Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Ptit_Philou et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Un monstre en gestation: ProjectionDesign Action Model Three

Message » 17 Oct 2004 10:57

dufy a écrit:Ce n’est pas le contraste qui fou le camp avec de fortes luminosités chez les DLP. Il reste même intacte (je vous renvoi vert les tests de « Audiovision » notement concernant les nouveaux tri-dlp avec des luminosités similaires) mais c’est le niveau de noir qui disparaît tout simplement au profit de gris délavés. Et en ce qui me concerne, des VP avec un niveau de noir à 0,9 je n’en veut pas même avec 10 0000 0000/1 de contraste.
Reste plus qu'a espérer de leur nouvelle technologie empechera cela...

Je suis daccord avec toi, je n'aime pas non plus les niveau de gris qui sont délavés, c'est pour ça que j'aime les projection design d'ailleurs :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 17 Oct 2004 12:36

allucinéma a écrit:Je suis daccord avec toi, je n'aime pas non plus les niveau de gris qui sont délavés, c'est pour ça que j'aime les projection design d'ailleurs :wink:

:wink: as-tu le One Mk2 ? Si oui, quid de la comparaison avec le H77 ? Il m'est avis que pour le noir il n'y a pas photo 8)
mermoz

Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15

Message » 17 Oct 2004 12:49

mermoz a écrit:
allucinéma a écrit:Je suis daccord avec toi, je n'aime pas non plus les niveau de gris qui sont délavés, c'est pour ça que j'aime les projection design d'ailleurs :wink:

:wink: as-tu le One Mk2 ? Si oui, quid de la comparaison avec le H77 ? Il m'est avis que pour le noir il n'y a pas photo 8)

Pas encore testé le 7 segments ;)

Mais sur le 6 segment du One, on constate que ces 2 projos sont pour des utilisations différentes... en fait pour tes tailles d'écrans différentes... Sur des grandes bases (plus de 2m50) le One est aux anges et calme tout le monde... Sur moins, l'avantage était au H77, y compris sur les noirs... Mais c'était sur le 6 segments du one :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 17 Oct 2004 13:00

mermoz a écrit:Question: ou trouver le niveau de noir d'un PJ ? :roll:

Moi je me réfère au post-it "tableau comparatif de VP" dans les liens de référence en haut de page du forum (très instructif).
Un niveau de noir acceptable est à mon avis compris entre 0,3 et 0,4 (c'est à titre d'exemple ce que l'on a avec un Infocus X1 mais seulement avec 230 lumen mesuré).
Un niveau de noir de 0,1 maxi pour au moins 600 vrais lumens ansi étant mon objectif. Par contre même un contraste de 500/1 peut me suffire du moment que le piqué (optique) y est de bonne qualité.
dufy

Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03

Message » 17 Oct 2004 13:05

dufy a écrit:
mermoz a écrit:Question: ou trouver le niveau de noir d'un PJ ? :roll:

Moi je me réfère au post-it "tableau comparatif de VP" dans les liens de référence en haut de page du forum (très instructif).
Un niveau de noir acceptable est à mon avis compris entre 0,3 et 0,4 (c'est à titre d'exemple ce que l'on a avec un Infocus X1 mais seulement avec 230 lumen mesuré).
Un niveau de noir de 0,1 maxi pour au moins 600 vrais lumens ansi étant mon objectif. Par contre même un contraste de 500/1 peut me suffire du moment que le piqué (optique) y est de bonne qualité.

De mon côté, c'est plutot la valeur mesurée de gamma à laquelle j'attache une importance...;)... au moins on sait par cette valeur que les noirs ne seront pas bouchés ni les blancs brûlés lorsqu'on est sur le valeur de 2,22... Mais comme ces valeurs varient en fonction de tellement de facteurs, c'est compliqué d'en établir réellement un tableau... De toutes les façons, y'a que la démo et tes yeux pour faire un choix, le reste c'est de la littérature ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 17 Oct 2004 13:12

allucinéma a écrit:... De toutes les façons, y'a que la démo et tes yeux pour faire un choix, le reste c'est de la littérature ;)

Je suis bien d'accord avec toi "Allu" mais vu que je réside à l'Ile de La Réunion il m'est parfaitement impossible de voir de mes propres yeux ces machines. Déjà que je suis bien content d'avoir des démo de projo à 1000 euros datant d'il y a 2 ans... :cry:

Il ne me reste donc qu'a faire la synthèse de ce qui est rapporté par vous sur ce précieux forum et des chiffres proposé par les tests.
dufy

Message » 17 Oct 2004 13:14

dufy a écrit:
allucinéma a écrit:... De toutes les façons, y'a que la démo et tes yeux pour faire un choix, le reste c'est de la littérature ;)

Je suis bien d'accord avec toi "Allu" mais vu que je réside à l'Ile de La Réunion il m'est parfaitement impossible de voir de mes propres yeux ces machines. Déjà que je suis bien content d'avoir des démo de projo à 1000 euros datant d'il y a 2 ans... :cry:

Il ne me reste donc qu'a faire la synthèse de ce qui est rapporté par vous sur ce précieux forum et des chiffres proposé par les tests.

:oops: :(

:wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 17 Oct 2004 13:18

Au fait "Allu" peux tu me faire un petit court afin de m'apprendre à interpréter une "courbe de gamma" afin d'y déceler ce que tu a cité à savoir "si les noirs seront bouchés ou non" ?
dufy

Message » 17 Oct 2004 13:21

allucinéma a écrit:
dufy a écrit:

Bein si Allu est disponible, je peux venir chez lui avec mon one Mk2 sous le bras pour qu'il juge de ses noirs assez hallucinants. Suis près de Vélizy... :wink:
mermoz

Message » 17 Oct 2004 13:22

mermoz a écrit:
allucinéma a écrit:
dufy a écrit:

Bein si Allu est disponible, je peux venir chez lui avec mon one Mk2 sous le bras pour qu'il juge de ses noirs assez hallucinants. Suis près de Vélizy... :wink:

Tu préfères pas que Dufy nous invite tous les 2 à la Réunion pour faire cette démo ? :mdr: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 17 Oct 2004 13:26

allucinéma a écrit:
mermoz a écrit:
allucinéma a écrit:
dufy a écrit:

Tu préfères pas que Dufy nous invite tous les 2 à la Réunion pour faire cette démo ? :mdr: :lol:

C'est quand vous voulez les gars ! mais alors quand vous voulez !!! :D Mais j'aurais l'air fin avec mon petit Infocus X1 : :oops:

Au fait, au niveau optique, PD ca donne quoi en générale ?
dufy

Message » 17 Oct 2004 13:29

dufy a écrit:
allucinéma a écrit:
mermoz a écrit:
allucinéma a écrit:
dufy a écrit:

C'est quand vous voulez les gars ! mais alors quand vous voulez !!! :D Mais j'aurais l'air fin avec mon petit Infocus X1 : :oops:

Au fait, au niveau optique, PD ca donne quoi en générale ?

:lol: :lol: :lol: Chiche ! Je travaille pour AF (voyage pas cher).... :D :D :D

PD ? pour moi c'est un diamant de 3 Kg ! :mdr:
mermoz

Message » 06 Nov 2004 17:45

8) Vu le monstre hier au SATIS dans sa version "informatique" matrice 4/3....Il sortira en fèvrier dans sa version home cinema 16/9. Il va faire mal ! :wink: Au portefeuille aussi (environ 15000€) mais il devrait décoiffer les Tri-DLP, tant sur la luminosité que sur le contraste ! 8)
mermoz

Message » 07 Nov 2004 11:12

Au niveau optique c'est terrible.
Le circuit est complètement étanche et l'optique est une vraie type photo.

Ce ne sont pas des débutants chez Projection Design (ex ASK).
Le model One MKII, je n'ai pas du tout oublié la démo chez notre ami Mermoz.

Ce qui est aussi génial c'est leur taille et leur design très réussi : un petit diamant :D

Franchement, j'hésitais bcp entre un LCD & un dlp . Le zero five est longtemps resté en course.
A+
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 07 Nov 2004 12:39

:wink: Je ne sais pas si l'on aura droit, avec l'Action model 3, à un circuit lumineux aussi étanche, mais bonjour la pêche qu'il aura avec ses 2 lampes et ses 2 roues, et avec un lens-shift total dans les 2 axes !

Il y avait au SATIS aussi le one Mk2 ou l'on pouvait voir du DVHS meilleur que le WMVHD. :wink:

A bientôt pour une démo !
mermoz

Retourner vers Projecteurs HD