Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

HD945 et PLV-Z2

Message » 17 Oct 2004 12:35

Salut tout le monde, ben moi j'ai acheté ce lecteur ya quelques jours à la fnac et j'ai du le raporter car
il ne voulait pas fonctionner en HDMI/DVI avec mon plv-z2. Apparement le hdcp est trés efficace...
Donc faites attention avant d'acheter
Valkien

Inscription Forum: 15 Oct 2004 18:59

Message » 17 Oct 2004 15:19

Ca m'intéresse grandement ton souci, parce que justement, je vais larguer mon PCHC (trop de bidouilles pour trop peu de réel temps de plaisir, j'ai envie d'un truc facile genre tu mets la galette dans la platine et ça marche !), pour un lecteur DVD/DivX.

Le Samsung HD745 m'intéresse tout particulièrement car il possède cette sortie DVI que j'aimerais utiliser sur mon PLV-Z2. Mais cela fait plusieurs fois que je vois que le lecteur est incompatible avec le VP.

Serait-ce un problème de firmware ? Dans ce cas, ce serait bien pour moi puisque mon PLV-Z2 est tout neuf (une semaine) et qu'il est équipé du firmware 107.

Merci de votre avis.
pilou92

Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03

Message » 17 Oct 2004 15:46

bonjour
firmware 107 je croyais qu'on en etait au 109???
Moi je ne connais ce nouveau samsung, mais j'ai la vieille bete le 935 sur un Z2 (depuis frvrier 2004)
Tout ca pour dire que le dvi/hdmi sur ce lecteur est super si l'encodage est bon, si il est moyen ou mauvais en bien ca n'est pas tres beau--> meilleur exemple est le charlie's angels 2 ou j'ai cru (vu que j'etais en periode de parametrages) que j'allais peter un cable...
Donc le hdmi c'est cool pour tous les fims en thx (lucas) ou bien superbit.
Pour les autres c'est du pifometre....Maintenant qu'il existe des porduits abordables en haute definition, il serait temps que ces enfoirés de producteurs, qui nous enquiquinent avec des taxes par ci par la pour sauver l'indus du disque & cinema, qu'ils se bougent enfin à vendre des vrais bon produits:pour rappel un dvd c'est 20 à 30 euros, et à ce prix là, je m'attends à ne pas avoir de mauvaise surprise, malheureusement......

Le pb, ce n'est pas le lecteur ou bien la technologie, le souci c'est qu'on prend le consommateur pour un cochon de payeur.....il faudrait bien qu'on cree (à moins que ca existe deja ) une assoc qui met bien en evidence l'absence de test qualité pour valider la vente d'un support via la production.........on devrait pouvoir se faire rembourser tous nos dvd que l'on achete lorsque ceu la sont irregardables.......
rodrigues_o@yahoo.fr

Inscription Forum: 20 Nov 2003 16:21

Message » 17 Oct 2004 15:54

j'espere que mes propos ne puissent heurter les moderateurs ou bien créer des souci pour ce forum (definitivement genial), mais j'en ai ras le bol de cet hypocrisie.....
ce n'est pas à moi d'acheter une dvd à 2000 euros pour palier les erreurs et le rackettage des autres.
Vous vous rendez compte, (et moi le premier) on est obligé de faire des compar sur des produits et/ou new techno pour savoir ou c'est le moins pire.
La theorie pure voudrait que le hdmi n'est pas de comparaison possible, parce que le signal n'est pas déformé entre la source et le diffuseur.....Or ce n'est que rarement le cas , je dirais grosso modo un film sur deux pour moi et je ne consomme quasiment que des nouveautés!!!!!!
Ca veut dire que les productions continuent de se foutre de notre gueule.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je nacheterais pas de dalle, car c'est beaucoup trop cher vu le resultat final.
Désolé si mon côté raleur en a enervé :oops:
je me taierais sur ce sujet si on me le demande
rodrigues_o@yahoo.fr

Inscription Forum: 20 Nov 2003 16:21

Message » 17 Oct 2004 17:04

Je constate que le phénomène dont tu parles (mauvaise qualité de certains DVD en liaison DVI) est surtout mis en avant par les possesseurs de projos.

Sur mon plasma (Daewoo Sensy) ,je n'ai pas rencontré de DVD vraiment pourri jusqu'à présent, bien qu'on observe effectivement des différences assez sensibles d'un disque à l"autre.

Je suis très satisfait de l'image de mon HD935, mais il est évident que les défauts (artefacts d'encodage, bruit etc...) se remarquent probablement plus sur une image projetée d'au moins 2m de base... :-?

Par ailleurs on peut légitimement supposer que la liaison numérique est moins "tolérante" vis à vis des imperfections du support, un peu comme lorsqu'on change une paire d'enceites "bouchées"contre des modèle plus analytiques!

Difficile alors d'accuser le lecteur,ou la liaison DVI, de tous les maux.Peut-être faudrait-il comparer plutôt le Samsung avec un PChC, c'est facile puisque tous deux sortent en DVI.Mais bien sûr, on part alors du principe que le PC est le "gold standard", ce qui reste toujours discutable!
cmos

Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13

Message » 17 Oct 2004 18:49

rodrigues_o@yahoo.fr a écrit:La theorie pure voudrait que le hdmi n'est pas de comparaison possible, parce que le signal n'est pas déformé entre la source et le diffuseur.....Or ce n'est que rarement le cas , je dirais grosso modo un film sur deux pour moi et je ne consomme quasiment que des nouveautés!!!!!!
Ca veut dire que les productions continuent de se foutre de notre gueule.

Bonjour,

Nous avions ouvert un post là dessus et même s'il n'était pas envisagé sous cet angle, pourquoi pas ????

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29755902

Parce qu'en fait le vrai probléme, c'est la qualité des DVD et pas les lecteurs.

Je dois dire que moi aussi je suis déçu quand je vois le résultat sur des classiques soit disant remastérisés (Il était une fois dans l'ouest ou autant en emporte le vent), qui sont tous deux irregardables en DVI.

Autant en emporte le vent acceptable en YUV ( Il était une fois dans l'ouest bof bof) en tout cas indigne d'un vrai bon master bien encodé. J'ai l'impression que dans ce cas les éditeurs font le minimum syndical pour un CRT de 72 cm et ensuite basta :wink: :wink: :wink: .
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 18 Oct 2004 14:54

hahaha !
Charlie Angels2 sur mon H56...
Déja que le film est débil !
mais alors là , les couleurs
Bonjour les filtres jaunes et la saturation !!!!
he oui ..faut aussi compter que les producteurs
s'amusent a faire en sorte que l'image soit pas bonne...

je confirme ce que vous pensez des productions de DVD

si sur un 72 cm ça passe ...alors c'est bon ! :D
TONITO

Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08

Message » 18 Oct 2004 15:27

Vous qui avez le HD945, pouvez vous me dire si il décode du DTS par les sorties analogiques 5.1.
Apparement le HD745 ne le fait pas, peut être le HD945
(Histoire de justifier un peu la différence de prix).
JUJU 85

Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:24

Message » 19 Oct 2004 12:19

JUJU 85 a écrit:Vous qui avez le HD945, pouvez vous me dire si il décode du DTS par les sorties analogiques 5.1.
Apparement le HD745 ne le fait pas, peut être le HD945
(Histoire de justifier un peu la différence de prix).

Bonjour,

si on se fie au descriptif du site SAMSUNG France, non et Laric aurait eu confirmation qu'il en le faisait pas.

Désolé pour toi :roll: :roll:
Thebe

Message » 19 Oct 2004 12:26

je n'ai toujours pas d'écho pour savoir si il y a un réel intérêt à prendre un Denon 3910 ou un Pioneer 868 plutôt qu'un Samsung 945, question prix il n'y a pas photo mais question utilisation / qualité d'affichage, quelqu'un ici a-t-il fait le comparatif ?
orsay2004@noos.fr

Inscription Forum: 02 Jan 2004 22:36

Message » 19 Oct 2004 12:32

Je peux juste te dire qu'en YUV et coté son, il n'y a pas photo le 3910 (te même le 2910) est largement devant ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 19 Oct 2004 12:36

attends qqs jours
j'ai commandé mon denon 3910 aupres de poprock dimanche et j'aurai le lecteur dans la semaine

donc apres petit CR et comparaison avec le hd745 et le 963sa (si je l'ai encore d'ici la car il est reservé)
aboyeur

Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52

Message » 19 Oct 2004 12:40

merci, j'attends vos CR, pour mon cas ce serait pour brancher en HDMI sur pdp-435..., donc à priori je n'utilise pas le YUV (à moins que vous m'en expliquiez l'intérêt)

Pascal
orsay2004@noos.fr

Inscription Forum: 02 Jan 2004 22:36

Message » 19 Oct 2004 12:50

orsay2004@noos.fr a écrit:merci, j'attends vos CR, pour mon cas ce serait pour brancher en HDMI sur pdp-435..., donc à priori je n'utilise pas le YUV (à moins que vous m'en expliquiez l'intérêt)

Pascal

Bonjour

Eh bien, sur les DVD qui ne sont pas super bien encodé, l'YUV est mieux, selon mon expérience :lol: :lol: :lol: et comme c'est la majorité :wink: :wink:
Thebe

Message » 19 Oct 2004 12:55

normalement l'interet de l'yuv , c'est pour les dvd d'encodage moyen voir mauvais qui comme la source est envoyée sans modif (brute) en numerique , devient du coup tres laide

alors qu'en yuv cette prise permet de reduire les alterations lors de la transmission du signal video

ce constat je l'ai fait avec le samsung hd 935 et le hd 745

reste a voir avec une machine un peu plus "haut de gamme" si ce discours est tjs vrai ou si la "meilleure qualité des composantes " du lecteur permet de tout faire passer en dvi/hdmi

si ce n'est pas le cas il faut mieux garder les 2 branchements (analogique et numerique) suivant la qualité des dvd
aboyeur

Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message