Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, fcbs100, hiddukel et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z3 !

Message » 17 Oct 2004 0:48

lord.clemus a écrit:en plus, le Z3 permet pas mal de réglages (dont semble-t-il une correction du VB , pas pu voir)

une petite video sur GROBITV montre brièvement cette manip via un menu.

http://www.grobi.tv/scripts/index.cfm?c ... ils&ID=619

(vers la bas de la page)
zeeck

Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:04

Message » 17 Oct 2004 9:22

lord.clemus a écrit:
- chez le serpent qui pique, présentation du Z3 sur LOTR (avec connexion denon 3910 en DVI) ..hé ben je dois dire que j'ai été super surpris (dans le bon sens): Image naturelle, bien contrastée, pas de grille (à 3M de l'écran) , noirs pas bouchés et détaillés (le Z2 tournait à côté et semblait vraiment moins bon)
en plus, le Z3 permet pas mal de réglages (dont semble-t-il une correction du VB , pas pu voir)

Malheureusement, il souffre lui aussi de vb (certes discret). Il serait d'ailleurs intéressant d'essayer de le régler.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 17 Oct 2004 11:02

Incompréhensible :
Après le franc succès du Z2 plébicité de tous lors de sa sortie, je ne comprend toujours pas pourquoi ce nouveau Z3 a été autant boudé comparativement au Pana700.

Pour moi c'est le premier LCD à moins de 2000€ digne du HC à domicile avec l'arrivée de la matrice HD => Le Z2 fut une révolution que ne seront peut être pas les Z3 ét Pana700...

Pourtant je me souviens que le Z2 était préféré au Pana500 pour son piqué, son silence et son prix, même en étant sorti avant.

Seul la colorimétrie sortie du carton avantageait le Pana, ce qui n'empêcha pas le Sanyo de remporter la confrontation => je me souviens qu'on reprochait au smoothcreen d'agir tel un defocus rendant légèrement flou l'image.

Maintenant que les premiers tests tombent je constate un revirement vers le Z3, rendez vous compte l'Hitachi TX100 qui tient tête au Pana700 !!! hihihihihi ! permettez moi d'en sourire !

Le Z3 est annoncé avec une colorimétrie bien plus naturelle => n'est ce pas tout ce qui lui manquait, si on lui ajoute le contraste , moins de VB et la capacité à néttoyer les poussières => je vois bien la un Z2 sans défaut....
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 17 Oct 2004 11:07

Plx a écrit:Ce qui me plaît beaucoup dans leur test du Z3, c'est : "niveau de bruit nettement réduit par rapport au Z2" :o
C'est possible ça ?? Le Z2 est déjà quasi silencieux... :wink:

Oui c'est possible, il est en effet encore plus silencieux, on ne l'entend presque pas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 17 Oct 2004 11:09

Ah j'oublié le lens shift que ne possédait pas le pana500 => avec des possibilités de placement accrus.

Serait ce l'arrivée du lens Shift sur le Pana700 qui aurait suffi pour renverser l'avantage donné au Sanyo ?

Il me tarde d'avoir un comparatif Z3/Pana700 que le voile se lève ?
Sorti du camion puis avec réglages
On risque d'avoir des surprises !
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 17 Oct 2004 11:25

t2sampras a écrit:Incompréhensible :
Après le franc succès du Z2 plébicité de tous lors de sa sortie, je ne comprend toujours pas pourquoi ce nouveau Z3 a été autant boudé comparativement au Pana700.

La seule explication que j'ai, c'est la sorte d'hystérie collective car il y a eu au sujet du soufflet anti-poussières.. :roll:

Pourtant, cette solution me paraît extrêmement rassurante : ça ne signifie pas que le Z3 est plus sujet aux poussières qu'un autre projo, seulement AU CAS où ça arrive, alors il y a des choses à tenter sans avoir besoin de démonter le projo ou de le renvoyer au SAV. Pour moi, c'est un réel PLUS par rapport au Z2 ou même aux autres modèles comme le Pana 700.
Plx

Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31

Message » 17 Oct 2004 11:53

je confirme apres avoir du ouvrir mon dvlc5 et mon z2 pour cause de poussieres !
c pas tres compliqué mais c toujours mieux de pas avoir a demonter
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 17 Oct 2004 15:41

Surtout qu'il faut attendre que le projo chauffe pour l'éteindre (1/4 d'heure), tout débrancher, ouvrir, démonter les nappes, pchitter sans envoyer de liquide au risque de détruire les panneaux, remonter, tout rebrancher, attendre 20 minutes qu'il refroidisse complètement avant de le rallumer. Constater, une fois rallumé, qu'on a oublié de rebrancher la nappe, attendre encore 1/4 d'heure que la lampe soit chaude, éteindre, tout débrancher, démonter, rebrancher la nappe (sans mettre les doigts dessus !), remonter, attendre 20 minutes qui refroidisse, tout rebrancher, rallumer, rajuster le cadrage horizontal, le cadrage vertical, et la mise à niveau des pieds qui part en vrille quand on les attrappe par les côtés...
...pour constater qu'on a pas pchité assez fort et que la poussière est toujours là !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 17 Oct 2004 16:40

Pio2001 a écrit:Surtout qu'il faut attendre que le projo chauffe pour l'éteindre (1/4 d'heure), tout débrancher, ouvrir, démonter les nappes, pchitter sans envoyer de liquide au risque de détruire les panneaux, remonter, tout rebrancher, attendre 20 minutes qu'il refroidisse complètement avant de le rallumer. Constater, une fois rallumé, qu'on a oublié de rebrancher la nappe, attendre encore 1/4 d'heure que la lampe soit chaude, éteindre, tout débrancher, démonter, rebrancher la nappe (sans mettre les doigts dessus !), remonter, attendre 20 minutes qui refroidisse, tout rebrancher, rallumer, rajuster le cadrage horizontal, le cadrage vertical, et la mise à niveau des pieds qui part en vrille quand on les attrappe par les côtés...
...pour constater qu'on a pas pchité assez fort et que la poussière est toujours là !

pfff, tu n'as pas soufflé suffisamment souvent...
preuve que finalement il résiste un peu à la poussière :lol:

Mais ça sent bougrement le vécu qui je dois dire est en bonne partie vrai...

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 18 Oct 2004 18:25

g lu les 2 tests du Z3 et Pana 700 sur projectorcentral et ils semblent plus enthousiastes a propos du Z3 meme si le test du pana 700 et pas mal non plus
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 19 Oct 2004 0:01

Bonjour,
Quelqu'un sait où on peu voir des screenshots du Z3, j'ai pu voir pas mal de screens sur le ptae700, mais pas encore sur le sanyo.

merci :D
starforce3

Inscription Forum: 14 Mar 2004 11:56

Message » 19 Oct 2004 7:53

starforce3 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un sait où on peu voir des screenshots du Z3, j'ai pu voir pas mal de screens sur le ptae700, mais pas encore sur le sanyo.

merci :D

Ca va pas tarder a mon avis :mdr:
titix

Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00

Message » 19 Oct 2004 10:56

Sts

Ayant 4,5m de distance entre l´écran et moi, quelle est la taille selon vous max de l´écran que je peux avoir sans avoir la grille ?

Merci
a+
ICARE

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 19 Oct 2004 10:59

moi à environ 3m d'un écran de 2.34 de base j'ai pas vu de grille
lord.clemus

Inscription Forum: 08 Sep 2004 16:35

Message » 19 Oct 2004 11:06

lord.clemus a écrit:moi à environ 3m d'un écran de 2.34 de base j'ai pas vu de grille

:o :o :o :o
raphou

Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message