Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, LAURENT77360, le_coyotte, mariofan de triangle, Pennac, VTFEH et 49 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Je cherche une source svp...

Message » 18 Oct 2004 19:49

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une source pour mon systeme : intégré Arcam FMJ A32 (1800€) et enceintes Acoustic Energy Aesprit 309 (1200€). Cette source sera de 1000€ environ, en neuf ou occasion.

J'en ai essayé plusieurs mais aucune ne fait l'affaire pour l'instant :

- Rotel 1072 (900€) : bonne dynamique, un peu trop sur mon ensemble. Je pense que c'est d'ailleurs "à cause" de l'intégré qui est bien pechu et qui doit etre un peu montant aussi. Pas assez musical pour moi malgré d'indeniables qualités.

- Arcam CD73 (750€)/ CD192 (1200€) / FMJ CD33 (2000€) : La CD73 s'en tire franchement très bien pour le prix ! Médium très plein et chaleureux, les aigus ne montent pas trop hauts sur mon ensemble et reste distingués, par contre les basses :-? Concernant la CD192 et bien je prefere la CD73 sur mon systeme :o Avec la CD192 on gagne bcp en précision et en détails par contre ca casse un peu les oreilles en haut du spectre et tout ce qui est retranscription de la voix est plus analytique, j'aime moins. Par contre là sur les basses pas grand-chose à redire c'est correct pour moi tout en n'étant pas exceptionnel qd meme. La FMJ CD33 mélange les 2 platines, mais voilà, 2000€ neuf, je peux pas... :cry:
Une alternative ? La FMJ CD23 ? Possible. Jamais écoutée et rare en occaz apparemment...
:-?

- Consonance 2.2 (1600€ neuve, 900-1000 d'occaz) : platine vraiment musicale j'aime bien mais gros défaut : le médium est franchement en retrait, les voix sont petites ! Je n'ai pas trouvé un post mentionnant celà mais je confirme, et je n'étais pas seul à dire ca... De + ca ne vient pas de mon systeme car avec les autres sources le médium rentre dans l'ordre :o
Sinon cette platine laisse place à la musique, vraiment très sympa, dommage :cry:

- Marantz SA8400 (1000€) : platine homogene sur tout le spectre, passe vraiment bien sur ma config. Aucun défaut majeur ! Cependant j'aurais aimé un peu plus de musicalité, genre un Mix de la consonance et de la Marantz :wink

- Linn Genki. A voilà une platine qui fait parler d'elle sur ce forum :P
Et bien je n'aime pas. L'écoute est un peu plate et sans vie à mon gout sur mon systeme. C'est peut-etre la plus fidèle et la plus neutre mais bon je n'accroche pas. Pour moi c'est fade, je m'ennuie, ce n'est pas ce que je recherche je pense.
C'est par contre un bon ex. de ce que je n'aime pas trop :lol:

Voilà, j'aimerais d'apres le CR de ces écoutes que vous me donniez des pistes sur différentes platines qui pourraient convenir, d'apres vos expériences persos aussi.

Je pense aussi à des platines que je n'ai pu écouter : NADS500i en promo 800€, CEC 3300 850€, Quad cd-p 99 (1400€?) Meridian 506 24bits d'occaz 900€ etc...

Merci de m'aiguiller sur la bonne voie :wink:

Bientot en test j'espere une Vincent CD-S3.
J'aimerais bien écouter le CD-S6 pour voir :roll:

Bonne soirée à tous

Arnaud

PS : concernant les prises XLR, le SACD etc... c'est mieux s'il y a mais ce n'est pas un critère de choix pour moi actuellement mon ampli ne possedant pas d'XLR.
Dernière édition par ARNO 31 le 19 Oct 2004 0:04, édité 5 fois.
ARNO 31

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 18 Oct 2004 19:52

Et pourquoi pas une Atoll CD 100 avec un excellent rapport-qualité prix.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55

Message » 18 Oct 2004 19:59

michelba a écrit:Et pourquoi pas une Atoll CD 100 avec un excellent rapport-qualité prix.

Salut,

Jamais écoutée mais bcp ici disent que la Rotel 1072 "explose" l'Atoll CD 100, donc je ne sais pas si c'est vraiment dans ce que je recherche...

Une source un petit peu plus subtile peut-etre ? :roll:
Dernière édition par ARNO 31 le 18 Oct 2004 20:12, édité 1 fois.
ARNO 31

Message » 18 Oct 2004 20:06

Une CD-S6 Vincent... A écouter absolument, peut-être plus intéressante que la CD-S3... "explose" totalement la Rotel.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06

Message » 18 Oct 2004 20:32

Baussart a écrit:Une CD-S6 Vincent... A écouter absolument, peut-être plus intéressante que la CD-S3... "explose" totalement la Rotel.
:wink:

Arf ! pas très connue la CD-S6 sur ce forum mais le peu que j'en ai entendu c'était en bien et je pense que c'est dans la lignée de ce que je recherche...

D'autres avis ???

PS : des propositions de vente peuvent m'etre envoyées en mp :wink:
ARNO 31

Message » 18 Oct 2004 21:34

ARNO 31 a écrit:- Linn Genki. A voilà une platine qui fait parler d'elle sur ce forum :P
Et bien je n'aime pas. L'écoute est un peu plate et sans vie à mon gout sur mon systeme. C'est peut-etre la plus fidèle et la plus neutre mais bon je n'accroche pas. Pour moi c'est fade, je m'ennuie, ce n'est pas ce que je recherche je pense.
C'est par contre un bon ex. de ce que je n'aime pas trop :lol:

Dommage elle est vraiment bien :wink:

Yves.
Yves Communal

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Message » 18 Oct 2004 21:39

Essaie quand meme de jeter un oreille du coté de la petite Naim, ou même la petite Primare. Les deux doivent (je pense) bien correspondre à ta recherche.
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 18 Oct 2004 22:07

loloboy a écrit:Essaie quand meme de jeter un oreille du coté de la petite Naim, ou même la petite Primare. Les deux doivent (je pense) bien correspondre à ta recherche.

Salut Loic,

T'es sur pour la Primare ? A ce que j'avais pu en lire elle se rapprocherait un peu de Linn non ??? (un peu sage :mdr: ). Ou alors je me trompe vu que c'est ce que tu me conseilles... :P

@+
ARNO 31

Message » 18 Oct 2004 22:11

Tiens, j'avais raté ton commentaire sur la Linn...
Ben en effet, la Primare, tres sympa à écouter, n'est pas des plus dynamique...

Dans ce cas, la Naim est peut etre plus indiquée.
guest

Message » 18 Oct 2004 22:17

loloboy a écrit:Tiens, j'avais raté ton commentaire sur la Linn...
Ben en effet, la Primare, tres sympa à écouter, n'est pas des plus dynamique...

Dans ce cas, la Naim est peut etre plus indiquée.

La Linn est dynamique, son problème n'est pas là. Ce qui gêne, c'est plutôt l'excès de propreté / neutralité dont elle fait preuve.

La Genki mangerait un homard entier proprement, sans en mettre une goutte sur la nappe et sans jamais lâcher les couverts.

La naim dépecerait le homard à grandes bouchées, ça tacherait un peu partout, il en resterait même un peu sur l'os, une vraie boustiffaille quoi !
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 18 Oct 2004 22:22

Pour Linn, je veux bien te croire... perso, jamais pu ecouter dans de bonnes conditions !!!
guest

Message » 18 Oct 2004 22:33

Je n'ai pas forcément d'admiration pour les mangeurs de homard trop bien élevés...
DrBenton

Message » 18 Oct 2004 23:16

DrBenton a écrit:La Genki mangerait un homard entier proprement, sans en mettre une goutte sur la nappe et sans jamais lâcher les couverts.

La naim dépecerait le homard à grandes bouchées, ça tacherait un peu partout, il en resterait même un peu sur l'os, une vraie boustiffaille quoi !

Belle métaphore pour la Genki :mdr:
Un peu trop propre pour moi, je dois etre un gros cochon alors :lol:

Pour Naim pas écouté je ne me prononcerai pas...
Par contre l'écoute d'un CDX ne m'avait pas emballé des masses mais ce n'était pas sur cette config... :roll:

Au fait suis étonné pour le médium de la consonance ca ne choque personne ??? :o
Dernière édition par ARNO 31 le 18 Oct 2004 23:22, édité 1 fois.
ARNO 31

Message » 18 Oct 2004 23:19

ARNO 31 a écrit:Au fait suis étonné pour le médium de la consonance ca ne choque personne ??? :o

Non, je suis d'accord avec toi, juste un peu plus pondéré. C'est vrai que cette platine me charmerait plus si elle osait se lâcher les bretelles dans le medium, qui reste toujours un peu en dedans. Très beaux timbres par ailleurs.
DrBenton

Message » 18 Oct 2004 23:27

DrBenton a écrit:Non, je suis d'accord avec toi, juste un peu plus pondéré. C'est vrai que cette platine me charmerait plus si elle osait se lâcher les bretelles dans le medium, qui reste toujours un peu en dedans. Très beaux timbres par ailleurs.

Bon bien je vois que je ne suis pas le seul ! J'étais étonné que personne n'en parle dans les posts pourtant c'est flagrant... :o

Merci Doc' :mdr:

Peut-etre qu'une platine à tubes avec un médium + charpenté ferait l'affaire ???
Genre Vincent CD-S6 ??? :idee:
ARNO 31

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message