Ma parole, que de frustrations sur ce post.
Je fait partie de ceux qui sont convaincu que le câble ne peut pas être négligé dans un système, c'est vrai qu l'on peut considérer que c'est cher, mais par rapport à qui...à quoi.
J'ai recemment essayé des câbles d'une même marque, commençant avec l'entrée de gamme ( d'ja 600€ pour 2M ) et le presque haut de gamme ( voir assez loin de leur thdg ) à 1.700€. C'est simple, y a pas photo, le résultat était bel et bien audible .
Il est vrai que j'ai ( n'engage que moi ) difficile a débourser ce montant pour ces câbles, mais est ce que malgré tout, et cela compte pour tout les maillons de la chaine, ce ne sont pas des achats de coeur?
Si quelqu'un peut se payer un Siltech a 18.000€ et trouve que c'est le top et qu'il n'y pas mieux, le prix n'est-il alors pas justifié? Même si ( ce dont je doute ) on entends la différence qu'entre ses oreilles .
Quand on aime, peu importe les raisons pourquoi, on ne compte pas non !!???!!
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888 et 64 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Câbles HP HDG, le prix à t'il un sens?
- carlitosway
- Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Il me semble que comparer les cables dans une même marque à assez peu de sens : si elle a des notions de marketing (et pour vendre des cables ça peut aider) il va y avoir un effet de gamme, donc avec un rapport X3 la qualité va augmenter.
Par contre comparer entre deux marques ça me semble plus justifié (cf le post de Ronan avec un cable à 900€ & un cable à 1700€).
Par contre comparer entre deux marques ça me semble plus justifié (cf le post de Ronan avec un cable à 900€ & un cable à 1700€).
- raffeust
- Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,
Un petit test sympa, en tous cas fort instructif fait ce matin :
Ampli + source Thule
Enceinte Dynaudio 52SE
Câble modul Oehlbach à une centaine d'Euro
2 câbles HP en compétition :
- Transparent Câble Music Wave Plus 2 x 2,50 mètre : 1500 € la paire.
- Ecosse MS2.3 2 x 2mètre : 900 € la paire.
Le Transparent à pour lui la faculté de donner de la profondeur et d'assuerer un beau grave.
L'Ecosse par contre fait grimper l'écoute à un tout autre niveau. Passer de l'un à l'autre vous amène un ouverture incomparable, des détails totalement ignoré précédement, des timbres qui s'enrichissent, on a franchement l'impréssion de changer de système.
Bref 1500 € c'est trop cher ou 900 € ça ne l'est pas assez?
Incroyable en tout cas.
Ronan
Mr elecson, merci pour ce beau banc d essai, je me permets de vous répondre (sans animosité du tout et ouvertement) pour rectifier votre annonce :
en effet le transparent music wave plus en 2 x 2.50 m coute exactement 775 E la paire et non 1500 E pour un cable fabriqué aux usa.
si vous voulez nous envoyé la photo du cable que vous avez, je pourrai vous donné la generation du cable, le music wave plus ayant deja 4 generation sur + de 10 ans.
je ne pense pas que vous avez la derniere generation, ils sont visibles sur leur site :
http://www.transparentcable.com/product ... cable.html
ceci simplement pour rectifier votre erreur sur le prix du cable, il est important quand on donne son avis en temps que pro sur ce forum de donner les info exacts afin que l'amateur ne soit pas induit en erreur.
de toutes manieres une ecoute comparative sur son systeme est le meilleur argumentaire.
merci
afimc
- afimc
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Tu n'as pas tout à fait compris ce que je voulais dire raffeust mais c'est pas grave
Le côté technique, ce qui a du sens et pas, effets de gamme etc... à vrai dire...c'est pas vraiment mon truc. Quand je décide d'acheter, que les finances suivent, et surout si ça me plaît, j'y vais quoi. Ce qui est justifié pour moi ne l'est pas pour un autre, et je ne me casse pas la tête.
On a que le bonheur que l'on se donne.
Le côté technique, ce qui a du sens et pas, effets de gamme etc... à vrai dire...c'est pas vraiment mon truc. Quand je décide d'acheter, que les finances suivent, et surout si ça me plaît, j'y vais quoi. Ce qui est justifié pour moi ne l'est pas pour un autre, et je ne me casse pas la tête.
On a que le bonheur que l'on se donne.
- carlitosway
afimc a écrit:
de toutes manieres une ecoute comparative sur son systeme est le meilleur argumentaire.
merci
afimc
+1
- carlitosway
Mais qu'attend BTK pour déplacer ce post sur bla-bla
- hounddog
- Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
nico- a écrit:Je ne comprend pas ta réponse.
C' est bien de détailler la fabrication d' un ampli mais tu crois que la fabrication d' un cable de bonne facture ca se limite à souder 2 fiches ?
Non, cependant que certains câbles coûtent le prix d'un bon amplificateur, c'est-àdire d'un amplificateur qui répond correctement aux critères de fabrication auxquels tu fais référence!
Il y a là pour moi quelque chose que je ne saisis pas! Pourtant, je suis l'un de ceux qui ont écrit parfois longuement sur ce forum à propos des coûts de fabrication liés à la faible taille de la structure de production ou à son caractère artisanal.
Mais pour ce qui est des câbles audiophiles les plus dispendieux, je ne comprends pas! D'autant qu'on a jamais vu de "visite" en photoreportage chez un fabriquant de câbles comme on en voit pour certains prestigieux fabriquants d'électroniques. Il n'y a donc vraiment aucun éléments objectifs ou objectivables sur lequel je peux m'appuyer pour comprendre!
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Si la fabrication du produit occupe un ouvrier aux USA pendant 1 journée, il n'est pas illogique que ce produit soit vendu 1000€ en magasin :
- comptons 100€ (avec charges sociales) pour 1 journée
- donc un prix sortie d'usine de 400€ (il faut ajouter les coûts matière, les locaux, l'électricité, l'amrotissement des machines, la force de vente, l'encadrement, la R&D, les bénéfices,...)
- 800€ de prix HT en magasin
- 1000€ de prix TTC
Maintenant, on peut se demander s'il est utile qu'un câble mobilise un ouvrier toute une journée. D'autant que si le process fait largement appel à l'intervention humaine, c'est un factuer de dispersion de la qualité...
- comptons 100€ (avec charges sociales) pour 1 journée
- donc un prix sortie d'usine de 400€ (il faut ajouter les coûts matière, les locaux, l'électricité, l'amrotissement des machines, la force de vente, l'encadrement, la R&D, les bénéfices,...)
- 800€ de prix HT en magasin
- 1000€ de prix TTC
Maintenant, on peut se demander s'il est utile qu'un câble mobilise un ouvrier toute une journée. D'autant que si le process fait largement appel à l'intervention humaine, c'est un factuer de dispersion de la qualité...
- Abraham.ctl
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Scytales a écrit:nico- a écrit:Je ne comprend pas ta réponse.
C' est bien de détailler la fabrication d' un ampli mais tu crois que la fabrication d' un cable de bonne facture ca se limite à souder 2 fiches ?
Non, cependant que certains câbles coûtent le prix d'un bon amplificateur, c'est-àdire d'un amplificateur qui répond correctement aux critères de fabrication auxquels tu fais référence!
Il y a là pour moi quelque chose que je ne saisis pas! Pourtant, je suis l'un de ceux qui ont écrit parfois longuement sur ce forum à propos des coûts de fabrication liés à la faible taille de la structure de production ou à son caractère artisanal.
Mais pour ce qui est des câbles audiophiles les plus dispendieux, je ne comprends pas! D'autant qu'on a jamais vu de "visite" en photoreportage chez un fabriquant de câbles comme on en voit pour certains prestigieux fabriquants d'électroniques. Il n'y a donc vraiment aucun éléments objectifs ou objectivables sur lequel je peux m'appuyer pour comprendre!
photoreportage ? ou publireportage ?
En plus c' est faux j' en ai vu plusieurs sur le net.
De toute facon je crois que l' on ne peut pas comprendre ce que l' on ne veut pas comprendre, comme je l' ai dis plus haut les marges etant très comparables entre cables et electroniques, à moins que les fabricants de cables se sucrent sur le dos des revendeurs et distributeurs, les couts de production doivent aussi etre comparables non ?
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Scytales a écrit:nico- a écrit:Je ne comprend pas ta réponse.
+1, je trouve qu'il y a un peu de fumée dans le monde des câbles (et pourtant, quand un câble fume, ce n'est pas bon signe )
En même temps, mon DG s'est payé une portuguaise de chez Patek Philippe (60 000 zoros environ), s'il y a effectivement de l'ingénierie et de l'expertise dans le boîtier, le prix est-il vraiment justifié ? Lui le pense, eu égard à l'exclusivité de l'objet qu'il a au poignet.
Chacun voit midi à sa porte, comme on dit
- lameugne
- Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
nico- a écrit:photoreportage ? ou publireportage ?
En plus c' est faux j' en ai vu plusieurs sur le net.
Qu'importe le but de la planche photo: l'essentiel est d'avoir un apperçu sur l'outillage industriel et l'équipement de recherche de ces boîtes.
De toute facon je crois que l' on ne peut pas comprendre ce que l' on ne veut pas comprendre, comme je l' ai dis plus haut les marges etant très comparables entre cables et electroniques, à moins que les fabricants de cables se sucrent sur le dos des revendeurs et distributeurs, les couts de production doivent aussi etre comparables non ?
Nico-,
Abrahamctl a apporté un élément de compréhension tout à fait pertinent.
Sa remarque se rapproche de ce que je dis de quelques marques d'électroniques: leurs structures de production ne sont pas assez performantes pour pouvoir produire du matériel à un prix en rapport avec leurs valeurs intrinsèques.
- Scytales
- Contributeur HCFR
La seule chose de pertinente pour moi c' est le résultat et son adéquation avec le prix.
Le reste ca sert juste à faire des prises de becs sur des posts fleuves dont il ne ressort jamais rien de très positif, toujours amha.
Tiens pour voir je viens de calculer : j' ai dépensé 11% du prix de mon install en cablages... donc rien de délirant. Je suis normal en fait ?
Le reste ca sert juste à faire des prises de becs sur des posts fleuves dont il ne ressort jamais rien de très positif, toujours amha.
Tiens pour voir je viens de calculer : j' ai dépensé 11% du prix de mon install en cablages... donc rien de délirant. Je suis normal en fait ?
Dernière édition par nico- le 15 Oct 2004 18:33, édité 1 fois.
- nico-
- Pro-Commercant
nico- a écrit:Le reste ca sert juste à faire des prises de becs sur des posts fleuves dont il ne ressort jamais rien de très positif, toujours amha.
Je pense que la contradiction apporte au contraire un éclairage utile à l'information des consommateurs que sont les amateurs de hifi et de HC.
- Scytales
- Contributeur HCFR
Oui enfin dans ce post il y a beaucoup plus de suppositions que d' informations contradictoires
- nico-
- Pro-Commercant
nico- a écrit:Oui enfin dans ce post il y a beaucoup plus de suppositions que d' informations contradictoires
Où sont les suppositions?
- Scytales
- Contributeur HCFR
|
|