Xave a écrit:Salut
J'ai fais chez moi une comparaison entre:
Un lecteur dvd pioneer 454 et une cambridge 640c branché sur un Kora Explorer 90 si
Le lecteur dvd est relié en rca blanche et rouge fourni avec
la Cambridge avec un Galiléo 238 fraichement acheté à Mr Euvrard
Je n'ai malheureusement qu'un seul cd en double : Laurent Voulzy best of
Pour avoir un avis objectif, j'ai démarré le même morceau en même temps et j'ai demandé à ma fille (patiente sur ce coup) d'appuyer régulièrement sur la touche monitor du Kora pour passer d'une source à l'autre
Résultat des courses : en essayant de trouver la bonne source je me suis planté une fois sur deuxautrement dit je n'ai pas entendu la moindre différence
![]()
![]()
![]()
![]()
Et pourtant j'essayais à chaque fois de faire attention à chaque registre, ça a duré 1/4 d'heure
Conclusion
1 J'ai pas les bonnes oreilles pour apprécier la différence entre un lecteur dvd et un lecteur cd dédié 4 fois plus cher
2 J'ai pas mis les bons morceaux pour mettre en valeur ces différences
3 Ma pièce d'écoute ne permet pas de départager différentes platines
4 J'ai un doute sur les différences réelles entre platines cd et dvd et ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai déja comparé une philips 723 vs dvd pioneer vs sony 770 et jamais je n'entendais la moindre différence (le tout relié à mon pio 908)
Le pire c'est quand vous entendez votre femme qui écoute également vous dire "tu te fous de moi là ?" "C'est quoi la différence ?" Bon c'est une femme aussi![]()
![]()
C'est grave docteur ?
J'ai téléphoné à Illel qui me reprend la platine, mais que prendre à la place ??
Une Cambridge 540 d (au moins ça fait aussi dvd et j'ai besoin d'une platine qui lise bien les dvdr) ?
Autre ?
Xavier
Xave, ton post me surprend énormément,
Dans les deux dernières années, sont passées chez moi, en source :
- une 723 (1 semaine)
- une nad 514 (1 semaine)
- une nad 521i (1 an)
- un convertisseur musical fidelity
- une denon (1 soirée)
- une cambridge d500se (1 an)
- une cambridge cd 6 (1 soirée)
- une cambridge 640C (1 soirée)
- et en ce moment même, la fameuse sony 790
- sans compter 6 tuners
(- et environ 20 câbles de moduls DIY et de marque)
La plupart du temps, nous étions 2 au moment de l'essai, et la différence fût à chaque fois flagrante, pour tous les deux.
Attention je ne suis pas en train de m'attribuer des oreilles bioniques ! J'ai aussi essayé différents amplis, et là, la différence, il a fallu la chercher

Stéphane, perplexe