Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Renforts

Message » 16 Oct 2004 16:02

slt,
renforts internes en 40 et coque en 25 ...

cassage d'ondes stationnaire en vue :

Image

salutations
:mdr:
Dernière édition par elPacifico le 16 Oct 2004 16:08, édité 1 fois.
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 16 Oct 2004 16:07

J'ai préféré caisse en 44 et renforts en 20 :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Oct 2004 16:10

beb a écrit:J'ai préféré caisse en 44 et renforts en 20 :wink: :lol:


kheuwa!! quesceque tu insinue :o ...shocked

ca c'est la structure interne-interne... ya une autre coque autour...
il sera en partie démontable pour le transport :wink:
et surtout totalement desing :idee:

:wink: mais surtout et avant tout entièrement conçu pour être réalisé avec les outils "cheap" de monsieur tt le monde... :wink:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 16 Oct 2004 21:36

voilaaaa......

Image

salutations
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 17 Oct 2004 13:21

:o c'est une grille de cuisson sur le dessus ??... :lol: :lol:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 17 Oct 2004 14:02

cassage d'ondes stationnaire en vue :

illusoire dans un caisson....plutot des renforts de structure pour limiter les phonomenes vibratoires du coffret !

:wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 17 Oct 2004 20:30

cameo a écrit::o c'est une grille de cuisson sur le dessus ??... :lol: :lol:


oui..c'est un prototype de tabouret chauffant-vibromassant !
les petites ailettes pincent la cellulite, puis sous l'action de la chaleur conjugée aux virbation on note uneréduction de la quantité de capitons graisseux fessaux et cuissaux !
:mdr: brevet inside ...!
salutations cordiales
Dernière édition par elPacifico le 17 Oct 2004 20:44, édité 4 fois.
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 17 Oct 2004 20:32

Franck M. a écrit:
cassage d'ondes stationnaire en vue :

illusoire dans un caisson....plutot des renforts de structure pour limiter les phonomenes vibratoires du coffret !

:wink:


c'est ce que je voulais dire... :mdr: :oops:

??riviera acoutics c toi??

si oui as tu un rad passif 400Gr à me vendre asap svp...!
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 17 Oct 2004 21:13

salut,

J'ai commandé la semaine dernière les composants manquants pour LOGICAMP,

j'ai en rab des ponts de diode, des résistances de 100 Ohms 1 W et des capas 47nF X2.

Je peux donc vous dépanner de quelques pièces. :)

@+ tard

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 17 Oct 2004 21:54

Ceux qui ont besoin de composants pour une nouvelle réal = mp ou mail car je consulte beaucoup moins le topic maintenant. (Réal d'une salle HC).

Sincères remerciements et fellicitations à tous les participants qui se sont lancés dans cette aventure. Bon courage à tous.

Pour les caissons de basses ne vous prenez pas trop la tête et comme le dit Franck, renforcez la structure. Je pense que mettre des tasseaux non joint dans les angles, tasseau en diagonale sur 2/3, mastiquer (avant tout), et mettre en compression l'actif est largement suffisant voire même trop :roll: . J'ai mis des plaques de goudron mais je ne peux prouver leur efficacité. A priori ça doit aider. Vu la petite taille du caisson Peerless sa fréquence de résonnance est élevée et supérieure à son domaine de travail. Une seule chose : rigidifier les parois et les angles ! La solution de renfort que j'ai vu est inutile. Simplement un tasseau en biais sur les parois libres doivent suffire. Les tasseaux n'ont pas besoin d'être des monstres, du 20x20 est très suffisant. En revanche pour mettre le HP en compression c'est plus délicat et je pense que le bois n'est pas adapté. Bon c'est chercher peut-être la petite bête...
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 18 Oct 2004 9:20

KRISMAES a écrit:La solution de renfort que j'ai vu est inutile. Simplement un tasseau en biais sur les parois libres doivent suffire. Les tasseaux n'ont pas besoin d'être des monstres, du 20x20 est très suffisant


slt,
quand on aime ... :mdr:
c'était un proto... :lol: vite fait mal fait, ce genre de tasseaux grèvent considérablement le volume :x
c'était juste pour décorer le forum :wink: :wink: :wink: Noel approche...rêvons !
j'ai quand même l'impression que vous sous-estimez l'importance des contraintes mécaniques liées a la reproduction de telles fréquences... le couple rigidité/inertie/découplage conditionne enormément le resultat sonore !
Le dessin du caisson est en cours de réal... conçu mécaniquement d'un point de vue de "mécanicien"
salutations cordiales
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 18 Oct 2004 17:46

KRISMAES a écrit:et mettre en compression l'actif est largement suffisant


Salut,

C'est un peu hors sujet, mais que faudrait il mettre comme materiau entre le renfort en bois et l'actif pour le mettre en compression, du caoutchouc ?

Ou mieux, imaginons que le renfort soit en alu( carré de 20 x 20 mm), avec une vis et un embout pour mettre l'actif en tension ? qu'en pensez vous ?

@+

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 18 Oct 2004 21:04

vroum90 a écrit:
KRISMAES a écrit:et mettre en compression l'actif est largement suffisant


Salut,

C'est un peu hors sujet, mais que faudrait il mettre comme materiau entre le renfort en bois et l'actif pour le mettre en compression, du caoutchouc ?

Ou mieux, imaginons que le renfort soit en alu( carré de 20 x 20 mm), avec une vis et un embout pour mettre l'actif en tension ? qu'en pensez vous ?

@+

Seb


slt,
Précontraindre le saladier du HP n'a pas d'interrêt... il faut juste le solidariser au maximum avec le boitier... perso je colle à l'epoxy mais je ne suis pas un exemple a suive :lol:
salutations
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 24 Oct 2004 9:05

remontage de topic.... :wink:

quand on shunte r4 sur logicamp, la liaison "modulation" n'a plus d'utilité ? on ne change donc rien par rapport a apx seule.
elle n'est utile que si on laisse la fonction auto on/off active( detection de signal ). Dans ce cas, on utilise tjs bien rca et inc , car sur le plan c'est inl et inr qui sont reliés .....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 24 Oct 2004 20:17

projet abandonné :cry: sniff

Image
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message