Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00 et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 19 Oct 2004 13:48

austin-powers a écrit:salut

petite question :

peut on monter ce projo au plafond ? vu la forme ca m'etonnerais qu'on puisse le poser a l'envers, donc achat obligatoire d'un kit plafond ?


Kit plafond obligatoire oui ! Mais comme Aldo :wink: t'as montré le siens on peu fabriquer ça pour pas cher et trés facilement :mdr: :mdr:
DIY Power !!!
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 19 Oct 2004 19:07

pastor a écrit:....Je l'ai fixé à l'envers sur un support de TV en métal blanc (15€ chez Gastrorama )
Un pied de table carré qui descend du plafond sur 40 cm recoit ce plateau monté à l'envers !
Et en plus, ca pivooote :D :D :D .

Pastor.

ps: Quand Aldo m'aura rendu mon APN, je vous ferais des z'images, c'est assez sympa !.... (WAF compatibeul aussi ! :wink: )
Dernière édition par Pastor le 19 Oct 2004 19:17, édité 1 fois.
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 19 Oct 2004 19:07

Bonsoir les gens!

Moi mon VP est au plafond aussi mais dans le bon sens sur une étagere DIY (recup de chemin de cable plus profilé alu et tige fileté!!) mais ca fait assé moderne et c'est pas moche!! Et quand on connai le prix des kit plafond (Vogel) par exemple :mdr: qui n'est pas loin des 150 e crois et qui de plus!! n'est pas compatible avec le TX 100!!! j'ai lut ca sur ce forum.

Donc austin-powers, a toi de jouer! Et pour ton VP il se met à l'envers sans problème et tu peut aussi projeter par l'arriere de l'ecran! (retroprojection)

Quant a mois!! j'ai une bonne lecon a vous donner!!! Mefiez vous des cable DVI bon marché!!! c'est dla m e r d e!!! meme si le prix est 5 fois moin élévé qu'un Real Cable!

Voila ++
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 19 Oct 2004 19:31

last.ico a écrit:Bonsoir les gens!

Moi mon VP est au plafond aussi mais dans le bon sens sur une étagere DIY (recup de chemin de cable plus profilé alu et tige fileté!!) mais ca fait assé moderne et c'est pas moche!!


Une photo, une photo, une photo !!!! :mdr: :mdr:
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 19 Oct 2004 22:40

pasto a écrit:
last.ico a écrit:Bonsoir les gens!

Moi mon VP est au plafond aussi mais dans le bon sens sur une étagere DIY (recup de chemin de cable plus profilé alu et tige fileté!!) mais ca fait assé moderne et c'est pas moche!!


Une photo, une photo, une photo !!!! :mdr: :mdr:
:wink:


DSl pasto mais je n'est plus de place pour mettre la foto sur un serveur mais je comptai le mettre de toute facon donc quand c'est fait je vous fais signe :wink:
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 20 Oct 2004 19:53

http://imageshack.us/index3.php

la tu pourras mettre ta photo!

pour nous en faire profiter! :wink:
fredthesniper71
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 20 Oct 2004 20:32

Bonsoir!

alor voila la photo par ici si ca fonctionne http://img29.exs.cx/my.php?loc=img29&image=IMAG103.jpg

DSL pour la qualité c'est bof :( mais ca donne une idée. Faites pas attention au cable qui descend c'était un cable DVI( pourri) d'essais.

Donc le support fai avec un morceau de chemin de cable (plateau) 2 profilé alu (devan et deriere) et des tige filteté qui sont fixé sur la charpente!!! Faut pas déconné!!! ca tient!!! :mdr:

Voila et pour des vrai photo je ferai un tit site rapide quand j'orai le temps.... :( vive le BTS :x

+
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 22 Oct 2004 21:34

pasto a écrit:Je parlais aussi de DUAL-band cela allait de soi !!! :mdr:
je n'ai jamais su le prix du 15m mais comme je te l'ai dit j'ai eu le 10m DUAL-BAND( :wink: )à 100 € port comprit... cela serait zarbe si pour 5m de plus il fallait sortir le double !!!
Pour info je l'ai pris chez http://www.futureland.fr ( à Villefranche pour les lyonnais :wink: )
Les cables n'apparaissent pas sur leur site mais il te faut les contacter par mail (contacter Hervé) et il t'envoie leur tarifs par mail ( n'oublie pas de demander AVEC le port)
Aprés c'est de la commande VPC à l'ancienne !!! (commande ecrite sur courier + chêque :lol: )
:wink: [/b]


Salut a tous! (jvé pas continuer mon monologue moi!!)

Merci pasto pour l'info car je vien de commander chez futureland mon cable DVI de 15 qui me coute 180 € pour info (frais de port compris, bizar que ce soit un nombre rond :o )

Donc encore un peu de patience et apres je m'attaque au lecteur(graveur) DVD sur le PC

Le lecteur de DVD PC à t-il une grosse importance au niveau qualité?? vue que c'est numerique je ne pense pas mais jsuis pas sur de moi.

++ :wink:
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 22 Oct 2004 23:50

slt a tous, petite question, combien est garantie le tx 100, mon revendeur ma dit 2ans mais ne la pas marquer sur la facture, si au cas des pixels mort est ce que la garantie marche pour ce problème, car j'ai entendu dire que les fabricants faisaient la sourde oreille a ce sujet,merci :)
chene102
 
Messages: 129
Inscription Forum: 21 Sep 2004 17:26
Localisation: avignon
  • offline

Message » 23 Oct 2004 9:20

:D
Salut "Mistral gagnant ! " :lol:
Alors, tu en profites bien de ton cyclope maintenant !?
Perso, mon appareil est garanti 2 ans (mêmesi ce n'est pas écrit sur ta facture, , c'est la condition générale de la diffusion sur l'hexagone) et la lampe 3 mois !!.

Pour ce qui est des pixels, pour ceux qui en auraient de "flingués", il est vrai qu'on n'en entend plus trop parler !
Pose la question à ton GF ! (abréviation familière de ce forum ! :P ..)
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 23 Oct 2004 9:35

chene102 a écrit:slt a tous, petite question, combien est garantie le tx 100, mon revendeur ma dit 2ans mais ne la pas marquer sur la facture, si au cas des pixels mort est ce que la garantie marche pour ce problème, car j'ai entendu dire que les fabricants faisaient la sourde oreille a ce sujet,merci :)


Pour ce qui est des pixels... ils faut au moins 12 pixels morts pour que Hitachi interviennent.
Sauf s'ils sont groupés. Je me suis renseigné. Ils devaient m'envoyer un document à ce sujet, mais j'attend toujours... :cry:
Tous les mêmes ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 23 Oct 2004 12:42

:) slt pastor, c sur que j'en profite c autre chose que de voir un film sur ma tele panasonic 16/9 82, par contre ce n'est pas normal pour les pixels mort le fabricant devrait assumer la garantie meme pour un pixel mort, sur un vehicule lorsqu'il y a un organe défectueux qui ne penalise pas le bon fonctionnement du véhicule la garantie s'applique, tout cela car les fabricant s des vp ne sont pas sur de la fiabilité a cent pour cent de leurs matos,autre chose pastor, lorsque je projète le vp decaler a l'ecran pas grand chose, je règle avec le lens la position horizontale et la sa fait un peu le trapèze, alors a quoi sert ce lens machin si cela deforme l'image.
chene102
 
Messages: 129
Inscription Forum: 21 Sep 2004 17:26
Localisation: avignon
  • offline

Message » 23 Oct 2004 13:02

chene102 a écrit::) slt pastor, c sur que j'en profite c autre chose que de voir un film sur ma tele panasonic 16/9 82, par contre ce n'est pas normal pour les pixels mort le fabricant devrait assumer la garantie meme pour un pixel mort, sur un vehicule lorsqu'il y a un organe défectueux qui ne penalise pas le bon fonctionnement du véhicule la garantie s'applique, tout cela car les fabricant s des vp ne sont pas sur de la fiabilité a cent pour cent de leurs matos,autre chose pastor, lorsque je projète le vp decaler a l'ecran pas grand chose, je règle avec le lens la position horizontale et la sa fait un peu le trapèze, alors a quoi sert ce lens machin si cela deforme l'image.


DSL ce n'est pas pastor mais pour ton image trapeze ce n'est pas normal car chez moi je n'est pas de soucis. Il faut d'abor positionner l'axe de ton VP bien perpendiculaure au mur (sans lens shift) la projection sera décalé de ton écran mais parfaitement rectangulaire. Ensuite tu joue avec le lens shift pour recadrer ta projection sur ton écran. Et la sa reste rectangulaire.

voila bon week a tous ++

:wink:
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 23 Oct 2004 15:22

Par quelle méthode règler vous votre Gamma ?
Quelles est votre façon de procéder ?

Ce n'est pas évident... :oops:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 23 Oct 2004 15:27

je reste sur la gamma perso 1 pour mes réglages
ensuite je fait plusieur essais et comparaison avec la défaut 1.
le but ici et de bien débouché les noirs, ça a l'air assez standard pour la plupart des TX100.
pour l'instant celle actuelle sur mon site me donne les meilleurs résultats.
en tout cas ça discute pas trop, preuve peut etre que les gens sont satisfait? ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message