doczic a écrit:bonjour à tous,
NON, NON et NON !!!!
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Astraudio, je ne sais pas si tu as déjà écouté du Yamaha actuel avec des enceintes Triangle mais je peux te dire que cela passe très bien.
J'ai l'impression que cela fait partie des aprioris qu'il convient de combattre, dans le passé les Yam avaient cette "réputation" d'agressivité ; ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Par contre, ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, c'est l'engouement pour le 5400 OSE (que j'ai eu pendant quelque temps) qui lui était vraiment très agressif au niveau des aigus au point que j'ai du m'en séparer. D'ailleurs quelques rares "forumeurs" ont aussi noté ce trait de caractère.
Avant tout , Walhdo il faut que tu te fasses ton avis toi-même en allant faire des écoutes (enfin si tu peux)
Pour conclure, si veux dans un avenir proche upgrader ton installation pourquoi ne pas lorgner vers le Yamaha RXV-1400 (qui est en promo actuellement) qui possède pratiquement tout ce qu'il faut pour le home-cinéma et lui adjoindre par la suite un ampli hifi ou des blocs de puissance sur les pré-out tout cela pour un cout global moins élevé et sans nul doute une meilleure qualité.
PS : si tu as d'autres questions concernant l'association Triangle/Yamaha envoie-moi en MP
Non ! Tu as raison, je n'ai pas écouté très récemment. Ça date d'il y a un an à peu près, pour la dernière fois. Mais de toute façon, comme je l'ai dit, pour moi, ça passait tout à fait. Relie-moi bien, tu vas voir que je ne m'en plains pas. Au contraire, j'aime bien cette sonorité.
Et pour ce qui est de connaître les enceintes Triangle, je les connais très bien, mais alors très bien. Je le dis sans aucune prétention, mais sans besoin de modestie non plus. J'en ai possédé pas mal de paires, écouté pas mal d'autres. Et j'ai actuellement les Magellan, donc triangle, je connais. Et j'adore. Et le son, je ne dis pas qu'il est agressif, mais incisif. Il y a une nuance. Il suffit de la saisir. Et encore une fois pour moi, ce n'est pas un défaut, c'est une esthétique sonore qu'il convient ou non d'apprécier, et que
j'apprécie. Maintenant, peut-être qu'avec les amplis dont tu parles, ça a disparu, c'est possible. Je ne sais pas, comme je te l'ai dit, je parlais en connaissance de cause (j'étais de bonne foi), mais en vieille connaissance. Et puis pour moi, ce n'est pas forcément un avantage que ça ait disparu. C'était incisif, dégraissé, mais très détaillé, et bien tendu. Le seul petit point négatif, c'était sur certains, je dis bien certain, pas tous, un petit son métallique. S'il y avait un défaut que je souhaite qui ait disparu, c'est celui-ci. Mais je suis sûr, d'après ce que tu me dis, que c'est le cas.
Ce qui confirme encore plus ce que je disais à walhdo : Yamaha + triangle : ça va !
J'espère qu'on est d'accord maintenant
Pat