Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Lecteurs CD & SACD

SACD de Norah Jones ? Reality Check by Stereophile

Message » 26 Oct 2004 14:13

nico- a écrit:Ils ne disent pas qu' ils n' y a pas de differences, juste qu' elles sont plus tenues qu' avant...
Tres belle machine le P70 D70 au passage... si j' avais les sous... ;)


ben si t'as pas les sous prends-toi le tosh à 50$ :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Oct 2004 14:20

nico- a écrit:Tres belle machine le P70 D70 au passage... si j' avais les sous... ;)


Bien vrai, je l'ai entendu aujourd'hui, avec du Sphynx et des Usher (?) :P

J'imagine qu'il y a des différences, je faisait juste allusion au fait qu'on melange un peu tout. Des lecteurs CD de plus de 10k€, 50$, PCM vers SACD, DSD, ...pas tres coherent selon moi.

Finalement, encore une chance que tout ces marques et opinions existent, sinon tout ceci n'aurait plus aucune raison d'être.
carlitosway
 
Messages: 658
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Oct 2004 14:52

carlitosway a écrit:Si il n'y a pas de différence entre les bdg et hdg, pourquoi Stereophile à utilisé le P70-D70. Selon les confirmations dans ce post ils aurait pu le comparer avec le tosh à 50$ non? ;-)

Vais me faire une full install Lenco moi :-)


Parcequ ils expliquent qu ils font partie des gens qui sont pres à payer pour ces differences...minimes.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 26 Oct 2004 14:54

Nico ,


un truc super pour toi...

http://www.teac.co.jp/av/esoteric/mexcel/index.html

Image


On se demande pourquoi ils ne les mettent pas dans les cartons des lecteurs...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:13

Je sais que Teac fait un peu de cablage, mais les tarifs sont stratospheriques :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:20

haskil a écrit:Anthony : tant de posts sur HCFR témoignent du peu de différences entre couche CD et SACD de certaines galettes que je pondèrerais un peu ton enthousiasme dicté par ton sentiment bien connu maintenant à l'égard d'une technologie que tu n'apprécies pas. :mdr:

Il y a tant de paramètres qui entrent en jeu : ce week end, par exemple, j'ai trouvé meilleures une Pioneer 939 lisant un CD à une Xindac lisant un SACD... sur des paramètres mais pas sur tous. Cependant, globalement, j'ai préféré la Pioneer qui est un lecteur de DVD... Et le reste de la chaine était largement à la hauteur....

2) La comparaison est bien faite avec le Moon ou pas ? Tu sais fort bien qu'on ne peut pas extrapoler : en terme de lecteurs de CD : les prix HDG de certains constructers cachent des produits plus bas de gamme que du bas de gamme de grands constructeurs industriels et généralistes. Ceux là même qu'habituellement tu tiens à distance. En parlant de décote d'occasion !


Alain :wink:


1) Je suis tout à fait d'accord
2) Je donnerais demain les termes exactes. Mais La comparaison porte sur le Moon et la conclusion sur l ensemble.

Sur le fait que le HdG soit le pays de la truffe, comment ne pas aller dans ton sens ! On confond souvent cher et HdG !
Le HdG est synonyme pour moi (cynique au sens moderne et sceptique au sens ancien et moderne, lecteur modeste de Sun tzu comme tu te plais à l'exprimer autrement...) de luxe et de technologies exclusives. Le Moon ne repond qu'a un critère
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:48

cow2 a écrit:je suis peu être le seul ici, mais je trouve cette musique et cette chanteuse inécoutables. C'est insuportable de pour mes oreilles.
Une sucrerie bien trop sucrée, c'est l'overdose pour moi ... :mdr:
Bref c'est pas le sujet de toute façon :D


Pas la peine de développer : vous avez très bien résumé.
+1 :wink:

Ceci dit, ce jugement de valeur n'engage que moi :mdr:
Désolé pour le HS...
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:18

Le Moon ne repond qu'a un critère


Le luxe ! J'ai bon :wink:

Encore que ce luxe est relatif et que la carrosserie du lecteur que j'ai observé est très ingénieuse en ce qu'elle utilise comme flancs des radiateurs alu anodisés noirs qui, produits en Chine, au kilomètre ne valent pas bien cher. On trouve les mêmes sur les amplis de car-audio vendus pas chers. Et sur les amplis chinois dont certains ont des carrosseries dont la qualité de fabrication est nettement au dessus des standards européens.

J'ai regardé deux blocs mono Schengya ce week end sous toutes les coutures : chapo pour la finition et la qualité d'assemblage. Très luxueux.

Luxe relatif donc, car le vrai luxe, quand on regarde de près, est un mot à appliquer à des coffrets dont on perçoit au premier coup d'oeil un peu exercé qu'il a nécessité une main d'oeuvre importante pour sa fabrication et finition.

Le pire, c'est quand ce luxe relatif ou réel recouvre une conception plus ordinaire que l'on retrouve dans des appareils vendus nettement moins chers. Mais on te persuade alors que le coffret a une influence importante sur le son.

Or, la comparaison Tosh/Moon de Stéréophile met en évidence des différences subtiles, mais réelles, qui s'expliquent sans aucun doute davantage par la qualité des alimentations, des composants et la circuiterie... que par le plumage des deux machines.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60320
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:41

Haskil > tant qu'ils en vendent, ils ont raison de pas se priver de vendre leur produits si chers :wink:
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 26 Oct 2004 18:09

cow2 a écrit:Haskil > tant qu'ils en vendent, ils ont raison de pas se priver de vendre leur produits si chers :wink:


Vendent-ils ? Quand on voit, les difficultés financières de certaines marques, on peut se demander si elles vendent.

Le marché de niche existerait si moins de marques ne tentaient d'entrer dans la niche : c'est Intervilles du temps qu'on tentait de faire entrer 30 personnes dans une 4 L !!!

Un importateur disait récemment à un groupe de forumeurs avec lequel il papotait qu'il avait vendu une douzaine de lecteurs de HDG de la marque qu'il représente.

Il avouait lui-même que le prix était trop élevé en raison d'un mode de production qui ne correspond pas à des critères appliqués à une machine.

En clair, cela voulait dire que ce lecteur, au demeurant d'excellente qualité, pourrait être vendu trois fois moins cher s'il était produit de façon rationnelle et non prévendu à 300 clients dans le monde dès sa conception, avant même d'avoir été entendu par quiconque....

Aux 300 précommandes, il faut, disait-il ajouter, une petite centaine d'appareils qui seront vendus en plus.

Le vrai problème, enfin l'un des vrais problèmes de la hifi à long terme, est que ce manque de rationnalité dans le rapport qualité/conception/résultats/prix rend toute notion réelle de classement par gammes on ne peut plus aléatoire.

Pour le moment, nous rigolons encore, enfin certains d'entre nous, sous cape des produits chinois (sans parfois s'apercevoir que des marques occidentales sont fabriquées là-bas), mais si déjà la qualité de fabrication des produits Cayin, Jungson, Shengya, Consonnance, etc., ne peut qu'être difficilement remise en cause quand à la qualité des composants, de l'assemblage, des boitiers (combien de boitiers d'appareils "non chinois" viennent de Chine pour être remplis en Europe ou ailleurs ?), encore deux ou trois générations d'appareils et l'on verra du THDG inside et outside made in China, à des prix qui risquent de faire très peur à la concurrence.

Le temps que les Chinois voient leur niveau de vie augmenter ce qui mettra leurs produits aux prix occidentaux et l'occident (Japon compris!!!) de la hifi sera par terre. En tout cas, mal en point.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60320
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Oct 2004 18:21

haskil a écrit:Le vrai problème, enfin l'un des vrais problèmes de la hifi à long terme, est que ce manque de rationnalité dans le rapport qualité/conception/résultats/prix rend toute notion réelle de classement par gammes on ne peut plus aléatoire.


Le temps que les Chinois voient leur niveau de vie augmenter ce qui mettra leurs produits aux prix occidentaux et l'occident (Japon compris!!!) de la hifi sera par terre. En tout cas, mal en point.


Alain :wink:



tres tres tres tres juste ca
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Oct 2004 18:36

Antony ;-)

C'est quel album, le dernier ? plus home studio "sciemment"

Ou celui d'avant : qui a été enregistré full analogic old school

Merci
Emile
J"ai pas encore reçu l'édition électronique de la revue :-(
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2004 18:39

Emile a écrit:Antony ;-)

C'est quel album, le dernier ? plus home studio "sciemment"

Ou celui d'avant : qui a été enregistré full analogic old school

Merci
Emile
J"ai pas encore reçu l'édition électronique de la revue :-(


moi je parlais de celui davant
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Oct 2004 18:52

devas a écrit:L'histoire est un peu plus truculente , je résume : l'enregistrement de Come Away with me a été d'abord enregistré en analogique mais lorsqu'il a été question de sortir le SACD plutot que de passer l'enregistrement analogique sur le convertisseur DSD (et donc de s'affranchir du 16 bits st du coupage de fréquence au dessus de 22khz) on a préféré (sans aucune raison) passé l'enregistrement CD sur le convertisseur DSD, le journaliste de Stereophile ,John Marks, a du mal à se contenir, son patriotisme est sur le point de vaciller.


Les propos de John Marks himself :
http://www.audioasylum.com/forums/whine ... /5011.html
a "Blue Note's cost-cutting decision"...

Bon ben faut acheter le 33t :lol: 8) !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2004 21:47

haskil a écrit:
Pour le moment, nous rigolons encore, enfin certains d'entre nous, sous cape des produits chinois (sans parfois s'apercevoir que des marques occidentales sont fabriquées là-bas), mais si déjà la qualité de fabrication des produits Cayin, Jungson, Shengya, Consonnance, etc., ne peut qu'être difficilement remise en cause quand à la qualité des composants, de l'assemblage, des boitiers (combien de boitiers d'appareils "non chinois" viennent de Chine pour être remplis en Europe ou ailleurs ?), encore deux ou trois générations d'appareils et l'on verra du THDG inside et outside made in China, à des prix qui risquent de faire très peur à la concurrence.

Le temps que les Chinois voient leur niveau de vie augmenter ce qui mettra leurs produits aux prix occidentaux et l'occident (Japon compris!!!) de la hifi sera par terre. En tout cas, mal en point.

Alain :wink:


Que vive le commerce, en tant que consomateur, je suis demandeur de produits de bonne qualité et le moins cher possible.
Ce que tu décris ne me fait pas du tout peur. Et cela poussera, comme dans biens d'autres domaines, les marques européenes à innover ou à disparaître.
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message