Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 25 Oct 2004 11:04

Salut tout le monde

Christophe, j'ai une petite question technique pour toi, à propos de Logicamp. Je compte utiliser la partie du circuit qui gère le ventilo en fonction de la température. Cela dit, ce n'est pas pour la température de l'ampli, mais pour autre chose, qui pourrait être allumé alors que l'ampli est éteint (c'est pour ventiler un plasma intégré en in-wall). Il faudrait donc que le ventilo puisse être alimenté même si le caisson est coupé (mais logicamp alimenté, bien sûr). Est-ce que c'est possible ?

D'autre part, que dois-je acheter comme composants pour faire cela ? Je sais que le ventilo doit être un modèle 220V, mais pour la sonde de température, j'ignore ce qu'il faut... (je pense qu'elle devrait déclencher le ventilateur vers 40 ou 50 degrés).

Merci d'avance
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 25 Oct 2004 12:38

J'ai une autre question : j'ai envie de percer ma façade arrière pour mettre les borniers d'enceintes, donc je me pose la question de m'emplacement de bassm...
Y aurait-il quelque part l'enceombrement vertical de bassm, et un plan succint indiquant sa taille ?
Autre question : la diode du mode HC/Hifi est connectée sur bassm ou sur l'intérrupteur ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 25 Oct 2004 14:57

Au fait bassm il set a koi au juste? c'est un préamp + filtre actif nan? Est il possible de le monter sur un autre ampli de puissance?
BitedOeuf
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:59
  • offline

Message » 25 Oct 2004 15:19

bass manager fait 300 mm par 80 mm il me semble.....

personne n'a de réponse a ma question precedente ?.... sur la liaison modulation ( rca/inc ) d'apx , et son eventuelle continuité avec logicamp si on garde l'auto on/off ?.....

merci !
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 25 Oct 2004 17:40

Salut Cameo

Si tu n'utilises pas l'auto on/off de Logicamp mais seulement le soft start (r4 shunté), il devient complètement inutile de lui envoyé le signal...

A part ça, on a des nouvelles de Bassm ? Est-ce qu'il y a une date prévue pour la mise en fabrication ?

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 25 Oct 2004 22:50

Bonsoir,
Georges G a écrit:Il faudrait donc que le ventilo puisse être alimenté même si le caisson est coupé (mais logicamp alimenté, bien sûr). Est-ce que c'est possible ?

D'après le schéma, c'est ok.
ventilo ... 220V, mais pour la sonde de température
J'ai une thermistance CTN 47k sous la main, mais elle n'est pas encore cablée. Pas le temps (gouttieres à reparer, velux à changer, etc, etc... O joie :( )
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 26 Oct 2004 10:20

Salut Yan

J'avais regardé le schéma, et il m'avait bien semblé que le circuit du ventilo était alimenté, mais je préférais avoir un avis d'expert ;) Je peux donc partir sur cette solution, c'est ok.

Pour tes gouttières et ton velux, je te souhaite bon courage... La gouttière, je connais, j'ai donné: souder du zinc avec de l'étain, c'est une vraie galère, le zinc à l'air de fondre à 0,003 degré de plus que l'étain... :(

Sinon, j'imagine que pour la thermistance, on doit pouvoir régler le seuil en changeant certaines résistances, comme pour la sensibilité de l'auto-on...

J'espère boucler Logicamp et ma petite ronflette sur Megaf ce week-end, vu que j'ai pris deux jours de vacances ;)

D'ailleurs, à propos de cette ronflette, aurais-tu une suggestion ? Je compte tester au niveau de l'étoile de masse (en mettre une seule pour les deux cartes, une pour chaque carte, reliées ou non à la terre, et chercher aussi du côté de la liaison entre les deux cartes, vu qu'il y a plusieurs possibilités de cablage de K1 pour le blindage du signal et le retour du courant... Tu vois d'autres choses ?

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 26 Oct 2004 10:39

Georges G a écrit:Sinon, j'imagine que pour la thermistance, on doit pouvoir régler le seuil en changeant certaines résistances, comme pour la sensibilité de l'auto-on...

Georges


Salut,

Oui, peut etre en mettant en serie un potentiometre judicieusement choisit qui te permettra de regler le seuil comme il faut .

@+

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 26 Oct 2004 10:42

Salut à tous,

Un petit coucou en passant, ça fait un bail que je n'ai pas posté mais j'essaye de suivre avec attention le thread !

La famille s'est agrandie et la petite prend beaucoup de temps.

Bonne continuation à tous.

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 26 Oct 2004 10:44

heu PS : Bassm fait effectivement 300 x 80 mm et en hauteur et bien le composant le plus haut doit être un condensateur ou bien les potards (je ne sais pas lequel des deux et le plus haut), grossomodo 20 à 30 mm je pense sans certitude.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 26 Oct 2004 11:00

Salut Artefact

Content de te revoir sur le forum, ça faisait un bail qu'on n'avait plus de nouvelles ;)

Puisque tu es là, tu es peut-être au courant de l'avancement de Bassm, vu que tu as bossé dessus... Est-ce que tu sais où en est Christophe, vu qu'il n'a apparemment plus trop de temps pour venir sur le forum...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 26 Oct 2004 11:01

petit souci avec logicamp: ne marche pas.

j'ai shunté r4 pour l'instant , j'ai qd meme mis un 10uF en c1 et une 10 k en r0.
j'ai branche l'interrupteur sur inter et +v, et connecté les fils de Ph et N de l'autre coté.
j'ai bien du 220 qui entre mais rien qui sort vers apx..
le transfo de logicamp gresille un peu ( normal ), une action sur l'interrupteur n'arrete pas le gresillement...
je n'ai pas oublie de relier les bornes marquees rs comme sur le plan, j'ai remplacé les fusibles par 2 bouts de fils ( le fusible est avant le transfo d'apx ), et il n'y a rien en c9 et r22 .

une :idee: ??
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 26 Oct 2004 11:25

Salut Cédric

Ca semble correct au niveau des branchements. Par contre, est-ce que tu as bien monté une LED en D2 ? Elle n'était pas fournie dans le sachet de composant, et sans cette diode, ça ne peut pas fonctionner.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 26 Oct 2004 11:31

salut georges,

comme tu le sais, j'ai les diodes mais j'ai rien monté.... c'est necessaire pour le fonctionnement de la carte ??
un simple fil entre d2- et la borne inter ?? ..ca le fait pas ??
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 26 Oct 2004 11:40

Je ne sais pas si on peu shunter la diode D2... Je sais que si elle n'est pas montée, ça ne marche pas, et quand on la met, ça marche. Bref, il faut que du courant passe, mais si tu mets un fil à la place de la diode, ça pourrait peut-être griller quelque chose derrière, je n'en sais fichtre rien... ;)

Monte ta diode en D2, et tout ira bien ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message