Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 26 Oct 2004 12:11

:) moi non plus je n'en vois pas de vb, on doit avoir les tout dernier modèles,lol, par contre une brave merde ces écran manuel procolor a remonter il se bloque a chaque mouvement que je fais pour l'enrouler c dut a une mauvaise conception du resort de rappel je pense, c pas le top.
chene102
 
Messages: 129
Inscription Forum: 21 Sep 2004 17:26
Localisation: avignon
  • offline

Message » 26 Oct 2004 12:18

Audiphil a écrit:Bonsoir,

Tout d'abord un GRAND MERCI à tous ceux qui font évoluer ce site, et qui m'ont permis par la lecture (aucun magasin à proximité...) de me fixer sur un choix pour un premier vidéopro.
Je suis donc possesseur d'un TX 100 depuis samedi dernier...
Et TRES HEUREUX !!!!
Après différents tests (PC portable -VGA, lecteur DVD -YUV qui me donne une image bleue -S vidéo très acceptable, et PC que je vais dédier PCHC -DVI sur ATI 9550), je suis totalement bluffé par les performances de mon nouveau joujou.
A part quelques réglages de luminosité/contraste/couleur, je n'ai rien touché d'autre.
Je projette (pour l'instant) sur un vieil écran 140 cm de base qui me servait au super 8.
C'est ma première expérience en vidéoprojection et je ne pensais pas (suite à la lecture du forum, et les projections professionelles) obtenir une image d'une telle qualité.
Alors, encore un GRAND MERCI à vous tous.

PS : pas vu de VB !


Salut audiophil! Content pour toi et ton VP je vous souhaite une longue vie ensemble pleine de bonheur!! :lol:

Tu dis que tu n'a pas encore touché au reglage de gamma et de couleur! Ca veus dire que ton image peut encore etre serrieusement amélioré!! Jete un coup d'oeil sur le fichier.xls ou son repertorié plein de reglage des maitres Hitachien de ce forum!
Par contre pour ce qui est des reglages usines si l'envie te prend d'allé faire un tour, surtout attention! prend des notes des reglages d'origine! Pour mon cas c'est Aldo qui ma guidé sur quelques reglages et je dois dire que ce n'est pas très intuitif un reglage usine!! donc voila!!

Va chercher le fichier xls des reglages et ton petit salon seras digne d'une grande sale de cinéma!!!
:mdr:
Ps si tu passe en DVI ne neglige pas la qualité du cable.

a++ :wink:
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 26 Oct 2004 12:23

chene102 a écrit::) moi non plus je n'en vois pas de vb, on doit avoir les tout dernier modèles,lol, par contre une brave ***** ces écran manuel procolor a remonter il se bloque a chaque mouvement que je fais pour l'enrouler c dut a une mauvaise conception du resort de rappel je pense, c pas le top.


:mdr: Moi je me lance dans la fabrication de MON ecran!! electrique SVP!!! Il devrai me revenir a une 50ene d'euros!! bon Ok ce seras du tissu blanc ocultant mais pour le prix!! :D Moi je dis vive la recup!!! et comme ca juste un tit bouton (voir une telecomande) et hop ca monte et hop ca descend!! (Ok c'est pas encore fini mais presque!!!)

++ :wink:
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 26 Oct 2004 12:34

chene102 a écrit::) ... par contre une brave ***** ces écran manuel procolor a remonter il se bloque a chaque mouvement que je fais pour l'enrouler c dut a une mauvaise conception du resort de rappel je pense, c pas le top.


Salut chene102,
Perso j'ai vite trouvé le truc pour mon écran projecta Procinéma, il faut y aller franchement.
Tu tire 3-4 cm vers le bas, puis tu le lève d'un coup assez rapidement.
Essaye... tu finiras par trouver le truc... :)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 26 Oct 2004 13:08

last.ico a écrit:... :mdr: Moi je me lance dans la fabrication de MON ecran!! electrique SVP!!! ... et hop ca monte et hop ca descend!! (Ok c'est pas encore fini mais presque!!!)
++ :wink:

C'est quoi comme marque ton écran last.ico ?? :o OTIS ?, ... Roux-Combaluzier ?? ..... :mdr:
Faut pas faire QUE joujou avec l'écran ! Faut regarder les fi-films aussi ! :D :lol:
Pastor :mdr:
Dernière édition par Pastor le 21 Nov 2004 20:05, édité 3 fois.
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 26 Oct 2004 13:17

pasto a écrit:Faudrais nous faire un petit CR du couple 868 & TX100 aussi quand tu l'aurras reçu !!!
Ca pourrait étre intéressant ... :mdr:
:wink:
ce sera avec grand plaisir(tu penses :lol: ).A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 26 Oct 2004 13:20

asterix a écrit:
pasto a écrit:tu devrais trouver ton bonheur là :
http://www.axefil.com/cables.php?cables=Connectique#M1DVIX :wink:
Pour les prix ce site n'est peut étre pas le moins chére ...
:wink:


A ma connaissance, seul SUPRA fabrique ce genre d'adaptateur.

PASCAL85,
peut être un cable HDMI - DVI est à conseiller, sans passer par un adaptateur !
Dépend de la longueur... voir chez RealCable par exemple...
tu as raison de plus vu la diff entre un adaptateur (55 machins)et un cable hdmi_dvi (4 m pour moi)je crois que se sera plus sérieux merci du conseil asterix.A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 26 Oct 2004 23:37

Pastor a écrit:
last.ico a écrit:... :mdr: Moi je me lance dans la fabrication de MON ecran!! electrique SVP!!! ... et hop ca monte et hop ca descend!! (Ok c'est pas encore fini mais presque!!!)
++ :wink:

C'est quoi comme marque ton écran last.ico ?? :o OTIS ?, ... Roux-Combaluzier ?? ..... :mdr:
Faut pas faire QUE joujou avec l'écran ! Faut regarder les fi-films aussi ! :D :lol:

Pastor :mdr:


Mais bien sur que oui!!! jsui pas si bete!! :mdr: (un peu kan meme c'est vrai!!
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 27 Oct 2004 0:44

Je viens de faire une belle découverte... Je jouais avec le menu usine car bien que mon VB soit quasi absent il me restait de ci de la un peu d'effet toile de jean... et quand je montais le NSRH a fond (255 pour les trois valeurs ça avait l'air de s'arranger) cela semble jouer sur une homogeneité du VB...
En effet j'amoindrissait le VB sur mes films mais les mires des onglets stripes était pas parfaite et si je réglai parfaitement mes mires j'avais encore du VB...
Comme si mon stripe etait pas parfait mais compenssait un autre parametre...le NSRH
alors je me suis dis pourquoi ne pas tout mettre à 0
Donc avec les trois valeurs du NSRH à 0 j'ai repris mes réglages des stripes et là: Nickel....parfait :)

Essayer...mais noté vos valeur avant au cas ou...
cuspide
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
  • offline

Message » 27 Oct 2004 13:32

d'ailleurs il faudrait relancer ce topic....le menu factory reserve encore plein de surprise...plein de parametre sont inconnu quand à leur effet.... Allez remettons nous au boulot et arretons de matter des films :)
cuspide
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
  • offline

Message » 27 Oct 2004 20:57

cuspide a écrit:Je viens de faire une belle découverte... Je jouais avec le menu usine car bien que mon VB soit quasi absent il me restait de ci de la un peu d'effet toile de jean... et quand je montais le NSRH a fond (255 pour les trois valeurs ça avait l'air de s'arranger) cela semble jouer sur une homogeneité du VB...
En effet j'amoindrissait le VB sur mes films mais les mires des onglets stripes était pas parfaite et si je réglai parfaitement mes mires j'avais encore du VB...
Comme si mon stripe etait pas parfait mais compenssait un autre parametre...le NSRH
alors je me suis dis pourquoi ne pas tout mettre à 0
Donc avec les trois valeurs du NSRH à 0 j'ai repris mes réglages des stripes et là: Nickel....parfait :)

Essayer...mais noté vos valeur avant au cas ou...

j'avais donné ce truc du NRSH a un forumeur par téléphone a qui ça lui avais reussi car effectivement ça avais lair de lui enlevé les bandes fine foncé sur les trois couleur primaire qui forme le VB.
chez moi ça n'a pas fonctionné ça faisais l'inverse, donc comme tu dit a essayé ;)
pour ma part quand je regle le factory menu, je bascule plusieur fois entre les reglage nrsh, vcom et stripe plusieur fois
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Oct 2004 9:37

Frogger a écrit:Attention,

le TX100 prend le RGBs sur les prises YUV.

Ce ne sont donc pas 3 mais 4 RCA qu'il faut. 3 pour les RVB qui vont sur les prises YUV, et la 4eme pour la synchro sur la composite. Il faut alors choisir SCART dans le menu.

Je ne sais pas si la DB15 accepte le RGBs, ce n'est pas dans la notice. Mais ca peut valoir le cout d'essayer.

Tu trouveras un schema dans les post references du forum (Peritel vers DB15, facile a adpater en Peritel vers YUV+Synchro). :wink:

Quelqu'un sait au final si la DB-15 est compatible RGBs ? Pour le moment, je suis branché en RGBs sur les prises YUV et composite, mais ça m'intéresse quand même de savoir si la prise DB-15 prend aussi le RGBs au cas où j'ai besoin un jour de libérer les prises YUV pour une autre source...
Sentenza1591
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juil 2004 22:04
  • offline

Message » 28 Oct 2004 11:40

Sentenza1591 a écrit:
Frogger a écrit:Attention,

le TX100 prend le RGBs sur les prises YUV.

Ce ne sont donc pas 3 mais 4 RCA qu'il faut. 3 pour les RVB qui vont sur les prises YUV, et la 4eme pour la synchro sur la composite. Il faut alors choisir SCART dans le menu.

Je ne sais pas si la DB15 accepte le RGBs, ce n'est pas dans la notice. Mais ca peut valoir le cout d'essayer.

Tu trouveras un schema dans les post references du forum (Peritel vers DB15, facile a adpater en Peritel vers YUV+Synchro). :wink:

Quelqu'un sait au final si la DB-15 est compatible RGBs ? Pour le moment, je suis branché en RGBs sur les prises YUV et composite, mais ça m'intéresse quand même de savoir si la prise DB-15 prend aussi le RGBs au cas où j'ai besoin un jour de libérer les prises YUV pour une autre source...

De mémoire des premier post du TX100 il me semble que non ...
En tout cas je ne crois pas que quelqu'un ait essayé...
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 28 Oct 2004 12:01

Pastor semble dire que oui, il a trouvé quelque chose dans la notice qui disait que oui, le RGBs passait sur la DB15. J'ai pas essayé, finalement relier la XBOX me ferait un autre cable pas WAF.
Dommage car en SVideo c'est pas terrible (peigne en diagonal) :( Mais bon, la TV marche bien aussi.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Oct 2004 12:06

Frogger a écrit:Pastor semble dire que oui, il a trouvé quelque chose dans la notice qui disait que oui, le RGBs passait sur la DB15. J'ai pas essayé, finalement relier la XBOX me ferait un autre cable pas WAF.
Dommage car en SVideo c'est pas terrible (peigne en diagonal) :( Mais bon, la TV marche bien aussi.

Oups :oops: Pastor va m'en vouloir d'avoir raté ça :oops: Pastor,... si tu nous regarde, ... :P
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message