Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 119 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR de l’écoute de compo HC de qualité à petit prix

Message » 26 Oct 2004 11:59

les graves montes par les cloisons ce sont les voisins du dessus en genrales qui degustent ou a coté rarement en dessous mais si on prend un caisson adapter a sa piece bien regler et que l'on est raisonnable sur le potard pas de pb normalement
J'ai ete de nombreusement année en appart avec de petit caisson sans aucune plainte de mes voisins 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33917
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Oct 2004 12:00

FGO a écrit:il est ti pas bien mon dvd de test :lol: :wink:

ça déchire :P

FGO a écrit:va mieux le nez tu en tenais une bonne dimanche :-?

Je suis en train de boire un efferalgan à ta santé :wink:

FGO a écrit:sinon pour les satellite il faut aussi tenir compte de leur eloignement et de leur position qui dans un audit sont difficilement en position idéal de plus pour les imagines elles etaient vraiment eloigner

Oui pour mon oreille droite, mais pas à plus d'un mètre cinquante de mon oreille gauche !

FGO a écrit: je pense que quelque BD de plus leur auraient certainement fait du bien pour etre plus presentes

Oui, si ça ne sature pas

FGO a écrit:Ceci pour dire qu'a l'occasion d'une ecoute "engagé pour un achat" il ne faut pas hesiter a demander a revoir aussi un peut le reglage en fonction de son ressenti histoire de ne pas passer a coté du bon pack qui convientFGO

Faut se déplacer pour acheter ? :o T'aurai pu le dire avant ! :mdr:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 26 Oct 2004 12:03

FGO a écrit:les graves montes par les cloisons ce sont les voisins du dessus en genrales qui degustent ou a coté rarement en dessous mais si on prend un caisson adapter a sa piece bien regler et que l'on est raisonnable sur le potard pas de pb normalement
J'ai ete de nombreusement année en appart avec de petit caisson sans aucune plainte de mes voisins 8)


FGO
En générale j'écoute entre -40db et -35db, et jamais eu de problèmes avec les vosins 8)
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 26 Oct 2004 12:03

Calou91 a écrit:Faut se déplacer pour acheter ? :o T'aurai pu le dire avant ! :mdr:


:mdr: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33917
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Oct 2004 14:08

babysatch a écrit:
FGO a écrit:les graves montes par les cloisons ce sont les voisins du dessus en genrales qui degustent ou a coté rarement en dessous mais si on prend un caisson adapter a sa piece bien regler et que l'on est raisonnable sur le potard pas de pb normalement
J'ai ete de nombreusement année en appart avec de petit caisson sans aucune plainte de mes voisins 8)

FGO
En générale j'écoute entre -40db et -35db, et jamais eu de problèmes avec les vosins 8)


Ok, je vois crois .. en tout cas .. pour l'instant ça me va et puis j'ai plus trop la place pour un caisson.
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:03

Très intéressants ces CR... :wink:
Les Davis Imagine ont l'air vraiment sympa mais à l'époque où j'ai acheté les Diamond, il n'y avait qu'elles comme enceintes abordables de qualité donc pas (trop :roll: ) de regrets...
Les Emerald me tentaient aussi à l'époque mais elles étaient beaucoup plus chères qu'elles ne le sont aujourd'hui. Elles ont l'air vraiment sympathiques... surtout au prix où elles sont actuellement...

Il n'y a plus qu'à refaire un nouveau test en confrontant toutes ces enceintes à la nouvelle série Diamond 9 qui a l'air vraiment bonne... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:11

Je suis retourné chez Hifissimo (quand je tiens un os on ne me fait pas lâcher comme cela) la boutique c’est 45 à 50m2 d’après le vendeur, pas étonnant qu’elle soient un peu à la rue sur les basse les SLB.

On discute de l’écoute du dimanche, de mes impressions. Je lui parle de mon souhait d’écouter trois minutes le RVX350, il me le branche sur les SLB. L’écoute se fait sur Texas, comme je n’avais pas prévu de venir je n’ai pas mes disques, ça ne m’aide pas. On repasse sur le Marantz 5400, y’a un poil de différence, on swape j’essaye de me concentrer pour détecter ou sont les écarts, j’ai du mal, ça s’échauffe la perception ?
Je demande à basculer sur les EM du Yam au Marantz, du Marantz au Yam, puis les SLB, et puis je laisse tomber car je n’ai pas le temps, je n’ai pas les mêmes morceaux que dimanche, et puis ça commence à devenir ridicule je ne suis pas audiophile., pourquoi est-ce que je me met à vouloir couper les cheveux en quatre ?
Je me demande si à trop vouloir décortiquer ce que l’on entend on en perd pas le principal, le « j’aime ou j’aime pas ». Pourquoi je dis ça ben parceque aujourd’hui j’ai préféré les SLB aux EM ! Je ne dit pas qu’elle sont meilleures mais je préfère leur son tout simplement, les EM sont trop neutre, comme avec un voile, terne.
Pour ce qui est du Yam sur des biblios je m’attendait à avoir un son agressif, et bien c’est pas le cas. L’écart entre le Yam et le Marantz, sur une approche partielle et rapide, y’a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Je pense que le jour ou j’irai acheter ma compo je prévoirai un peu de temps avant d’opter pour un ampli

A oui aussi pour le pb d ‘équilibre du Davis, je confirme qu’il n’y avait pas 1,5mètre entre mon oreille gauche et l’enceinte d’effet Imagine
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:28

tu vas finir par squatter chez eux Calou... :lol:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:28

comme vous êtes entre vous, on va faire semblant de s'intéresser un peu :mdr:
non, je plaisante : en réalité je dis bravo et merci messieurs,
effort très louable et solidaire que le vôtre, qui devrait intéresser pas mal de monde (dont moi)
si si j'insiste
(et très bons CR qui plus est)

ma modeste contribution via ces 3 questions candides (pas taper), juste pour comprendre :

1) comme me le faisait remarquer un camarade, pourquoi ne pas avoir testé des ensembles plus 'standard'/éprouvés, type Mission, qui rentre dans le budget ? parce que l'idée était de ne tester que des choses récentes ?

2) la conclusion qui met tout le monde d'accord, c'est que les biblio (em93, slb100) s'en sortent mieux, pour le prix, que les colonnes ; mais tient-on compte du fait qu'il va falloir trouver des pieds, au moins pour les frontales ? à moins que la théorie selon laquelle les pieds soient indispensables pour tirer la quintescence de ce type d'enceintes soit pure fumisterie ?

3)
Calou91 a écrit:C’est le CR de l’enrubé

Et 5 x EM93 + caisson + Marantz 5400 OSE ça fait combien ?


+1 !!
Rutabaga
 
Messages: 121
Inscription Forum: 01 Oct 2004 12:54
Localisation: IdF (78)
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:00

Rutabaga a écrit:comme vous êtes entre vous, on va faire semblant de s'intéresser un peu :mdr:
non, je plaisante : en réalité je dis bravo et merci messieurs,
effort très louable et solidaire que le vôtre, qui devrait intéresser pas mal de monde (dont moi)
si si j'insiste
(et très bons CR qui plus est)


Merci, parce que c'était le but, que ça aide interesse plein de monde. Ca fait plaisir de savoir qu'on ne s'est pas levé pour rien :-)

Rutabaga a écrit:ma modeste contribution via ces 3 questions candides (pas taper), juste pour comprendre :

1) comme me le faisait remarquer un camarade, pourquoi ne pas avoir testé des ensembles plus 'standard'/éprouvés, type Mission, qui rentre dans le budget ? parce que l'idée était de ne tester que des choses récentes ?


Plusieurs raisons:
- je ne pense pas qu'ils en avaient.
- au bout de 3 heures d'écoutes sans avoir mangé, on commence à moins bien entendre.
- la démarche était un peu différente de rentrer dans un magasin, de sortir sa liste de pack à écouter et de voir si le vendeur accepte sinon on change de cremerie. La, ces écoutes se passent un dimanche, les gars sont venus tout spécialement pour nous sachant qu'ils ne feraient pas de chiffre, et elles sont le fruit d'une longue discussion avec JPG (à laquelle je n'avait pas participé). Et en gros, JPG avait relevé le challenge de proposer des solutions honnetes à petit prix. Ils ont fait des propositions, on a fait des propositions. Au final, en tenant compte de toutes les propositions, ils decident de ce qu on ecoute.
Voyons peut être ces écoutes comme point de départ et non comme une etude de marche.

Rutabaga a écrit:2) la conclusion qui met tout le monde d'accord, c'est que les biblio (em93, slb100) s'en sortent mieux, pour le prix, que les colonnes ; mais tient-on compte du fait qu'il va falloir trouver des pieds, au moins pour les frontales ? à moins que la théorie selon laquelle les pieds soient indispensables pour tirer la quintescence de ce type d'enceintes soit pure fumisterie ?

La conclusion, c est que les solutions avec des enceintes identiques s en sortent mieux en 5.0.
Pour les pieds, on en tient pas compte. Ceci dit si t as vraiment une bibliotheque ou un meuble tv dans le genre, t as pas besoin de pieds.
Quant a la theorie, j en sais rien. toujours est il que vu la hauteur a laquelle etaient les biblio, c est des echasses qu il faut !
Mais bon, biblio + pied ca prend autant de palce que colonne, non ?

Rutabaga a écrit:3)
Calou91 a écrit:C’est le CR de l’enrubé

Et 5 x EM93 + caisson + Marantz 5400 OSE ça fait combien ?


+1 !!


on a pas teste ca ?!?
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:14

r2lorme a écrit:tu vas finir par squatter chez eux Calou... :lol:
Rodolphe

Ils sont pas loin du bureau, c’est plus rapide d’y aller d’un coup de moto que de composer le n° de téléphone.
En plus par téléphone j’avais un peu peur de ne pas me faire une bonne idée du RVX350 :mdr:

Il y a aussi le fait que je m’en voulais d’avoir oublié le Yam.
Maintenant que je l’ai entendu je regrette qu’il n’ait pas été mis dans le lot des amplis pour avoir une écoute de celui ci dans les même conditions. Il a été victime d’ostracisme alors qu’il aurait mieux valu ne pas mettre l’Onkyo qui a prix équivalent ne vaut pas le Denon.

Mais je pense avoir fini de voir ce que je voulais voir, je vais arrête d’y aller.
J’ai appris beaucoup de chose, je ne vais pas acheter ce que je pensais acheter la semaine dernière, et en plus mon budget est à la baisse. Pour que ça reste vrai, il ne faut pas que traîne trop dans les boutiques.
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:25

xaro a écrit:
Rutabaga a écrit:3)
Calou91 a écrit:C’est le CR de l’enrubé

Et 5 x EM93 + caisson + Marantz 5400 OSE ça fait combien ?


+1 !!


on a pas teste ca ?!?

non, on a fait 5 x EM93 + 5400 tout court

Pour les biblio testés non seulement elles sont à 2m de haut, mais elles sont sur une étagère fixée au mur.
Pour ce qui est du placement, le ba ba c’est : « en 1 tu poses tes enceintes, en 2 tu construits ta maison autour » :mdr:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:31

C'est vrai que plus je me dis, des enceintes bibliothèques fixées au mur, ferait plus ambiance cinéma que 2 colonnes + 2 bibliothèques... :P

Et les EM sont vraiment très belles :D

Ca se fixe a combien en cm par rapport au sol et murs de côté des enceintes bibliothèques ? (avant ou arrière...)
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:35

la EM elle est costaud quand meme pour la fixer au mur il me semble. c est du 50cm de hauteur !
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:41

Dimensions (lxhxp) : 22 cm x 49 cm x 28 cm
Poids : 7 kg


Il n'y a pas de trou de fixation de prévu sur ces enceintes ? :o

Parceque les fixer sur un support, bof bof...
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma