Je n'aurai peut etre pas fait ce choix (j'ai conseillé 2 preamps).
Mais notre ami a vu qu'il y avait aussi des inconvenients a ce choix

Henri (tres ouvert)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stephrand et 85 invités
La configuration dans mon profil
MOZ a écrit:Astraudio a écrit:Ce qui sera le cas, puisque ça y est, c'est décidé, ce sera un lexicon MC 12B v4 (avec toutes les dernières mises à jour logiciel et matériel, avec le kit de micros pour la correction acoustique et la calibration.
Et en hi-fi (en attendant que j'attaque directement les blocs), ce sera aussi très bien, contrairement à ce que disent beaucoup d'audiophiles, puisqu'il est totalement neutre (comme une écoute moniteur). C'est justement pour ça qu'il ne plaît pas beaucoup, il ne favorise pas la beauté des timbres contrairement à ce qu'aime les audiophiles (dont je fais partie). Il reste neutre, sans signature sonore. Ce qui sort de la galette, c'est typiquement ce qui y a été enregistré. C'est sûr, les timbres ne sont pas embellis. Ce qui sous-entend qu'il faut sur le reste de la chaîne du super matériel, bien marié. [/b].
Ouais, c'est ta vision des choses... là tu es en train d'essayer de te rassurer sur une chose qui n'est pas vraie !
Le MC12B est une bonne machine, c'est sur. En HC, ça marche d'enfer et ça permet d'écouter de la musique...
Maintenant, soit bien sûr que ça ne sera pas de la Hifi comme on peut la trouver sur du KRELL ou du BRYSTON et la différence n'est pas minime.
Tu fais un compromis qui va dans le sens de tes nombreuses exigences, mais ça ne sert à rien de te persuader que le MC12 est audiophile ou transparent... il ne l'est pas (en tout cas pas en rapport avec ce niveau de gamme/prix) !
La transparence, c'est ressortir exactement ce qu'il y a sur la galette comme tu le dis, et le MC12 (comme bcp d'autre machines) ne savent pas le faire...
Ecoute un SP 1.7 en analogique 2 minutes et tu comprendras...
Je t'accorde que peu de machines atteignent ce niveau et que ton choix me semble correspondre complètement à tes attentes, assume-le, donc !
henri66 a écrit:Ben, s'il a ecouté et que ca lui convient, je suis content pour lui.
Je n'aurai peut etre pas fait ce choix (j'ai conseillé 2 preamps).
Mais notre ami a vu qu'il y avait aussi des inconvenients a ce choix
Henri (tres ouvert)
MOZ a écrit:Oui, je suis aussi ouvert... c'est juste que rechercher un préamp, avec comme postulat de base qqchose de Hifi, pour terminer sur un MC12... me laisse un peu pantois !
Il aurait dit KRELL, j'aurais applaudi...
SWFALCON a écrit:désolé pour le cheveu sur la soupemais en parlant de lexicon ca vaut quoi leurs amplis de puissance
?
Astraudio, t'en as eu des échos ( bonsou mauvais
) ?
SWFALCON a écrit:désolé pour le cheveu sur la soupemais en parlant de lexicon ca vaut quoi leurs amplis de puissance
?
Nicolas G a écrit:SWFALCON a écrit:désolé pour le cheveu sur la soupemais en parlant de lexicon ca vaut quoi leurs amplis de puissance
?
les anciens étaient très bien (bryston rebadgés), mais je n'ai jamais vraiment entendu les nouveaux... trop cher à priori, mais parfait pour celui qui veut un ensemble esthétique.
SWFALCON a écrit:les anciens c'étaient les CX et les nouveaux la gamme LX ?
Terry a écrit:Astraudio, je comprends ce qu'ont voulu te dire les ingénieurs du son (enfin, je pense comprendre...). Chez moi, par exemple, j'ai un préampli purement hifi (un Quad) et un ampli HC (un Tag) et je remarque qu'en écoute stéréo, le Quad arrondit et adoucit le son alors qu'avec le Tag, ça fait beaucoup plus écoute monitor (écoute très claire, neutre, qui n'améliore justement pas le message audio).
Perso, je préfère le préampli Quad qui sonne plus agréable à mon oreille (avec des basses plus rondes et un peu plus opulentes). Mais c'est vraiment une question de goût car mon père préfère quant à lui l'écoute du Tag (très claire et où l'on perçoit chaque détail). Mais après, il faut aussi se dire que les cables, l'ampli (aussi un Quad) et les enceintes (pourtant très neutres) modifient déjà le son d'origine...
Nicolas G a écrit:SWFALCON a écrit:les anciens c'étaient les CX et les nouveaux la gamme LX ?
non les CX et les LX sont dans la gamme actuelle, les anciens ce sont les NT.
Tu cherches un gros ampli de puissance ?
boonjik a écrit:Il y a un truc que je ne pige pas (ou alors j'ai lu trop vite); si le préampli-processeur est neutre, il n'enleverra pas la caractéristique sonore qui te convient tellement entre les magellan et l'electrocompaniet.
Donc ou est le problème ?
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|