Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Changer de résolution avec une IMON

Message » 13 Oct 2004 10:43

J'utilise mon pchc soit sur mon vp soit sur ma tv. Les 2 ne fonctionnent pas ensemble en général. J'ai donc programmé un raccourci pour basculer l'affichage entre les 2 diffuseurs en l'occurence CTRL+F1.
Lorsque la résolution en est 1024x768 pas de problème que ce soit sur le vp ou sur la tv.
Mon vp étant un z1 donc 16/9 et ma tv une sony 4/3, je souhaiterais optimise un peu l'affichage sur le vp. En fait c'est surtout lors de l'utilisation de mytheatre car il ne permet pas de gérer l'aspect ratio convenablement si la réso est en 4/3 sur un format 16/9 (pas d'aspect ratio anamorphic comme zoom player) quand on utilise le generic renderer (par manque de puissance pour utiliser l'ivr).
Mon but est donc, pour résumer, de switcher de résolution en même temps que je change de diffuseur. Par exemple passage du vp à la tv = passage de 1280x720 à 1024x768 et switch écran.

L'utilitaire imon intègre un switcher de résolution mais mon problème est qu'il ne détecte pas la résolution 1280x720. Je ne sais pas comment faire pour l'ajouter.
L'autre solution serait une macro qui me changerait la résolution et ferait le switch. Le problème dans ce cas est que après un changement de résolution ou de diffuseur par un raccourci (via les drivers ati) une boite de dialogue demande la confirmation. Si je programme les différentes touches pour réaliser l'action, ça ne marche pas car je suppose qu'il faudrait marquer une pause entre l'action et la confirmation.
C'était un peu long mais si vous avez des idées .... :lol:
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Message » 14 Oct 2004 0:03

Caplam a écrit:J'ai donc programmé un raccourci pour basculer l'affichage entre les 2 diffuseurs en l'occurence CTRL+F1.

L'utilitaire imon intègre un switcher de résolution mais mon problème est qu'il ne détecte pas la résolution 1280x720. Je ne sais pas comment faire pour l'ajouter.
L'autre solution serait une macro qui me changerait la résolution et ferait le switch. Le problème dans ce cas est que après un changement de résolution ou de diffuseur par un raccourci (via les drivers ati) une boite de dialogue demande la confirmation. Si je programme les différentes touches pour réaliser l'action, ça ne marche pas car je suppose qu'il faudrait marquer une pause entre l'action et la confirmation.
C'était un peu long mais si vous avez des idées .... :lol:

Comment as-tu configuré un tel raccourci ? Je suis très intéressé par cette astuce.

D'autre part, cela fait plusieurs fois que j'entends parler de ce switcher de résolution dans iMon, mais je ne vois pas où il se trouve.

Enfin, peut-être pourrais-tu créer un fichier bat que tu assignerais à la télécommande.
pilou92

Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03

Message » 14 Oct 2004 12:27

Caplam --> aprés avoir entrer des nouvelles résolutions avec PowerStrip je suis arrivé à avoir ses résolutions dans les choix de la Imon, en allant dans le menu Options de la Imon, puis "Résolution d'écran" et enfin en essayant de modifier une fréquence

Pilou92 --> dans l'onglet "commandes Windows" du paramètrage il faut affecter une touche de la télécommande (j'ai choisi "max/res") à la commande "ouvre la fenêtre de changement de résolution"

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 14 Oct 2004 17:29

pilou92: j'utilise les drivers omega pour mon ati mais je pense que l'option est dispo dans les catalysts aussi. Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas de pc équipé d'ati sous la main donc de mémoire je pense que ça doit se trouver dans les options avancées onglet "affichages", il y a une liste déroulante ou le basculement d'écran est mentionné: il suffit de lui affecté un raccourci. Il faut bien sur avoir configurer les 2 types d'affichages avant.
Pour switcher de réso dans l'imon il faut aller dans le menu option sélectionner les réso qui t'interessent. Puis dans le menu paramètres, dans l'onglet "commande windows" (pas sur mais ça se retrouve facilement) il y a le switch (me rappelle plus non plus du libellé). Il faut lui affecter une touche libre et activer la fonction.

cricri49: J'ai ajouté la réson 1280x720 HDTV LCD avec powerstrip. Dans le imon manager,j'ai essayé en décochant toutes les réso sauf 1024x768 à 60hz. J'ai essayé de changer une fréquence sur une des autres réso et au reboot toutes les réso décochées avaient leur fréquence passée sur 100 ou 200 Hz mais pas d'apparition de la nouvelle réso

edit : je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu à pilou :oops:
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message