Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ahion-san, DOLBY ONE, Love Hina, ludo9159, pgcs_atz, thivame, Tytykiki01 et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 15 Oct 2004 12:05

screen a écrit:sur les conseils d'alec, je réponds à haaz ( cf topic liste des problèmes ) ici...

Aparemment les amplis présentant le défaut de unlock ENTRE les pistes CDs font partis du tout premier lot (mars / avril) le mien date de mai et yavais déja plus ca.


j'ai acheté mon ampli début Septembre, et j'ai bien ce unlock entre les pistes CDs... après, de là à dire que ça me gène... :wink:

Y a qqchose que j'ai oublié de dire : j'ai constaté lors de mes essais chez Hifissimo St-Lazare sur l'ampli 540R de demo que la durée du "unlock" variait en fonction du lecteur CD utilisé.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2004 13:30

haaz a écrit:hum si j'ai constaté la meme chose mais ca ne m'a pas spécialement étonné.

les différents DSP ont rarement le meme niveau de sortie de signal.

Le passthru me plait bien, il ne modifie pas le son, il se contente de le repartir sur les 5 canaux, vriament pas mal pour écouter la radio ou pour écouter un CD en musique d'ambiance (quand je veux vraiment écouter : stéréo bien sur ;) )


Merci haaz ;)

c'est vrai que ce mode passthru est bien sympa mais malheureusement on perde l'effet stereo, donc je suis comme toi, quand ce n'est pas pour mettre seulement un fond musical -> stereo :)
Dru
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Oct 2004 13:53

screen a écrit:sur les conseils d'alec, je réponds à haaz ( cf topic liste des problèmes ) ici...

Aparemment les amplis présentant le défaut de unlock ENTRE les pistes CDs font partis du tout premier lot (mars / avril) le mien date de mai et yavais déja plus ca.


j'ai acheté mon ampli début Septembre, et j'ai bien ce unlock entre les pistes CDs... après, de là à dire que ça me gène... :wink:


Alors je vais finir par croire que ca dépend effectivement du lecteur :

je m'explique.
Disons que le Cambridge décide qu'il y a perte du signal (unlock) au bout de XXX ms (disons 500 ms pour l'exemple)
- Un lecteur CD qui change de piste en 10 ms n'aura jamais le unlock car il faudrais changer manuellement 50 pistes une par une pour atteindre ce temps.
- Un lecteur CD qui met 300 ms ne desynchronisera pas en faisant next, mais le fera si on enchaine les pistes suivante (plus de deux)
- Un lecteur CD qui change en 1s ben la ... rien a faire.

C'est a priori le meme probleme pour le DVD et les changements de pistes / bande son

Il me semble qu'une simple modif de firmware pourrai venir a bout d'un tel probleme (allonger la durée de perte de signal avant de couper)

Pour ce qui est des "pet" la en effet c'est plus difficile car c'est le preampli qui coupe la sortie. Cela dit il y en aurai moins en allongeant cette fameuse durée.
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 15 Oct 2004 20:46

Pouver vous me dire ce que fait le mode DRC ? Je ne comprend pas

Merci
martin16
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:24
  • offline

Message » 15 Oct 2004 23:10

martin16 a écrit:Pouver vous me dire ce que fait le mode DRC ? Je ne comprend pas
Merci

Moi non plus :roll: :) C'est quoi ce mode DRC ?
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2004 23:39

Est ce que quelqu'un pourrait ecrire une doc sur les reglages possibles car j'ai un peu de mal à comprende: je peix selectionner les enceintes en mode dolby prologic II mais pas en mode DSP ? Mr JPG, au boulot...

Merci
martin16
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:24
  • offline

Message » 15 Oct 2004 23:47

alec_eiffel a écrit:Autre précision : j'ai eu l'agréable surprise de ne pas perdre mes presets Tuner.


Ne me dit pas que tu ne les avais pas notés, au cas ou.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Oct 2004 0:13

Allez Mr JPG,

Quelques conseils et explications sur les reglages type Mode dynamic (DRC) et réglage du mode DSP.
martin16
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:24
  • offline

Message » 16 Oct 2004 8:41

martin16 a écrit:Quelques conseils et explications sur les reglages type Mode dynamic (DRC) et réglage du mode DSP.

Tout est dans la doc Cambridge !
Non je rigole :mdr: . Ca fait deux mois qu'ils doivent en sortir un nouveau, de manuel, ils abusent carrément :evil: .

Alors le mode Dynamic : c'est un bête compresseur qui permet de réduire la dynamique de la source. C'est totalement inutile sur la radio ou des CDs, mais ça peut rendre service pour regarder des DVD pas trop fort, histoire de mieux entendre les dialogues (bas volume) et de limiter l'intensité du tacapoum (explosions...). Ca ne marche pas sur du DTS.
Perso, je le laisse généralement à 0/4 (mode désactivé).

Les modes DSP : toutes les enceintes sont actives dans ces mode, y compris le caisson. Ces traitements sortent du 6.1 d'office. Les configs SMALL/LARGE/NONE ne sont utiles que pour les modes Dolby et DTS.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Oct 2004 8:45

JPG - Hifissimo a écrit:Ne me dit pas que tu ne les avais pas notés, au cas ou.

J'ai tellement confiance dans Hifissimo ! D'autant plus confiance que je n'ai que 10 presets que je connais par coeur, donc ça ne m'aurait pas trop dérangé d'avoir à les reprogrammer.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:26

martin16 a écrit:Allez Mr JPG,

Quelques conseils et explications sur les reglages type Mode dynamic (DRC) et réglage du mode DSP.


Ah je ne suis pas le bon interlocuteur pour ça. Les utilisateurs, qui passent des heures avec leur machine, sont beaucoup plus à même de donner ce genre d'infos que moi qui n'ait que le temps de tester la qualité des produits, après les avoir réglés. Je ne peux pas, lors d'un test, entrer dans les détails des DSP et de leurs facultés.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Oct 2004 18:54

Quelqu'un sait si on peut régler les niveaux de sorties des enceintes differement selon les modes utilisés par exemple un reglage pour le DTS et un autre pour le DSP) ?

Merci
martin16
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:24
  • offline

Message » 16 Oct 2004 19:55

Bonsoir à tous,
J'ai craqué pour un kit Anrtal, Sextan et comete avec l'ensemble 504 R et D
J'ai branché les antal sur du 4mm²
La centrale sur du 4mm²
Les Cometes en 2.5 mm²

J'ai relié la platine dvd au televiseur par une peritel profigold
J'ai relié laplatine dvd à l'ampli par un cable RCA profigold

SURPRISE : j'ai le son à fond pour l'ecoute en stereo (pas encore fait le reste), c'est à dire 0DB... et je peux ecouter... j'ai pas l'impression d'être à fond... genre personne ne reste devant ?

C'est sonore mais pas suffisant par exemple dans une pièce de 30 m² avec 10 personnes....

QQun à une idée ou une piste ?
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 16 Oct 2004 22:53

Voici une image que représente mes branchements.
j'ai fait un test tone... les enceintes marchent "fort", je me suis fait "engueuler" !!
Mais rien de bon quand j'ecoute un cd ou je regarde un dvd.

J'ai fait 3 reset de l'ampl, rien n'y fait...

J'ai branché mes cables 4mm² sur les bornier bas des antal 202.

Le maximum que je peux atteindre maintenant c'est -03 db... avant il me disait MAX !
Si qqun peut m'aider ?
Image

sinon l'URL ou se trouve mon image :

http://img97.exs.cx/my.php?loc=img97&im ... ent540.jpg
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 16 Oct 2004 23:51

Je viens de brancher les cables 4mm² surles borniers haut des antal...

tjrs pareil... j'ai aussi l'impression que l'enceinte gauche est moins "forte"...

mais bonje peux mettre à fond et c'est pas vraiement ça...
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message