Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mastroianni et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Au secours !!! platine cd vs dvd...

Message » 13 Oct 2004 20:24

Désolé, mais de mon côté, je persiste, on peut avoir mieux avec un lecteur CD dédié pour le même prix.
Pour les différences, chez moi cela ne se limitait pas à une attaque molle, mais bien aussi aux timbres et je ne parle pas de l'image sonore ni de la définition.

Enfin, quitte à en rajouter une couche sur cette platine (non tweaké avec un firmware d'origine) et à décevoir de nombreux propriétaires, je l'ai trouvé moins bonne en YUV sur mon Sharp 9000 que ma Pioneer 757Ai (avec MàJ firmware officiel Progressive scan Pal et NTSC). Modifiée, je peux comprendre qu'elle fonctionne mieux (720p ou 1080i), mais il faut bien l'avouer d'origine, elle n'a rien d'exceptionnel sauf à l'époque son prix en tant que lecteur universel (hors DVD-A).

Désolé, mais si leur budget le permet, j'encourage ses propriétaires à tester d'autres lecteurs CD.
Le moment est venu, les lecteurs CD audiophiles sont de plus en plus accessibles, essayez les !

Modéré par moi-même : Pourquoi tant de haine :o

La configuration dans mon profil

"No matter where you go, there you are."
ChuckBuckaroo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10

Message » 14 Oct 2004 11:06

Tu n'avais pas du la mettre en upsampling 24/192 !
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 14 Oct 2004 11:40

Abraham.ctl a écrit:Pourquoi tant de haine contre la 963SA ? C'est une excellente machine pour son prix.

Le fait de dire qu'elle tient la comparaison avec les platines audiophiles à 500€ ou 1000€ ne signifie pas qu'elle explose toutes les platines de cette gamme de prix ni qu'elle offre la même qualité que des platines à 1500€ ou 2000€.

Soutenir la comparaison signifie qu'elle est loin d'être ridicule et que par certains aspects elle les égalent. Par exemple, il est clair que du point de vue des attaques elle est un peu molle (certains diront qu'elle manque de rapidité), mais elle est très bonne pour les timbres et la définition des sons.

Après, chacun voit en fonction de ses goûts et de ses habitudes : celui qui aime les attaques percutantes choisira la platine X ou Y meilleure dans ce secteur, mais pour celui qui aime la définition et les timbres propres et qui ne peut pas s'offrir un lecteur CD à 1000€, la 963SA est un bon choix.

Il faut ajouter qu'elle fait un bon qualitatif quand on enclenche le suréchantillonnage en 24/192...

Ainsi que j'ai pu en juger, plusieurs fois, et longuement chez un forumeur. Pour le reste, tout dépend un peu des associations. Et en lecture SACD, elle est plus qu'étonnante...

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 14 Oct 2004 11:42

teiki arii a écrit:
haskil a écrit:PS. Dans la dernière NRDS, la platine Denon DVD 3910 (tout plus SACD et DVD-A) est annoncée comme étant meilleure en audio que leur lecteur SACD de référence... dont on ne sait pas de quel modèle il s'agit, si ce n'est qu'on comprend qu'il s'agit d'un lecteur purement audio.

Alain,
parler de la platine Denon DVD 3910 dans le dernier numéro de NRDS, c'est comme parler de choux-bruxelles avec un charcutier...
Tout ce qui touche le HC dans la NRDS n'est pas crédible...Désolé pour Jean Hiraga.

En l'occurence, il s'agissait d'une écoute de CD musicaux stéréophoniques. Et peux tu préciser en quoi, la NRDSHC ne serait pas crédible dans tout ce qui touche le HC ?

Sont-ils plus/moins crédibles quand ils disent qu'un lecteur multistandard est en retrait sur le plan audio ?

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 14 Oct 2004 15:15

ChuckBuckaroo a écrit:Quant à la différence entre platines, elle peut être spectaculaire. De même je ne croyais pas qu'un câble de modulation pouvait avoir un effet net, mais l'expérience m'a détrompé. Même ma fille de 7 ans (qui n'est pas sensible à la marque ni à la technique) a sélectionné le même câble que moi.

Attention! Les jeunes enfants ont tendance à prendre le parti qu'ils croient être celui que les adultes souhaitent les voir prendre.

C'est un mécanisme connu qui peut fausser la sincérité de ce qu'ils disent! :wink:
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 14 Oct 2004 15:54

haskil a écrit:
teiki arii a écrit:
haskil a écrit:PS. Dans la dernière NRDS, la platine Denon DVD 3910 (tout plus SACD et DVD-A) est annoncée comme étant meilleure en audio que leur lecteur SACD de référence... dont on ne sait pas de quel modèle il s'agit, si ce n'est qu'on comprend qu'il s'agit d'un lecteur purement audio.

Alain,
parler de la platine Denon DVD 3910 dans le dernier numéro de NRDS, c'est comme parler de choux-bruxelles avec un charcutier...
Tout ce qui touche le HC dans la NRDS n'est pas crédible...Désolé pour Jean Hiraga.

En l'occurence, il s'agissait d'une écoute de CD musicaux stéréophoniques. Et peux tu préciser en quoi, la NRDSHC ne serait pas crédible dans tout ce qui touche le HC ?

Sont-ils plus/moins crédibles quand ils disent qu'un lecteur multistandard est en retrait sur le plan audio ?

Bien d'accord avec toi Alain. Qui plus est, ce n'est pas Jean Hiraga qui s'occupe des BE des appareils video ou platines multistandard; en l'occurence il s'agit de Philippe Viboud et de Romain Buthigieg pour le Denon 3910 (souvent aussi Alex Tinquant pour les VP). Et s'agissant de juger de la qualité audio de l'appareil, je pense que Jean Hiraga aurait très bien pu le faire...
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message