Baussart a écrit:Et puis... tu virre ton ampli qui ne marche pas et tu offre à tes superbes enceintes un petit TA 30, là tu sera vraiment "in love".

Baussart, même avec de l'humour je trouve cette sortie "très limite" de la part d'un professionnel. Surtout qu'elle s'adresse à un nouveau forumeur qui a fait appel à nos conseils.
Tu as d'ailleurs répondu à cet appel et ta réponse n'avait pas le même ton vis à vis du matériel que tu trouves aujourd'hui si mauvais. Tu disais cela, il y a à peine un mois :
Baussart a écrit:A réécouter sur la durée... Klipsch la première fois c'est toujours cet effet... puis sur la durée cela s'estompe. A écouter si possible avec du Tube ou le Puccini.

Tu conseillais aussi ce Puccini. alors pourquoi cette attitude maintenant.
J'ai aussi conseillé le Puccini, qui est un ampli doux qui s'harmonise bien avec les Klipsch… Ce n'est pas une découverte, il y a des dizaines de posts là dessus dans ce forum. Je me suis permis de le conseiller parce que j'ai aussi entendu le rendu de l'association.
Apparement tu n'aimes ni Klipsch, ni AA… C'est tout à fait ton droit, mais il faut alors argumenter plus sérieusement. C'est ce que l'on attend des professionnels comme toi.
Je te dis cela par camaraderie, en devinant l'esprit avec lequel tu as fait ces remarques. Mais je suis certain qu'eric a surtout vu là une sorte de mépris, pour un achat qu'il vient tout juste d'effectuer et qui pour lui a été l'occasion probablement d'un certain sacrifice financier.
La hifi c'est d'abord du plaisir… il y a d'autres causes, hélas pour ce faire de la peine…
Cordialités sincères
Gilles