscan HD+

Message » 07 Oct 2004 23:09

Tout ceci m'a donné encore plus l'envie de l'acheter. Où peut-on le trouvé en SDI. Et surtout, au prix le plus intéressant ?
J'ai lu quelque part qu'une version HD+ était sortie (que fait-elle de plus ?). J'ai un pioneer 565A que souhaiterai modifier en SDI. Comment dois-je m'y prendre ?

By.
stabyl76
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 12:29
  • offline

iscan

Message » 08 Oct 2004 19:59

pour l'iscan hd+ il permet l'hdtv alors que l'iscan hd non
pour le sdi il faut faire modifier l'iscan et ton lecteur de dvd . Pour l'iscan hd modifie sdi tu peux le faire faire comme me l'avais recommande bob chez FVS . Entre le passage de commande et la livraison il s'est passe 2 jours !! :lol:
Pour le lecteur a modifier en sdi , en france je connais Booster corp qui m'a modifie mon pioneer DV868 en sdi + multizones etc .. en 15 jours pour une somme assez rondelette mais au moins j'ai un interlocuteur fiable et pas trop loin de chez moi .
Sinon , tu peux aller sur le site suisse dont bob 74 a parle http://www.dvdupgrades.ch/
il y a aussi le site allemand qui vend l'iscan hd :
http://www.kinozuhause.de/
Moi je prefere faire travailler le commerce francais et ceux qui participent au forum . C'est un point de vue . :wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 08 Oct 2004 20:17

simon

as tu resolu ton pb de decalage??
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

iscan hd

Message » 08 Oct 2004 20:31

bonsoir robert
oui le decalage a ete resolu encore une fois par ton intervention :lol:
mais je ne sais pas si tu as le meme probleme que moi mais j'ai constate comme je te le disais auparavant un leger lignage horizontal sur les ciels bleus notamment . En ayant modifie les bordures je ne voit plus le cote mais cela transparait sur l'ecran . C'est toutefois fugace et je ne l'ai pas vu sur the haunting par ex . :wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 08 Oct 2004 20:49

Simon

content que tu ai pu resoudre tes petites tracasseries :D

par contre je n'ai jamais eu ce pb dont tu parles de lignages! donc pas d'assistance possible sur ce coup :lol: :lol: :lol:

sinon tu as l'original :Dales ADAMS sur avs forum il repond en general assez vite 8)
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 21 Oct 2004 12:57

Bonjour,

Peut-on monter un kit SDI sur un Iscan Ultra, et celà est-il interessant? :wink:

Merci pour vos réponses :D
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

iscan

Message » 22 Oct 2004 0:27

c'est expliqué en photos sur le site dvdo :wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 22 Oct 2004 10:12

A votre avis est-ce interessant à utiliser pour un projo 1024*576 ?? sans modifier le lecteur car je ne le ferai pas... :roll: et quel est le prix public de cet engin svp ?? y'a t-il des revendeurs en France ?
Merci pour les infos. :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 22 Oct 2004 10:14

A votre avis est-ce interessant à utiliser pour un projo 1024*576 ?? sans modifier le lecteur car je ne le ferai pas... :roll: et quel est le prix public de cet engin svp ?? y'a t-il des revendeurs en France ?
Merci pour les infos. :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

iscan hd sdi probleme de lignage horizontal bleu

Message » 24 Oct 2004 21:10

Bonsoir a tous :D
Je lance un petits sos :oops: car j'ai un probleme non resolu sur mon iscan sdi . Je possede un ampli yamaha dspz9 , un lecteur de dvd pioneer DV868 i relie en SDi a l'iscan hd lui relie au dlp sharp xvz9000 en hd15 ( analogique RVB )
Je suis au format 720 P ( 1280x720 )qui est la matrice exacte du sharp , conversion de frequence de trame a 60 hz .
Lorsque je visualise des films d'animation comme Titan , des concerts , ou des films avec des paysages clairs ( par exemple le desert tunisien dans la guerre des etoiles ) je vois aparaitre un lignage bleuté horizontal dans le bord droit de mon ecran . C'est parfois discret mais parfois tres genant . Ca n'apparait jamais dans les scenes sombres , ou bleu .
je n'ai aucune idee d'ou peux venir ce phenomene ? et vous ??
:wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

iscan hd

Message » 26 Oct 2004 1:07

un petit up pour mon probleme
j'ai essaye la resolution inferieure au 720 P cad le 576 P et la aucun probleme l'image ne presente plus de lignage bleuté . J'ai contacte FVS qui m'a vendu l'iscan hd modifie sdi il semble qu'il s'agisse d'un probleme de software sur la machine
wait and see :cry:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

ISCAN

Message » 26 Oct 2004 17:08

Je ne suis pas un expert, mais l'image est-elle bien centrée (alignement horizontal) a 720p? Avec mon TT, j'ai du revoir l'alignement horizontal car j'obtenais des barres horizontales (sur tt la largeur) Apres decalage de l'image sur la gauche,ces barres disparaissaient . D'ailleurs si qq peut m'expliquer !
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 26 Oct 2004 23:47

bonsoir crie , en fait il s'agit d'un balayage horizontal et non pas de lignes fixes . Souvent , avec l'iscan lorsqu'il est mal positionne on voit des parasites sur le bas de l'ecran mais il s'agit de la base complete et il suffit d'aligner avec les parametres fournis par l'iscan , comme tu le dis il suffit de recentrer l'image a droite ou a gauhe , en haut ou en bas . la il s'agit d'une mauvaise lecture a la resolution 720p :wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

iscan hd

Message » 30 Oct 2004 23:39

bonsoir a tous , suite a mes problemes de balayage bleute horizontal sur le cote Droit de mon ecran en 720P sur un ensemble iscan hd sdi + lecteur sdi DV pioneer 868 + sharp XVZ9000 , le probleme vient d'etre resolu . J'ai teste toutes les possibilites avant d'ecrire a dvdo : j'ai utilise un ecran d'ordinateur au lieu du sharp , change le lecteur dvd , change les cables reliant le dvd a l'iscan ( j'etais en sdi , je suis passe en yuv ) , l'iscan au sharp dlp ( j'etais en rvb - rvb je suis passe en rvb-yuv ) aucun changement et ce en resolution 720P . ce probleme disparaissait lorsque je passais en resolution 576P .
J'ai donc ecris par email sur les conseils de FVS a leur technicien francais a dvdo . La reponse a ete rapide , le lendemain (personne tres sympa ) et il m'a demande de telecharge la nouvelle version 1.31 abt du logiciel . Chose faite : le probleme est resolu mais seulement en liaison rvb-yuv entre l'iscan et le dlp sharp . L'image est magnifique sans probleme . Par contre le sharp n'accepte pas du tout la resolution 720P en rvb-rvb ce qui est antinomique avec les declarations de bob 74 qui a la meme config que moi et qui est en rvb-rvb 720P
Pour ceux qui me l'on demande le sharp accepte aussi le 50 hertz comme frequence de trame
conclusion :Y a t il un bug dans l'iscan , dans le sharp ( nous n'avons peut etre pas la meme version avec bob ?? )
Voila le resume de cette petite reparation . :wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message