Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raijasse, wescoast et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[screenshot] Optoma H77

Message » 06 Oct 2004 11:28

DTSman a écrit:
FGO a écrit:on y pense comme tu t'en doute mais ni budget ni choix tehcnologique arreté c'est la difficulté mais c'est sur qu'un 70 cm est trop short par rapport a ma conf audio :wink:
FGO


J'ai essayé quelques minutes mon vieux projo (enfin pas si vieux que ça ;) ) dans la salle équipé de l'ensemble P4. Bien que je n'ai pas encore d'écran cela a donné une dimension assez cinema. Cet équilibre entre l'audio et la video était bon à voir et entendre :)


tu metonnes :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33872
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Oct 2004 13:12

DTSman a écrit:
mxav a écrit:Nico j'ai du mal a comprendre comment il peut y avoir une telle difference entre t screen qui sont vraiment excellent et ceux de Worf qui m'ont traumatisés !


La source! :roll: :lol:

Au passage j'en profite pour poster mon tags : Image :)

Plus sérieusement, je pense qu'il existe des variantes entres les projos qui font que l'effet "halo" est plus ou moins prononcé. C'est ce que Gilles montre par des exemples sur l'autre topic.


Chose promise, chose due.

J'ai jeté un coup d'oeil hier soir sur U 571. Je peux vous dire tout de suite que je l'ai regardé en YUV 576 p et non en DVI 1 080i (pour moi le 720 p c'est pareil), trop d'effet de contours pour l'essentiel et quelques fourmillements (mais trés limités par contre).

Par contre, le DVD U571 que j'ai est le Zone 2.

Voili voilou (j'utilise cette terminaison quand j'ai peur de me faire tomber dessus à bras raccourcis, vous voilà prévenus :wink: :wink: :wink: ). Mais mince, comment faire pour détendre l'atmosphére dans ce thread, moi j'ai encore jamais vu Gilles "pitt bull" :D :D :D .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Oct 2004 9:15

Re,

En discutant avec nos camarades du forums AVS US, je me suis apperçu que l'effet halo sur leur machine était 10 fois moins prononcé que sur nos machines. La preuve en image :

Image

Cela veut il dire que le firmware NTSC est mieux optimisé que le firmware PAL?

Quoi qu'il en soit il y a une marge de progression ;)

PS : l'APN utilisé pour ce screen ne semble pas tip top donc ne vous fiez pas trop au grain apparant.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Oct 2004 11:30

DTSman a écrit:Cela veut il dire que le firmware NTSC est mieux optimisé que le firmware PAL?


Ca me parait un évidence... C'était assez net quand j'utilisais encore mon 935, l'image des films Z1 était meilleure que les Z2 !! Cette différence est largement "gommée" depuis que je suis en PCHC ( à 60Hz "pour tout le monde"...). J'avais fait la réflexion à Allu à l'époque mais comme j'étais déjà dans l'optique de changer de source, je n'avais pas creuser plus loin en me disant "si c'est pareil avec la nouvelle alors on avisera"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Oct 2004 11:47

Le problème c'est qu'en passant par un PC, la notion de PAL ou NTSC n'a plus lieu d'être. Ya plus qu'à attendre la solution soft :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Oct 2004 11:52

Olivier, quand DTSman parle de "firmware NTSC", je supose qu'il parle de "version US du firmware (voir du hardware !) du H77" pas de la source...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Oct 2004 11:53

Nico as-tu essayé de capturer les images qui te posaient problème et de les reprojeter comme des photos (soit directement sur le bureau soit en passant par l'overlay ou par la méthode d'affichage que tu utilises en vidéo) ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2004 12:04

Non Michel je ne l'ai pas fait mais je vais essayer ... :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Oct 2004 12:05

laric a écrit:Olivier, quand DTSman parle de "firmware NTSC", je supose qu'il parle de "version US du firmware (voir du hardware !) du H77" pas de la source...

--Patrice


Oui, quand je parle du firmware US, je parler du soft embarqué de la version US du H77, par opposition au soft embarqué sur nos version européenne du H77... un firmware quoi :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Oct 2004 12:37

ça doit etre possible de flasher vos modele avec le firm US?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Oct 2004 12:49

mxav a écrit:ça doit etre possible de flasher vos modele avec le firm US?


Oui c'est possible.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Oct 2004 13:04

DTSman a écrit:
mxav a écrit:ça doit etre possible de flasher vos modele avec le firm US?


Oui c'est possible.


Sauf que dans ce cas tu as "écran noir" quand tu mets un DVD en PAL parce que le FW US ne gére _que_ le NTSC...
Pourquoi croyez vous qu'ils auraient changé le firmware sinon :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Oct 2004 13:06

laric a écrit:Olivier, quand DTSman parle de "firmware NTSC", je supose qu'il parle de "version US du firmware (voir du hardware !) du H77" pas de la source...


A ma connaissance, tu as un FW US qui ne gére que le NTSC, et un FW européen qui, en NTSC est le même que le FW US, mais gére en plus le PAL. Par contre, il semble que cette gestion du PAL ne soit pas au même niveau que la gestion du NTSC...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Oct 2004 13:57

Michel, tu mis dans le mille (une fois de plus ;) )

Je viens de capturer la source des DVD sur les plans à problème (capture faite après un resize lanczos en 1280*720 afin d'envoyer une image native au projo et éviter des interpolations de remise à l'échelle). J'ai ensuite diffusé l'image sur le projo via divers outils (Zoom Player, qui utilise le directX, et Dscaler qui utilise l'overlay). Il n'y avait pas à tergiverser, la différence saute aux yeux quelque soit le renderer video : Même sur ces capture les halos sont bien visibles! Donc il s'agit bien d'un problème de reproduction des échelles de couleurs du H77, et le traitement des mouvements (fluidité, traveling etc..) n'y est pour rien. J'aurai même tendance à dire que le problème est amplifié sur la capture en image fixe vis à vis du film (je précise quand même que j'ai compressé en jpg ces captures avec taux de compression de 8 sous Adobe)

Attention, mon APN est encore en mode auto dans tous ses réglages, donc il faut vraiment relativiser sur les teintes obtenues ;)

Capture de la source :
Image

Résultat sur le projo en DirectX :
Image

Capture source :
Image

Résultat sur le projo :
- renderer video par défaut sous ZP
Image
- Overlay sous Dscaler :
Image

Capture source :
Image

Résultat sur projo :
Image

Capture source :
Image

Résultat sur projo :
Image

Il me semble que mon APN a un peu amplifié l'effet halo sur les deux derniers screenshot mais le problème est bien présent. Je suis d'autant plus surpris que même après avoir visionné une centaine de photos sur mon H77 je n'ai pas constaté la présence de ce problème et là il saute aux yeux, c'est vraiment étrange.
Dernière édition par DTSman le 07 Oct 2004 14:25, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Oct 2004 14:10

DTSman a écrit:Il n'y avait pas à tergiverser, la différence saute aux yeux quelque soit le renderer video : Même sur ces capture les halos sont bien visibles!


Tu as essayé en 50, 60 et 75 Hz ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message