Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Babu1834 et 20 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

musique instrumentale celtique ...quels cds conseillez vous?

Message » 08 Aoû 2004 11:06

Chaque année, à la date du festival interceltique de Lorient, me trotte dans la tete l'envie d'avoir quelques cds de ce "genre" de musique

mais ma méconnaissance des groupes, des chansons me fait reculer au moment de l'achat... :-?

En sachant que ce qui me plait c'est l'instrumental ( cornemuse, clarinette, tambour ...)quelque soit sa nationalité ( irlandais, fr, écossais,... )
que me conseillerez vous en groupe ou en compilation :roll: dans cette optique ?

Merci
SWFALCON

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50

Message » 08 Aoû 2004 11:44

Bonjour,

Pour ma part, je te conseille de commencer avec les Bagad, comme celui de Quimper ou celui de Lanbihoué ou Lorient ou du Moulin Vert... (il existe d'ailleurs des cd live des Nuits Celtiques ;) )
Tu peux aussi écouter Dan Ar Braz, Try Yann, Kern, Pevar Den, Glaz, les Corrs (pas sûre de l'ortho)............. (la liste est très longue !!!!!! :wink: )

Une ptite compil sympa: "L'Ame du Fest Noz"...

Tu peux aussi jeter une oreille ou deux sur "Les thèmes du Barbaz Breiz" (guitare et bombarde), de Bernard Benoît et Christophe Caron... (même si ça n'est pas dans tes instruments préférés ;) )

Kénavo !!! :D
christelle 31

Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46

Message » 08 Aoû 2004 11:54

Merci Christelle 31

les Corrs (pas sûre de l'ortho).............

L'instrumental est quand meme mis au second plan par rapport à la voix de la chanteuse

Pour comparer a un autre style de musique je dirais que je cherche de la musique classique et non de l'opéra :wink: ( pourvu que les puristes ne lisent pas çà sinon je vais me faire décapiter :mdr: )

Dan Ar Braz, Try Yan

Ca çà me dit quelque chose :mdr:
SWFALCON

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50

Message » 08 Aoû 2004 12:12

SWFALCON a écrit:Pour comparer a un autre style de musique je dirais que je cherche de la musique classique et non de l'opéra :wink: ( pourvu que les puristes ne lisent pas çà sinon je vais me faire décapiter :mdr: )

Si tu y tiens........ la guillotine est par là ------->
:mdr: :mdr: :mdr:

Donc, reste sur les Bagad ;)
Certains groupes font des titres instrumentaux... mais là, il te faudra aller à la pèche !!! :lol:
christelle 31

Message » 09 Aoû 2004 10:20

pour commercer les albums de notre Alan national... Prendre "Renaissance de la harpe Celtique" et ensuite dans un genre totalement différent "Symphonie Celtique" et pour continuer "Legende".

Bonnes écoutes
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06

Message » 09 Aoû 2004 11:23

Baussart a écrit:pour commercer les albums de notre Alan national... Prendre "Renaissance de la harpe Celtique" et ensuite dans un genre totalement différent "Symphonie Celtique" et pour continuer "Legende".

Bonnes écoutes

Il a dit qu'il ne voulait pas de l'opéra !!! :lol: :lol: :lol:
christelle 31

Message » 09 Aoû 2004 11:28

ya une mini section Celte ;)

ThP - Pub :mdr:
ThP

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 09 Aoû 2004 15:24

Encore un post d'intégristes bretonnisant :lol:

Djé
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 14 Oct 2004 10:22

Flyingboy a écrit:Encore un post d'intégristes bretonnisant :lol:

Djé

:mdr: :mdr: :mdr:

Dans lequel on ne trouve pas nos habitués du sujet !! :lol:

Alors coucou me voila.

Grâce à qui ? Grâce à mon pote Dan que je suis allé voir en concert hier soir à la Cité des Congrés.

Pour répondre à la demande de SWFALCON, je lui conseillerais :

- Dan Ar Braz et l'Héritage des Celtes (il y a 2 doubles albums très bien).
- Bagad de Lann-Bihoue (20ème anniversaire par exemple)

Symphonie Celtique de Stivell (qui n'est national qu'à la Bretagne cher Baussart :wink: ) est peut-être assez difficile d'accès et ne reflète pas forcèment le côté traditionnel et/ou médiatisé que SWF recherche (enfin je pense :wink: )...

Sinon les CDs de Festoù-Noz sont très intéressants aussi, mais hors de Bretagne, il faudra les commander sur le net je pense. Ar Re Yaouank, Diaouled Ar Menez, Sonerien Du... etc...

Un site intéressant sur le sujet : http://www.gwerz.com/
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 14 Oct 2004 12:45

Baussart a écrit:pour commercer les albums de notre Alan national... Prendre "Renaissance de la harpe Celtique"

Je l'ai écouté hier. C'est magnifique.

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 14 Oct 2004 14:11

Je plussoie sur la symphonie celtique : moi qui suis fan de musiques celtiques en général, et de Stivell en particulier, et ben cette galette là, j'ai pas pu l'écouter plus de 2 fois :oops: : la première écoute, et pis une autre (et encore, pas jusqu'au bout) pour être bien sur que vraiment, ça le faisait pas ... vraiment à part, donc, mais bon, ça n'est que mon avis ! :wink:

Sinon, y'à des alboums purement instumentaux (guitare, évidemment) chez Dan Ar Braz (la mémoire des volets blancs et septembre bleu, notamment) très sympa.
Y'à aussi Didier Squiban, le grand monsieur du piano en Bretagne, qui fait un tabac ... au Japon où son oeuvre parait en SACD ! :o
Bagadoù et groupes de fest-noz, rien à rajouter : c'est que du bon (surtout Ar Re Yaouank :D )
Un excellent CD celto-Jazz : Jacques Pellen " A Celtic Procession live aux tombées de la nuit". Devinez quoi : on va le voir vendredi en concert e Naoned ! :mdr:

En ce qui concerne l'Irlande, y'à tellement de choses qu'il faudrait un forum spécifique 8) .
En pur instrumental, l'incontournable Davy Spillane et son uillean pipe (cornemuse irlandaise) jazzy !
On peut peut-être aussi encore trouver chez Keltia Musique le très représentatif "St Patrick 2000". mené par "Mister Irish Music" Donnal Lunny : www.keltiamusique.com .

Voilà, avec tout ça, ça devrait commencer à faire un peu de grain à moudre ! :wink:

Kenavo

Yann
NX-44

Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message