TMS a écrit:paco a écrit:
Si on colle un HP derrière cet AOP et que l'on lui demande de fournir du niveau même avec toute les contre réaction du monde, ça ne va pas le faire.
C'est bien ce que je dis : différence entre facteur d'amortissement (simple calcul de ratio d'impédances) et capacité en courant (qui dépend du circuit, de l'alimentation, etc.)
jacques
Oui nous sommes d'accord
et je précise qu'au dessus de la phrase que tu cites j'ai écris : "Je comprends ce que tu veux dire car en effet ..."
L'objet de ma remarque initiale était de dire que même si le coef d'amortissement est directement lié à la contre réaction ce n'est pas la seule chose qui entre en ligne de compte et on peut trouver une corrélation avec la capacité en courant (c'est la raison pour laquelle j'ai écris "oui et non ...")
Par exemple, le coef d'amortissement est obtenu à partir de l'impédance de sortie en boucle fermé (donc dépendant de la contre réaction, jusque là nous sommes d'accord).
La contre réaction divise l'impédance de sortie de l'ampli en boucle ouverte, cad qu'un taux de CR de 1000 divise donne en boucle fermé une impédance de sortie 1000 fois plus faible que l'impedance de sortie de l'ampli en boucle ouverte.
Et l'impédance de sortie en boucle ouverte dépand de l'alim des totors ... donc, en gros de tout ce qui determine la capacité en courant de l'ampli !!
Voilà ou je voulais en venir mais je ne sais pas si j'ai été clair