Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR PT-AE700] J'ai acheté / testé le panasonic pt ae 700

Message » 08 Oct 2004 16:45

mauvais allignage des panneaux lcd de deux pixels sur le bleu, retiur sous 7 jours et changements
aaapoum

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:45

Message » 08 Oct 2004 17:36

daveinfo a écrit:Pour le LG , focale tres longue , et je ne sais pas le dlp j'aime pas... JE ne peux vous dire pourquoi...( dans le meme ordre de prix )

c'est bizarre,j'ai vu sur différent site que c'était un lcd :o
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28

Message » 08 Oct 2004 17:47

vience j'ai des doutes je ne suis plus sur...
daveinfo

Inscription Forum: 09 Jan 2004 14:16

Message » 08 Oct 2004 18:32

J'ai testé avec le hdmi et franchement je conseille cette connexion a un lecteur dvd uniquement et avec un cable très court !

A force de lire ce type d'info, je finis par envisager de mettre le lecteur à coté du projo...du coup c'est le coax de l'audio qu'il faut faire courir sur une grande longueur jusqu'à l'ampli. Y'a t-il une contre-indication à allonger cette liaison ?
AXEL FOLEY

Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06

Message » 08 Oct 2004 18:49

Il vaut mieux avoir un câble coaxial numérique long et un câble vidéo dvi/hdmi court plutôt que l'inverse.
Les câbles hdmi/dvi étant sensibles aux parasites dans les grandes longueurs alors qu'un câble coax numérique d'une dizaine de mètre ne pose pas de problème.

Pas de contre-indication, juste prendre un câble coaxial numérique de qualité correcte et blindé ( sans toutefois y mettre des fortunes ).
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 08 Oct 2004 19:07

sonatine a écrit:Il vaut mieux avoir un câble coaxial numérique long et un câble vidéo dvi/hdmi court plutôt que l'inverse.
Les câbles hdmi/dvi étant sensibles aux parasites dans les grandes longueurs alors qu'un câble coax numérique d'une dizaine de mètre ne pose pas de problème.

Pas de contre-indication, juste prendre un câble coaxial numérique de qualité correcte et blindé ( sans toutefois y mettre des fortunes ).

Et par cable optique, dans ce cas la, c'est pas mieux ? puisqu'il n'y a absolument aucune perte...

Je vais aussi avoir le cas qui va se presenter.
Tiouz

Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00

Message » 08 Oct 2004 19:13

le LP 510 est un des meilleurs, sinon le meilleur LCD je pense pas que le pana 700 soit du meme niveau, peut etre le sony HS50 d'apres JPG
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 08 Oct 2004 19:25

Tiouz a écrit:
sonatine a écrit:Il vaut mieux avoir un câble coaxial numérique long et un câble vidéo dvi/hdmi court plutôt que l'inverse.

Et par cable optique, dans ce cas la, c'est pas mieux ? puisqu'il n'y a absolument aucune perte...

Je vais aussi avoir le cas qui va se presenter.

Il vaut mieux avoir un câble coaxial numérique long plutôt qu'un câble optique numérique long.
Pourquoi ?
Réponse ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29685628
sonatine

Message » 08 Oct 2004 19:47

ce que je disais c'est que par rapport au LPX510 le pana est un modèle entrée de gamme qui vient plutôt jouer dans la cour du Z2/ Z3 et autres hitachi... après on peut discuter de savoir s'il est utile de dépenser 1500 euros de plus mais c'est valable pour tous les types d'appareils et le puriste dira que c'est justifié...
entre les caractéristiques techniques d'un produit et la réalité il n'y a pas toujours adéquation donc il faut voir sur place...
pour le VB, perso j'ai un LPX500 et je n'en vois pas si bien que j'ai du mal à savoir ce que c'est même en lisant les posts concernés. le plus gênant sur les LCD c'est la grille présente sur tous les modèles que j'ai vus (surtout sur les mouvements de caméra, pas trop en image fixe)
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 08 Oct 2004 20:31

Et de longs cables de modulations pour du SACD ça donne quoi ? :o
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 08 Oct 2004 20:39

sopor a écrit:ce que je disais c'est que par rapport au LPX510 le pana est un modèle entrée de gamme qui vient plutôt jouer dans la cour du Z2/ Z3 et autres hitachi...

non non sopor, ça c'etait bon pour le ptae-500 ;)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 08 Oct 2004 20:53

bobim a écrit:Et de longs cables de modulations pour du SACD ça donne quoi ? :o

Déjà cela revient plus cher car il en faut 6 ( pour le multicanal ) au lieu d'un seul pour un câble coaxial numérique.
Et puis un signal audio analogique est plus sensible à des grandes longueurs de câble qu'un signal numérique audio. Pour y rémédier on peut passer à des câbles symétriques ( mais il faut que le lecteur et l'ampli soient prévus pour ).
Enfin bon je suis un peu hors sujet :oops:
sonatine

Message » 08 Oct 2004 21:25

Merci Sonatine

Mon pb est simple :
- soit je mets un cable de 15m HDMI + 6 *1m de cable de modul + 1m de coax numérique
- soit un cable HDMI de 2m + 13*1m de modul + 13m de coax numériq.

Que dois je faire ? :cry:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 08 Oct 2004 21:48

Ben sur le forum beaucoup disent qu'à partir de 10 m ( voire moins ) de câble DVI il y a des problèmes de parasites .

A priori avec des longs câbles HDMI il y aurait moins de problèmes de parasites par rapport au DVI.
Mais on n'a pas encore beaucoup de retour d'expériences sur le HDMI sur le forum.

L'idéal c'est de pouvoir essayer ( faut se faire prêter les câbles )
Si tu peux comparer la qualité de l'image entre HDMI 2m et HDMI 15m et que tu ne vois pas de différence, reste en HDMI de 15m et des câbles audio de 1m.

Si l'image est vraiment moins bonne en HDMI 15m par rapport à HDMI 2m tu seras bien obligé de faire HDMI 2m et audio 13m.

C'est aussi une histoire de compromis : si tu privilégies l'audio -> cables audio courts ,
si tu privilégies l'image -> cable video court.
sonatine

Message » 08 Oct 2004 21:54

generalement on perd bien moins en audio qu'en video, un long cable audio n'est pas dérangeant (si on est pas psy).
double6

Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message