Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Nouveau venu, mode d'emploi....

Message » 05 Oct 2004 16:02

Bonjour à tous,

Je suis trés interressé par ces réalisations qui semblent parfaitement correspondre à mes souhaits en terme de qualité, de coût et de difficulté de réalisation.

Comment accéder aux plans?

Comment participer aux HA groupés?

Je ne suis pas encore équipé pour la gravure de CI. Quelqu'un serait-il en mesure de m'en fournir (vendre)?

Merci

Jérôme
Le Djé
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Avr 2004 11:39
Localisation: Charente-maritime
  • offline

Message » 05 Oct 2004 17:28

Quelq'un sait-il où sont passés tout les participants du debut du projet? Parceque la nous ne sommes plus que 5-6 à participer à l'avancement du projet.
Quelqu'un de nouveau à essayer megaf?
Kris tu pourra essayer megaf sur un boitier metal? Parceque je trouve sa un peu con que l'initiateur du projet n'ai pas megaf de validée(sans ronflette,ni chauffe) chez lui.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Oct 2004 18:17

Salut Dunky,

perso, je vais maintenant attendre la fin du projet et la validation de celui-ci pour me lancer.

Je ne préfère pas commencer la soudure des cartes avant que celles ci aient été validées par quelqu'un d'autre qui aura plus de compétences que moi en électronique.

Aujourd'hui je n'ai que mes deux cartes APX qui sont montées

@+
Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Oct 2004 18:20

Salut Dunky

C'est un peu normal qu'il y ait moins de monde ;) Il n'y a plus grand chose à discuter, dans le fond ;) Bref, on attend bassm, pour l'essentiel. Yoghourt a donné les infos de mise au point de Logicamp (il faut encore que je valide chez moi, mais je ne doute pas du résultat).

A part ça, on a juste les transfos qui chauffent et un léger problème de ronflette sur megaf. Mais je n'ai pas le temps d'étudier la question de plus près... Peut-être que je m'y remettrais ce week-end ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 05 Oct 2004 18:26

Salut Seb

Tu sais, je pense que tu peux te lancer dans les soudures de Logicamp, maintenant que Yan a défini les modifications à faire (seulement deux résistances et un condo qui changent). Même si tu ne soudes pas ces 3 composants et le fameux transfo qui chauffe, ça fait déjà un peu de boulot qui avance ;)

Pour Megaf, c'est vrai que ça pose quand même un petit problème... Mais le caisson de Christophe n'est pas adapté à cette carte, il aura du mal à la tester... Bref, je ne sais pas comment on va faire, mais je suis sûr qu'on va s'en sortir ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 05 Oct 2004 18:46

Salut Georges,

je n'ai pas encore tous les composants, il faut que je fasse une mise au point avec Kris pour voir ce qu'il me manque et ce que j'ai en trop.

Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Arg!

Message » 05 Oct 2004 20:49

Serai-je hors sujet?
(Voir plus haut ou plus tôt)


Le Djé
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Avr 2004 11:39
Localisation: Charente-maritime
  • offline

Message » 05 Oct 2004 21:06

Salut Djé,
Les plans doivent trainer sur les sites de Krismaes. Son nouveau site est dans sa signature. Je ne connais pas l'adresse de l'ancien site: j'y accède via la page web dédiée à Thorax sur le site de pviolero.

La série "en cours" d'achat groupés est bouclée, si je ne m'abuse.

Pour la gravure des typons, tu peux contacter etronics par mail. Le sieur Dan est très sympa, tout comme ses tarifs. Au vu du typon, il te dira s'il peut le réaliser ou non.
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 05 Oct 2004 23:46

akhlan a écrit:Salut Dunky,

perso, je vais maintenant attendre la fin du projet et la validation de celui-ci pour me lancer.

Je ne préfère pas commencer la soudure des cartes avant que celles ci aient été validées par quelqu'un d'autre qui aura plus de compétences que moi en électronique.

Aujourd'hui je n'ai que mes deux cartes APX qui sont montées

@+
Seb


Tout comme moi.
J'ai un peu peur quand je vois le temps qui passe, mais bon, j'ai pas encore fini mon boitier ;-)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2004 7:23

Moi j'ai APX qui a tourné 5 min, sans source, sans problème après ma mésaventure.
j'attends de pouvoir finir logicamp pour tester APX avec source et megaf
Mon boitier hormis le cablage de logicamp (en cours, je suis en train de souder les LED) et les perçages de la façade arrière (potentiomètres de bassm) est fini

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Oct 2004 11:01

Georges G a écrit:Salut Seb

Tu sais, je pense que tu peux te lancer dans les soudures de Logicamp, maintenant que Yan a défini les modifications à faire (seulement deux résistances et un condo qui changent). Même si tu ne soudes pas ces 3 composants et le fameux transfo qui chauffe, ça fait déjà un peu de boulot qui avance ;)

Pour Megaf, c'est vrai que ça pose quand même un petit problème... Mais le caisson de Christophe n'est pas adapté à cette carte, il aura du mal à la tester... Bref, je ne sais pas comment on va faire, mais je suis sûr qu'on va s'en sortir ;)

A bientot
Georges


Salut,

Pour ma part, APX est soudé, sur sa tole pret pour la mise a feu, logicamp est soudé, j'ai commandé un transfo chez radiospares pour éviter la chauffe de celui de Kris, dès qu'il est soudé, je vous tiens au courant.

J'attends de récupérer les documents de MEGAF( implatation et nomenclature) pour le souder.

Mon caisson n'etant pas fini, j'avance du cote des soudures pour gagner du temps.

JE vais quand meme essayer de faire tourner APX sur mon autre caisson pour voir :D

@+

SEb ( N° 2 )
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 06 Oct 2004 14:14

J'ai quasiment terminé mon caisson peerless, je ne l'ai pas écouté encore, j'ai eu le courage de me retenir. Par contre je viens de voir un topic sur l'atohm rafale, il a l'air pas mal du tout, dommage que je m'en soit rendu compte trop tard. Enfin bon je n'ai pas encore écouté le peerless.
BitedOeuf
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:59
  • offline

Message » 08 Oct 2004 12:25

Je me demande si l'ampli sera fini pour fin 2004?
Parceque dans ce cas, il aura fallu 2 ans pour finir se projet.
Je trouve sa un peu long.
Si je n'avais pas embarqué un collegue a moi dans se projet, je l'aurai abandonné depuis 1 an et j'aurai trouvé une autre solution pour amplifier mon caisson.
Il va falloir finaliser tous sa. ET surtout faire marcher tout sa.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Oct 2004 12:43

Au pire, pour ceux qui ne seraient pas encore sur ce projet (J'ai un boitier terminé, il faut que ça marche), il y a les modules UCD, avec un Behringher devant, tu as un truc sympa ...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Oct 2004 12:44

Voila exactement a se dont je pensais.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message