Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mastroianni et 70 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Au secours !!! platine cd vs dvd...

Message » 12 Oct 2004 22:22

Xave a écrit:Salut
J'ai fais chez moi une comparaison entre:
Un lecteur dvd pioneer 454 et une cambridge 640c branché sur un Kora Explorer 90 si
Le lecteur dvd est relié en rca blanche et rouge fourni avec
la Cambridge avec un Galiléo 238 fraichement acheté à Mr Euvrard
Je n'ai malheureusement qu'un seul cd en double : Laurent Voulzy best of
Pour avoir un avis objectif, j'ai démarré le même morceau en même temps et j'ai demandé à ma fille (patiente sur ce coup) d'appuyer régulièrement sur la touche monitor du Kora pour passer d'une source à l'autre
Résultat des courses : en essayant de trouver la bonne source je me suis planté une fois sur deux :o autrement dit je n'ai pas entendu la moindre différence :o :( :evil: :oops:
Et pourtant j'essayais à chaque fois de faire attention à chaque registre, ça a duré 1/4 d'heure
Conclusion
1 J'ai pas les bonnes oreilles pour apprécier la différence entre un lecteur dvd et un lecteur cd dédié 4 fois plus cher
2 J'ai pas mis les bons morceaux pour mettre en valeur ces différences
3 Ma pièce d'écoute ne permet pas de départager différentes platines
4 J'ai un doute sur les différences réelles entre platines cd et dvd et ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai déja comparé une philips 723 vs dvd pioneer vs sony 770 et jamais je n'entendais la moindre différence (le tout relié à mon pio 908)

Le pire c'est quand vous entendez votre femme qui écoute également vous dire "tu te fous de moi là ?" "C'est quoi la différence ?" Bon c'est une femme aussi :oops: :wink:

C'est grave docteur ?

J'ai téléphoné à Illel qui me reprend la platine, mais que prendre à la place ??
Une Cambridge 540 d (au moins ça fait aussi dvd et j'ai besoin d'une platine qui lise bien les dvdr) ?
Autre ?

Xavier

Xave, ton post me surprend énormément,

Dans les deux dernières années, sont passées chez moi, en source :
- une 723 (1 semaine)
- une nad 514 (1 semaine)
- une nad 521i (1 an)
- un convertisseur musical fidelity
- une denon (1 soirée)
- une cambridge d500se (1 an)
- une cambridge cd 6 (1 soirée)
- une cambridge 640C (1 soirée)
- et en ce moment même, la fameuse sony 790
- sans compter 6 tuners
(- et environ 20 câbles de moduls DIY et de marque)

La plupart du temps, nous étions 2 au moment de l'essai, et la différence fût à chaque fois flagrante, pour tous les deux.

Attention je ne suis pas en train de m'attribuer des oreilles bioniques ! J'ai aussi essayé différents amplis, et là, la différence, il a fallu la chercher :roll: (même dans un rapport de prix de 1 à 3, voire de 1 à 5, il fallait se concentrer de longues minutes avant d'oser émettre un avis, tellement l'écart était mince)

Stéphane, perplexe :wink:
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 12 Oct 2004 23:46

Si je peux oser rajouter ici mon post a deux centimes :oops: ...

Xave, j'ai été aussi un peu surpris de ton expérience. Mais peut être que ça tient à des façons différentes d'écouter ?

Comme un forumeur t'en a déjà fait la remarque, peut être qu'il faut que tu compares ces platines à l'usage, sur une "longue" période et de nombreux cds, pas seulement sur un passage de quelques secondes d'une seule galette.

Moi non plus je n'avais pas remarqué de différence flagrante entre un lecteur dvd (philips 763SA) et une platine cd dédiée (723). Mais a l'utilisation, sans spécialement me concentrer sur l'écoute, je notais au jour le jour des petits détails charmants rendus par la philips 723 : pas mal cette platine finalement... Mais surtout, j'avais de plus en plus souvent envie de m'assoir et d'écouter mes cd. Je n'ai pourtant pas d'oreilles bioniques non plus ! Après le plaisir de la "redécouverte" de ma cdthèque, achat d'occasion de la la cambridge 640C; c'est à peine un peu mieux (ou tout simplement légèrement différent ?) à la première écoute comparative dans mon installation. Mais surtout, en quelques heures, je me rend à l'évidence: la 640C "rend" beaucoup mieux la musique que la 723 et le lecteur dvd. De nouveaux petits détails apparaissent, l'émotion transparait là ou elle était discrète, la guitare basse ou les contrebasses sont plus profondes et charnues, la guitare et les violons plus charmants, les voix plus humaines et réelles, les aigues filent plus haut sans vriller, les instruments sont mieux placés dans l'espace sonore, les enceintes se font un peu oublier alors que la musique flotte devant moi, l'écoute peut se poursuivre pendant des heures sans fatigue, les cds s'enchainent avec plaisir...
Autopersuasion ? Je ne pense pas. A chaque fois que je réécoute le lecteur des cd sur le lecteur dvd, je m'ennuie bien vite.

Nota bene: si tu as un cable qui fait "bouchon", les différences entre les diverses sources pourraient être masquées. Le cable de modulation de la 640C n'est peut être pas terrible, as tu eu l'occasion d'essayer (longtemps ;+) autre chose ? Même remarque pour le cable HP.

musicalement,
abricot
Dernière édition par abricot le 12 Oct 2004 23:59, édité 2 fois.
abricot

Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43

Message » 12 Oct 2004 23:53

Je vais rajouter 2 balles dans le bastringue, car ce post fait écho à la perplexité que j'ai ressentie il y a 15 jours.
Depuis qq mois j'ai refait tt mon système. J'ai acquis 1 ampli à transistors + préampli à lampes Classic (Chine), des JMR Evolution3, et j'écoutais en attendant sur mon lecteur de DVD (Philips 751, acheté 2500F en mai 2001). Vu qu'avant j'avais du matos acheté quand j'étais étudiant, autant vous dire que c'était le jour et la nuit.
Désireux de finaliser l'ensemble je décide d'investir dans 1 platine réputée, la Jolida JD-100.
Je l'ai reçue il y a 15 jours, et quand je l'ai branchée je n'ai pas entendu de différences avec le dvd. Déçu, j'ai fait une comparaison entre les 2, changeant à chaque fois le cd pour le mettre alternativement sur l'1 ou l'autre des lecteurs.
J'en ai conclu provisoirement plusieurs choses:
1) Philips fait vraiment du super matos :D
2) Jolida c'est surfait :-?
3) J'ai vraiment des oreilles de pingouin! :oops:
alternativement, et plusieurs fois pour chaque hypothèse!!!

Puis je me suis dit, sceptique, que la platine cd étant à tubes, il fallait qu'ils se rodent.
Puis j'ai écouté mes cd sans + me poser de questions.
Puis j'ai refait il y a qq jours 1 nouveau "test" comparatif.
Verdict : la différence est plus flagrante qu'avant. Le son est beaucoup plus détaillé, naturel, et musical sur la Jolida.
Je manque et d'expérience et de vocabulaire pour décrire l'ensemble.
Je me suis demandé aussi si je ne cherchais pas à sauver mon achat en lui reconnaissant des mérites supérieurs, mais honnêtement je ne pense pas.
Une chose est sûre, c'est que le lecteur dvd philips est loin d'être ridicule, mais que le cd est d'1 niveau au-dessus. seulement si ce sont peut-être des différences qui peuvent sauter aux oreilles des gens exercés, pour moi il s'agit de qq chose de bien moins évident que pour le passage d'une paire d'enceintes honnêtes à une paire excellentes.
Ce qui explique peut-être ce qui était écrit plus haut par qq 1 d'autre, à savoir la relative déception de ne pas entendre qq chose de totalement flagrant.
Mais bon, ceci n'est que mon expérience, émanant de qq 1 qui a des oreilles, mais pas plus que la moyenne, et qui n'a guère l'habitude d'écouter des matériels pour les comparer entre eux.
Mais aussi, lorsque le rodage des tubes sera complet, peut-être les différences seront-elles encore + audibles.
Mais si qq 1 pouvait confirmer la qualité sonore du Philips 751 ça me rassurerait un peu sur mon acuité auditive :mdr:
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 13 Oct 2004 0:21

Abraham.ctl a écrit:Mais, il y a des exceptions : la 963SA, par exemple (c'est mon lecteur de DVD), a une excellent partie audio, que ce soit en CD ou en SACD. Philips a voulu faire un "coup" avec cette machine. Elle tient la comparaison avec les platines à 500€ ou 1000€. Donc, celui qui n'a pas une oreille exercée ou une install très transparente ne sentira pas rapidement la différence. Dans c cas, ce n'est pas la peine d'acheter une autre platine.

Là, je ne suis vraiment pas d'accord. J'ai comparé mon 963SA avec un Lecteur CD Musical Fidelity CDA3.2 (et même un Sphinx Myth 9MK2) reliés au sherwood P/A965 par des cables de modulation oehlbach sur des Dynaudio Contour S3.4: Eh bien, il n'y a pas photo, les 963SA est vraiment, vraiment, vraiment très loin dans les cccchhhhooouuuuuxxxxx...
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 13 Oct 2004 0:25

haskil a écrit:PS. Dans la dernière NRDS, la platine Denon DVD 3910 (tout plus SACD et DVD-A) est annoncée comme étant meilleure en audio que leur lecteur SACD de référence... dont on ne sait pas de quel modèle il s'agit, si ce n'est qu'on comprend qu'il s'agit d'un lecteur purement audio.

Alain,
parler de la platine Denon DVD 3910 dans le dernier numéro de NRDS, c'est comme parler de choux-bruxelles avec un charcutier...
Tout ce qui touche le HC dans la NRDS n'est pas crédible...Désolé pour Jean Hiraga.
teiki arii

Message » 13 Oct 2004 0:41

mightydwarf a écrit:Désireux de finaliser l'ensemble je décide d'investir dans 1 platine réputée, la Jolida JD-100.
Je l'ai reçue il y a 15 jours, et quand je l'ai branchée je n'ai pas entendu de différences avec le dvd. Déçu, j'ai fait une comparaison entre les 2, changeant à chaque fois le cd pour le mettre alternativement sur l'1 ou l'autre des lecteurs.
J'en ai conclu provisoirement plusieurs choses:
1) Philips fait vraiment du super matos :D
2) Jolida c'est surfait :-?
3) J'ai vraiment des oreilles de pingouin! :oops:
alternativement, et plusieurs fois pour chaque hypothèse!!!

Puis je me suis dit, sceptique, que la platine cd étant à tubes, il fallait qu'ils se rodent.
Puis j'ai écouté mes cd sans + me poser de questions.
Puis j'ai refait il y a qq jours 1 nouveau "test" comparatif.
Verdict : la différence est plus flagrante qu'avant. Le son est beaucoup plus détaillé, naturel, et musical sur la Jolida.
Mais aussi, lorsque le rodage des tubes sera complet, peut-être les différences seront-elles encore + audibles.

Il est très probable que ta jolida ne soit pas tout à fait rodée. Et puis il est possible aussi que l'un de tes maillons ne soit pas à la hauteur des autres comme les cables de modulation par exemple. Si tu lis mon post sur le sherwood 965 qui compare le 963SA à d'autres platines cd, j'y parle aussi des cables de modulations: Dès qu'il existe un facteur limitant dans ton installation en aval de ta source, il est beaucoup plus difficile d'être discriminatif quant aux qualités de la dite source; les cables de modulation en sont un bon exemple...:idee:
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton installation.
Et puis encore merci pour la jolida, c'est quand même grâce à toi, entre autres, que je l'ai commandé chez coemaudio.com ... :wink:
teiki arii

Message » 13 Oct 2004 1:17

Devant de tels éloges pour la platine DVD Philips 963, je me dois de réagir ...
Et de justifier le fait que je l'ai revendu ...
Cette platine non-modifiée, j'ai pu la tester avec beaucoup de mes CD et je n'ai jamais été emballé sur un ampli HC Sherwood et des Triangle Antal XS.
En plus, j'ai trouvé le temps de chargement rédhibitoire. Même une platine MASH Technics (477) de 1991 me paraissait meilleure (et plus rapide).
Lorsque j'ai connecté pour la première fois mon Micromega Minium CD 3 ...
ce n'est même pas la peine d'en parler ...(atomisée)
et je ne parle même pas de mon Vincent actuel auquel elle n'a pu être confronté (à la trappe).

Désolé, je ne pense pas avoir une oreille bionique non plus mais il m'arrive souvent de me dire
: - Tiens ce CD ne sonne pas terrible,
pour me rendre compte que j'utilisais les DAC de l'ampli à la place de celui du Microméga ou du Vincent.
Quant à la différence entre platines, elle peut être spectaculaire. De même je ne croyais pas qu'un câble de modulation pouvait avoir un effet net, mais l'expérience m'a détrompé. Même ma fille de 7 ans (qui n'est pas sensible à la marque ni à la technique) a sélectionné le même câble que moi.

Sans vouloir être pénible, j'encourage ceux qui ne font pas la différence entre le 963 et une platine CD dédiée de qualité à s'interroger sur le degré d'optimisation (mariage désastreux, câble de ***** même de marque i.e inadapté ) de leur config et de se concentrer un peu plus sur leur écoute :D

Cet avis n'engage que moi et il est certain que de plus en plus de platines universelles seront bonnes,
mais pour moi la 963 Finito Hasta la Vista :evil: :evil:

Modéré par moi-même : il exagère pas un peu quand même :wink:

La configuration dans mon profil

"No matter where you go, there you are."
ChuckBuckaroo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10

Message » 13 Oct 2004 8:01

ChuckBuckaroo a écrit:Devant de tels éloges pour la platine DVD Philips 963, je me dois de réagir ...
Et de justifier le fait que je l'ai revendu ...
Cette platine non-modifiée, j'ai pu la tester avec beaucoup de mes CD et je n'ai jamais été emballé sur un ampli HC Sherwood et des Triangle Antal XS.
En plus, j'ai trouvé le temps de chargement rédhibitoire. Même une platine MASH Technics (477) de 1991 me paraissait meilleure (et plus rapide).
Lorsque j'ai connecté pour la première fois mon Micromega Minium CD 3 ...
ce n'est même pas la peine d'en parler ...(atomisée)
et je ne parle même pas de mon Vincent actuel auquel elle n'a pu être confronté (à la trappe).

Désolé, je ne pense pas avoir une oreille bionique non plus mais il m'arrive souvent de me dire
: - Tiens ce CD ne sonne pas terrible,
pour me rendre compte que j'utilisais les DAC de l'ampli à la place de celui du Microméga ou du Vincent.
Quant à la différence entre platines, elle peut être spectaculaire. De même je ne croyais pas qu'un câble de modulation pouvait avoir un effet net, mais l'expérience m'a détrompé. Même ma fille de 7 ans (qui n'est pas sensible à la marque ni à la technique) a sélectionné le même câble que moi.

Sans vouloir être pénible, j'encourage ceux qui ne font pas la différence entre le 963 et une platine CD dédiée de qualité à s'interroger sur le degré d'optimisation (mariage désastreux, câble de ***** même de marque i.e inadapté ) de leur config et de se concentrer un peu plus sur leur écoute :D

Cet avis n'engage que moi et il est certain que de plus en plus de platines universelles seront bonnes,
mais pour moi la 963 Finito Hasta la Vista :evil: :evil:

Modéré par moi-même : il exagère pas un peu quand même :wink:

En gros, tu t'es levé à une heure du mat' pour dire la même chose que moi, en fait...:wink:
Bon, quelque part c'est rassurant, et pour moi et pour les autres afficionados et néophytes... :roll:
teiki arii

Message » 13 Oct 2004 9:00

teiki arii a écrit:Là, je ne suis vraiment pas d'accord. J'ai comparé mon 963SA avec un Lecteur CD Musical Fidelity CDA3.2 (et même un Sphinx Myth 9MK2) reliés au sherwood P/A965 par des cables de modulation oehlbach sur des Dynaudio Contour S3.4: Eh bien, il n'y a pas photo, les 963SA est vraiment, vraiment, vraiment très loin dans les cccchhhhooouuuuuxxxxx...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai comparé mon Scenic avec une Jaguar (et même une Mazerati), sur la même route. Et bien il n'y a pas photo, le Scenic est vraiment, vraiment, vraiment très loin dans les cccchhhhooouuuuuxxxxx...
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 13 Oct 2004 9:40

Gaëtan G a écrit:
teiki arii a écrit:Là, je ne suis vraiment pas d'accord. J'ai comparé mon 963SA avec un Lecteur CD Musical Fidelity CDA3.2 (et même un Sphinx Myth 9MK2) reliés au sherwood P/A965 par des cables de modulation oehlbach sur des Dynaudio Contour S3.4: Eh bien, il n'y a pas photo, les 963SA est vraiment, vraiment, vraiment très loin dans les cccchhhhooouuuuuxxxxx...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai comparé mon Scenic avec une Jaguar (et même une Mazerati), sur la même route. Et bien il n'y a pas photo, le Scenic est vraiment, vraiment, vraiment très loin dans les cccchhhhooouuuuuxxxxx...

Bien sûr Gaëtan, c'est évident pour toi. Mais apparemment ça ne l'est pas pour Xave...J'ai utilisé une formule emphatique pour bien marquer la différence, simplement. :idee:
Et puis, c'était pour montrer que le 963SA était bien le facteur limitant du système sourceCD-P/A965-Dynaudio. :wink:
teiki arii

Message » 13 Oct 2004 10:08

Non, je réagissais juste à ton mail qui comparait un lecteur multistandard suréquipé à 400 euros, avec deux lecteurs exclusivement CDs à plus de 1600 euros. Je ne crois pas que ce soit l'objet du débat.

Le 963SA, comme sans doute d'autres lecteurs DVD soignés, est une source CD honnète. Il est dynamique, monte haut mais avec un peu trop d'agressivité. On le différencie immédiatement d'une source CD non-hifi, comme un discman ou une carte son de PC standard.

Je trouve également que la différence avec une petite platine CD, comme la Cambridge 540 (je n'ai pas écouté la 640 de Xave) est ténue.

Par contre, quand Abraham compare ce même 963SA avec des platines "à 500 ou 1000 euros", je ne le suis pas. Entre 500 et 1000 euros, on change de dimension, avec des produits très aboutis et beaucoup de choix.

Je n'ai jamais écouté la Sphinx, mais j'imagine qu'elle justifie son prix.

A plus,
Gaëtan
(Qui se contente de son honnète 963 pour l'instant, mais a bien bavé en écoutant l'Arcam CD73.)
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 13 Oct 2004 10:50

Désolé teiki arii d'avoir dit la même chose, mais je croyais bétement que plus on a d'avis plus le sondage est pertinent.
Je te rassure, tu n'est pas la raison de mon poste d'1h00.

Autrement voici un petit rappel sur les tarifs :
Philips 963 : neuf 360euros
Micromega Minium CD 3 : neuf 350euros
Vincent CDS3 : occasion 500euros.

Donc Philips 360 pour l'image et le HC + Micromega 350 pour les CD = 710euros
cela reste inférieur aux 1500euros pour la Denon 3910 (killer ?).
Suivant ses choix sur la source video et l'interêt que l'on porte au SACD et son
budget, il est sûr que l'on peut continuer à débattre sur la justification de tel ou tel l'achat :wink:

Autrement, pour info, la Microméga ou la Vincent ont aussi été pour moi meilleure en CD que la platine Pioneer DVD 757Ai (que j'ai trouvé meilleure que la 963 en video)
de même en SACD stéreo la Pioneer a été atomisée par ma Xindak. Le budget totale est de 1000 + 750 soit 1750 et là on peut se poser la question du Denon 3910, d'ou la mobilisation sur cette platine.

Il faut savoir se fixer des objectifs et s'y arreter, c'est en cela que la démarche consistant à dire - je n'entend pas ou peu la différence est bonne :D
pour le portefeuille :D :D :D

La configuration dans mon profil

"No matter where you go, there you are."
ChuckBuckaroo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10

Message » 13 Oct 2004 11:48

ChuckBuckaroo a écrit:Désolé teiki arii d'avoir dit la même chose, mais je croyais bétement que plus on a d'avis plus le sondage est pertinent.
Je te rassure, tu n'est pas la raison de mon poste d'1h00.

Non, non, ne t'inquiètes pas, c'est bien ce que j'ai voulu exprimer: plus il y a d'avis, et pas forcément dans le même sens, mieux c'est. Tu n'as pas du voir mon :wink:

ChuckBuckaroo a écrit:Suivant ses choix sur la source video et l'interêt que l'on porte au SACD et son
budget, il est sûr que l'on peut continuer à débattre sur la justification de tel ou tel l'achat :wink:

Là, on est bien d'accord...

ChuckBuckaroo a écrit:Autrement, pour info, la Microméga ou la Vincent ont aussi été pour moi meilleure en CD que la platine Pioneer DVD 757Ai...

Ca, ce n'est pas dur, vu que les pioneer sont épouvantables en CD...

ChuckBuckaroo a écrit: ...que j'ai trouvé meilleure que la 963 en video...

Même mon vieux pioneer 717 est meilleur en vidéo que le 963SA par la prise RVB-péritel uniquement cependant...

ChuckBuckaroo a écrit:...de même en SACD stéreo la Pioneer a été atomisée par ma Xindak.

Heureusement, bonne nouvelle...

ChuckBuckaroo a écrit:Il faut savoir se fixer des objectifs et s'y arreter, c'est en cela que la démarche consistant à dire - je n'entend pas ou peu la différence est bonne :D
pour le portefeuille :D :D :D

Ca c'est sûr, mais j'avoue que ma limite est montée en flèche: une jolida JD-100H qui atterrit bientôt, un sherwood P/A965 pour décembre probablement...Aye, aye, aye, aye, la vérité si je mens?!
Être passé faire une écoute chez qui vous savez sur le couple sherwood P/A965 m'a rendu un peu dingue et donné l'envie de réécouter les CD et peut-être mes Vinyls d'antan...Bref de me faire plaisir, mais à quel prix? :wink:
Dernière édition par teiki arii le 13 Oct 2004 21:15, édité 2 fois.
teiki arii

Message » 13 Oct 2004 17:05

Pourquoi tant de haine contre la 963SA ? C'est une excellente machine pour son prix.

Le fait de dire qu'elle tient la comparaison avec les platines audiophiles à 500€ ou 1000€ ne signifie pas qu'elle explose toutes les platines de cette gamme de prix ni qu'elle offre la même qualité que des platines à 1500€ ou 2000€.

Soutenir la comparaison signifie qu'elle est loin d'être ridicule et que par certains aspects elle les égalent. Par exemple, il est clair que du point de vue des attaques elle est un peu molle (certains diront qu'elle manque de rapidité), mais elle est très bonne pour les timbres et la définition des sons.

Après, chacun voit en fonction de ses goûts et de ses habitudes : celui qui aime les attaques percutantes choisira la platine X ou Y meilleure dans ce secteur, mais pour celui qui aime la définition et les timbres propres et qui ne peut pas s'offrir un lecteur CD à 1000€, la 963SA est un bon choix.
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 13 Oct 2004 17:43

Abraham.ctl a écrit:Pourquoi tant de haine contre la 963SA ? C'est une excellente machine pour son prix.
Après, chacun voit en fonction de ses goûts et de ses habitudes : celui qui aime les attaques percutantes choisira la platine X ou Y meilleure dans ce secteur, mais pour celui qui aime la définition et les timbres propres et qui ne peut pas s'offrir un lecteur CD à 1000€, la 963SA est un bon choix.

Tu as raison, j'ai été un peu dur vis-à-vis de la 963SA; elle ne mérite pas tant... :oops:
Mais, au niveau des timbres pour l'avoir comparé à des hauts-de-gamme (?!) comme le musical fidelity CAD3.2 ou le sphinx, je ne la trouve pas audiophile sans même parler de la scène sonore.
Pourtant elle ne démérite pas, mais il est vrai que lorsqu'on a touché ces lecteurs sus-cités, c'est difficile de revenir vers la 963SA...
Mea culpa. :oops:
teiki arii

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message