Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 20 Oct 2004 14:55

Cette photo tirée du site LCAudio donne une bonne idée du 'stricte minimum' pour que cela marche.

Image


:lol:
.
Dernière édition par stef1777 le 20 Oct 2004 14:55, édité 1 fois.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:55

Ton hk signature n arrive pas a faire chanter tes dynaudio?

afin de reduire les couts on peut faire le coffret en medite 10mm, en rajoutant un mini dissipateur pour l ampli
Il y a une CG de transfo de 400VA pas tres chere en ce moment autant en profiter

Bilbes, pas besoin de sy connaitre en electronique si tu sais juste souder et bricoler un peu ca suffira je pense :wink:
Il y a deja des shema pour l alim et le reste, il y a juste a commander le CI et les composants pis souder et brancher le tous

Pour ma part j attand tjrs l ucd700 mais je sent que je vais craquer avant pour un 400
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 20 Oct 2004 15:39

heresie a écrit:Ton hk signature n arrive pas a faire chanter tes dynaudio?


Il les tient, et même plutôt bien. Mais c'est un peu brutal, sans finesse. Pas très rythmé non plus... C'est en fait les défauts de cet ampli, qui ressortent un peu trop grâce (à cause ?) à la transparence des Dynaudio... Donc je cherche quelque chose de plus subtile, plus mélodieux, mais qui sache tout de même bien les tenir :wink:

Et le DIY me tentent depuis quelqus temps. J'avais bien regardé le TDA7293, qui n'est pas plus compliqué à faire, et qui est moins cher. Mais j'ai peur que ça soit un peu léger pour tenir les dynaudio.

heresie a écrit:afin de reduire les couts on peut faire le coffret en medite 10mm


Je n'irai pas jusque là (il y a des rack 2u à des tarifs abordable). Mais si je me lance dans une première réalisation, c'est avec un budget raisonnable...

Je vais chercher la CG de transfo. Merci pour l'info.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Oct 2004 18:49

Ou la!!!!!!! Bienvenu au club.

Je peux t'en dire un rayon sur les gemini, quel modele as-tu.?
:idee: J'ai une liste d'amplis qui ne vont pas avec, si ca peut t'avancer .


Ce que je peux te dire c'est que la puissance toute seule resout en rien le probleme, il faut voir du coté du facteur d'amortissement sans oublier la musicalité. Là est la question , il faut essayer . Les zenquito c'est bon mais pas sur dynaudio ca je peux l'affirmer.

Il ne faut pas oublier la piste "pro" il doit il y en avoir des bons mais lequels?


Patienter quelques semaines les UCD semblent marcher avec , je ne me precipite pas pour l'instant.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 20 Oct 2004 19:03

emj hifi a écrit:Ou la!!!!!!! Bienvenu au club.

Je peux t'en dire un rayon sur les gemini, quel modele as-tu.?
:idee: J'ai une liste d'amplis qui ne vont pas avec, si ca peut t'avancer .


Je vois que ses messieurs avec des gros aimants ont du mal à faire bouger leur HP sans que leur ampli deviennent grinçant ! :D

Je comprend pourquoi vous ne parlez que de transfos de 300VA ou 500VA.

:lol: :lol: :lol:


.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Oct 2004 19:11

Je reste persuade qu'un ampli de qualité moyenne adapté fonctionnera mieux qu'un de bonne, exellente, pipolente, qualité mais pas adapté.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 20 Oct 2004 20:50

lafouine1777 a écrit:
pviolero a écrit:Je suis ouvert a tous commentaires.


As-tu repris les dimensions du circuit Schuro ? Je dis cela pour une optique de placement dans un coffret. Par exemple dans un coffret Galaxy 210 x 280 x 80, c'est la galère à placer. On se retouve à ne pas pouvoir faire de blindage et à placer le module UcD au dessus de l'alim.


La carte alim fait 145 mm x 95 mm, avec les capa de chez Rechelt cela fera 52 mm de haut. Donc pas de pb avec un boitier 2U.

Si vous avez des références pour des boitiers 2U économiques, je suis interressé.

A+
pviolero
 
Messages: 284
Inscription Forum: 27 Juin 2002 23:37
  • offline

Message » 20 Oct 2004 21:14

pviolero a écrit:Si vous avez des références pour des boitiers 2U économiques, je suis interressé.


En "disponible sur stock", pas grand chose en France à part les sempiternels rack 19 pouces.

En France :

Selectronic
Electronic Diffusion
Radiospare
Saint-Quentin Radio
Conrad

En VPC sur l'Europe :

Schuro.de
Audiokit.it
Thel-audioworld.de
Thlaudio.com

Pour les voyageurs :

http://www.designbuildlisten.com/
http://www.thlaudio.com/

Pour les aventureux :

Fabrique ton coffret directement de ton PC et envoi le fichier à l'usine, et reçois ton coffret tout fait, percé et sérigraphié !!!

http://www.schaeffer-apparatebau.de/

Sur ce liens téléchargez le logiciel qui marche et qui imprime à la cote :

http://www.schaeffer-apparatebau.de/FPD_index.htm


.
Dernière édition par stef1777 le 21 Oct 2004 18:48, édité 4 fois.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Oct 2004 22:13

Les UCD comme la majeur partie des amplis numeriques a classe T ou C change complétement de son au bout de deux heures D'UTILISATIONS..... La différence est spéctaculaire.......ca se comporte comme un lecteur cd en chauffe....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Oct 2004 23:44

J'ai rien entendu lors de mon test des modules UcD.

Mais l'ampli est resté plusieurs heures allumé avant que je le branche sur les HP, et que finalement, je trouve du temps en fin de soirée pour faire mes écoutes.

J'ai déjà eu un Classe D (Powersoft). Je n'ai rien entendu non plus. Par contre, mon Classe A, il lui faut 15mm pour qui ait un son sympa et voluptueux.

8)


.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Oct 2004 9:37

emj hifi a écrit:Ou la!!!!!!! Bienvenu au club.

Je peux t'en dire un rayon sur les gemini, quel modele as-tu.?
:idee: J'ai une liste d'amplis qui ne vont pas avec, si ca peut t'avancer .


Ce que je peux te dire c'est que la puissance toute seule resout en rien le probleme, il faut voir du coté du facteur d'amortissement sans oublier la musicalité. Là est la question , il faut essayer . Les zenquito c'est bon mais pas sur dynaudio ca je peux l'affirmer.

Il ne faut pas oublier la piste "pro" il doit il y en avoir des bons mais lequels?


Patienter quelques semaines les UCD semblent marcher avec , je ne me precipite pas pour l'instant.


J'ai des Audience 52SE. Probablement plus facile à driver que des Gemini.
Attention, je ne cherche pas l'ampli le plus pussant, mais simplement le mieux adapté.
De toute façon, je pense que les audience ne sont vraiement des enceintes difficiles. Juste exigeantes...

Sinon pour les boitiers, il y a aussi conrad, qui fait des racks 2U, dispo et pas cher (50€ + fdp).
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Oct 2004 18:50

Très sympa ce logiciel pour faire des faces avant ou arrière.

http://www.schaeffer-apparatebau.de/FPD_index.htm

3 mm pour faire le positionnement des objets sur la face arrière et imprimer le tout à la cote.

8)


.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Oct 2004 18:59

Reste a voir le prix, mais ayant fait qques essais, je n'ai pas trouvé que les tarifs etaient delirants.

:wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 21 Oct 2004 19:13

Franck M. a écrit:Reste a voir le prix, mais ayant fait qques essais, je n'ai pas trouvé que les tarifs etaient delirants.

:wink:


non c vrai c pas hors de prix
de souvenir entre 30 et 50€ je crois :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Oct 2004 19:26

J'ai fait un test avec le logiciel pour la face arrière de mon futur boîtier (210x40x3 en noir, une IEC, 2 bananes châssis et une XLR + le mot "sortie") :

21 € par face arrière.

Auquel il faut ajouter la TVA et les frais d'expédition.

En tout cas, c'est déjà bien. Je peux l'imprimer sur un calque et m'en servir de guide de perçage.

A ce rythme, on va finir par pouvoir construire sont ampli par internet, choisir le schéma, choisir ses composants, le type de sonorité voulue et se faire expédier tout cela sous 10 jours. La méthode Dell appliqué au DYI.

:D :D :D
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message