Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pourquoi un Panasonic PA30 ?

Message » 06 Oct 2004 8:42

c'est clair que ce plasma (au prix ou on le trouve en ce moment)est une vrai bombe !
je pense que ca reste un achat interressant et qu'il a au moins trois ans devant lui pour etre encore a la hauteur vu que la TVHD dont on nous rabbat les oreilles ne sera surement pas la avant ce delai qui me parait un minimum!
pixiz

Inscription Forum: 31 Oct 2003 8:44

Message » 06 Oct 2004 12:55

TH-37PA-30 à 2500 € à Pixel Discount
snips1

Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40

Message » 06 Oct 2004 15:29

bravo alexis, amha c la meilleur ecran plasma cote qualite/prix.

moi j'hesite encore - soit prendre le nouveau pio (FDE), soit prendre le 42PA30 et garder les 2000 euros de dif ... Eske la reputation/connectique de pio vaut 2000 euros de plus, vu ke l'image du pana est vraiment superieur? kelk1 peut ressoudre ma probleme?
nasdarq

Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00

Message » 06 Oct 2004 15:32

nasdarq a écrit:bravo alexis, amha c la meilleur ecran plasma cote qualite/prix.

moi j'hesite encore - soit prendre le nouveau pio (FDE), soit prendre le 42PA30 et garder les 2000 euros de dif ... Eske la reputation/connectique de pio vaut 2000 euros de plus, vu ke l'image du pana est vraiment superieur? kelk1 peut ressoudre ma probleme?

A mon avis:
- pas tant que tu n'envoies pas de la HD dessus
- pas si tu es prêt à changer de Plasma dans 2/3 ans pour profiter de la HD sur une dalle "dernier cri"

Si tu comptes garder ton engin 5 ans, alors il vaut peut-être mieux prendre une dalle HD. Mais bon, 2000€, c'est une différence ENORME !
Alexis Belhomme

Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14

Message » 06 Oct 2004 15:45

C'est aussi ce qui m'a fait dire non au Pio. Est-ce que la différence de 2.000 € était justifiée ? 2.000 € pour de la HD et une meilleure connectique en fait.
J'ai comme le sentiment qu'une fois dans mon salon, sans d'autres écrans à côté, elle ne sera pas justifiée.
En revanche, sur le forum, elle l'est. Sûrement parcequ'ici, il y a tjours mieux, + cher, etc.

Lorsque j'ai évolué dans le matos audio, j'avoue avoir regretté mon achat pendant qques semaines car je voyais ici des gens qui avaient du matos de folie. Maintenant, je n'y pense plus et je suis très content de ce que j'ai.
Je suppose qu'il en sera la même chose avec la vidéo.

J'ai décidé de m'abonner au numérique car ça marchera mieux sur le plasma qu'avec l'hertzien. Mais quand j'ai été sur du hertzien pendant des années, j'ai jamais eu envie de passer du rateau à la parabole en ce qui concernait la qualité de réception.

AMHA, si on a de gros moyens, bien sûr, autant prendre ce qui se fait de mieux. Mais si le budget est + restreint, je ne pense pas que prendre le Pana, avec ses qualités, est un mauvais choix.

Vous ne pensez pas qu'une fois installé dans son divan avec une superbe image, on se pose moins de questions qu'en parcourant un forum à longueur de journée ?
J'espère bien qu'en me faisant plaisir avec mes dvds dans peu de temps, je ne me dirai pas tout le temps qu'il y a mieux et que la TVHD va arriver...sinon ça va tourner au dramatique.
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 06 Oct 2004 16:02

je suis tres proche de votre avis, les gars. j'ai deja commande un pti LCD 23 puces pour le chambre a 1300 euros (mon appartement c'est un duplex donc avoir 2 tele c'est tres utile). donc si je prends le 42PA30 (pour le sejour) je vais avoir 2 ecrans plat pour le prix d'un seul pio, et je vais encore economiser preske 1000 euros ...

et avec ces 1000 euros, dans 5 ans je vais acheter un dalle avec 3 entrees HDMI et la resolution native de 1920/1200 ...
nasdarq

Message » 06 Oct 2004 16:04

Et ce 42PA30, il est pas évolutif ? Genre acheter + tard un boitier en option qui ferait DVI/HDMI ou un truc comme ça ?
johndoeuf

Message » 06 Oct 2004 16:14

johndoeuf a écrit:Et ce 42PA30, il est pas évolutif ? Genre acheter + tard un boitier en option qui ferait DVI/HDMI ou un truc comme ça ?

pour la connectique il aura pas de probleme, mais au niveau de ca resolution la serie PA30 va reste toujour a 480 lignes ... donc avec l'arrivee du HDTV dans 3 ou 4 ans cette dalle sera vraiment "outdated" ...
nasdarq

Message » 06 Oct 2004 16:21

johndoeuf a écrit:Vous ne pensez pas qu'une fois installé dans son divan avec une superbe image, on se pose moins de questions qu'en parcourant un forum à longueur de journée

Bien sur ! :D

Moi j'ai beaucoup appris ici, j'y retourne pour "renvoyer l'ascenseur", et parce qu'on va encore faire des progrès d'ici 2 ans, quand je changerai le mien (si je tiens jusque là :lol: ), parcequ'on aura sorti un modèle sans solarisation pour 1500€.
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 06 Oct 2004 16:30

Un exemple de dvd où l'on voit bcp des effets de solarisation ?
johndoeuf

Message » 06 Oct 2004 17:02

plus ça va et moins je comprends la TVHD pour les retransmissions TV.

comment se comportera le panasonic en réception lorsque nous serons face à la TVHD ?

aurons nous une meilleure qualité ? notamment pour les personnes "cablées" ?

merci.
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Message » 08 Oct 2004 13:34

up pour ma question!
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Message » 08 Oct 2004 13:47

kroliv a écrit:plus ça va et moins je comprends la TVHD pour les retransmissions TV.

comment se comportera le panasonic en réception lorsque nous serons face à la TVHD ?

aurons nous une meilleure qualité ? notamment pour les personnes "cablées" ?

merci.

Le problème du pana, c'est qu'il n'accepte pas, d'après la doc, les signaux HDTV. En pratique, il semblerait qu'il prenne le 1080i 50hz (d'après ce que j'ai lu sur les forums anglais). Faudrait p'têt demander à moudugnou de nous vérifier ça...

Mais bon, en pratique, la HDTV arrive, qu'est-ce qu'il se passe:
- si tu n'upgrades pas ton décodeur ou autre, rien du tout
- si tu upgrades ton décodeur, je trouverais TRES étonnant que le nouveau ne soit pas capable de sortir du PAL standard. auquel cas tu le branches direct sur ton plasma, et la qualité sera quand même forcément meilleure, car l'image sera issue d'un signal bien meilleur
- si le pana accepte bien le 1080, tu branches ton decodeur direct dessus et tu profites de la finesse d'image améliorée (à défaut de la définition améliorée)
- si les chaines standardisent sur du 720p et que le décodeur est incapable de downscaler par lui même en PAL: ben ça marche pô

Mais bon, soyons encore plus pragmatiques: quand la HDTV arrivera, on laissera tranquillement tout le monde s'équiper un peu, les prix baisseront et quand tout se sera à peu près stabilisé ---> changement de plasma pour un nouveau pana HD avec contraste 10000:1 et 25 trilliards de couleurs !
Alexis Belhomme

Message » 08 Oct 2004 15:33

Bon, j'ai une mauvaise nouvelle (je sais pas pourquoi, j'en était sûr): Panasonic n'a plus de 37". Délai inconnu, production bloquée.

En parallèle de ça, je vois sur le site de Darty que le prix des PA30 a encore baissé. On trouve maintenant le 42 à l'ancien prix du 37: 3290€. Ca sent un peu le remplacement prochain.

Par contre mon GF a des 42PA30 avec le meuble de dispo. Et la différence de prix est bien de 200 et quelques euros, donc assez ridicule. Je me tate, je me tate...

Je vais essayer d'en voir un cet aprèm, à 2,40 m de distance. Je vous tiens au courant.
Alexis Belhomme

Message » 08 Oct 2004 15:42

Alexis Belhomme a écrit:Bon, j'ai une mauvaise nouvelle (je sais pas pourquoi, j'en était sûr): Panasonic n'a plus de 37". Délai inconnu, production bloquée.

En parallèle de ça, je vois sur le site de Darty que le prix des PA30 a encore baissé. On trouve maintenant le 42 à l'ancien prix du 37: 3290€. Ca sent un peu le remplacement prochain.

Par contre mon GF a des 42PA30 avec le meuble de dispo. Et la différence de prix est bien de 200 et quelques euros, donc assez ridicule. Je me tate, je me tate...

Je vais essayer d'en voir un cet aprèm, à 2,40 m de distance. Je vous tiens au courant.

bon chance! je crois ke 200 euros c'est rien - mais t'aura 1 ecran bcp + grand!
nasdarq

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message