Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[screenshot] Optoma H77

Message » 04 Oct 2004 11:42

laric a écrit:... où le projo n'est qu'un diffuseur et les traitements sont laissés à une boite noire/scaler/pchc ... qui fait ca bien mieux ;)

--Patrice


+1
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Oct 2004 11:44

aldo a écrit:
Archi a écrit:
Worf crois-tu vraiment être crédible aux yeux des forumeurs alors que tu changes de projos comme de chemises :lol: T'arrive-t-il d'apprécier tout simplement un film ?

Et c'est un futur possesseur de TX100 qui te dit ça ;)

vi moi ausi je l'aime bien mon petit TX100 a 1500€ :mdr:
meme si il fait pas de noir aussi noir que ceux d'un DPL
sinon oui le H77 est supérieur au TX100 c'est évident mais chacun a ces défauts

Aldo



Toujours satisfait du p'tit TX100 ? :mdr:

Toi au moins t'as l'air de prendre du plaisir à regarder des films, et ça fait plaisir à voir :D

Archi
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:58

DTSman a écrit:
aldo a écrit:par contre pour DTSman, est ce que tu peut et si tu la, faire un screenshoot sur taxi III(pour la critique du film c'est pas ici on s'en fou ;)) au chapitre 11 à 01:09:06
juste pour voir un truc ;)
merci
Aldo


Salut aldo,

tu ne crois tout de même pas que j'ai acheté ce film en DVD! j'aime la qualité aussi bien sur le plan audio que video mais pas au point d'acheter une bouze artistiquement parlant :lol:
heureusement que j'avais dit pas de critique :cry: , perso j'aime bien ça fait pas de moi un neuneu pourtant ;)

En revanche si l'extrait auquel tu fais allusion se trouve sur le dvd de promo Taxi 3 encodé en WM9, la ça peut se faire :)
oui il me semble que c'est dans l'extrait HD, c'est quand la chinoise met ces lunettes de soleil ou l'on vois ça fourrure rouge autour du coup ;)
Aldo

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:04

Archi a écrit:

Toujours satisfait du p'tit TX100 ? :mdr:

Toi au moins t'as l'air de prendre du plaisir à regarder des films, et ça fait plaisir à voir :D

Archi

Ben aprés toutes ces heures de réglages je commance a mangé ma dvdthéque sans me prendre la tete ;)
j'aime bien comme dit pastor quand les acteurs me raconte de belles histoires ;)
ça aide à oublié les tout petits soucis ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:13

aldo a écrit:
Archi a écrit:

Toujours satisfait du p'tit TX100 ? :mdr:

Toi au moins t'as l'air de prendre du plaisir à regarder des films, et ça fait plaisir à voir :D

Archi

Ben aprés toutes ces heures de réglages je commance a mangé ma dvdthéque sans me prendre la tete ;)
j'aime bien comme dit pastor quand les acteurs me raconte de belles histoires ;)
ça aide à oublié les tout petits soucis ;)
Aldo


Je te dirais tout ça si j'opte pour ce p'tit TX100 fin d'année, en tout cas c'est bien partit ;)
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:23

Archi a écrit:
Je te dirais tout ça si j'opte pour ce p'tit TX100 fin d'année, en tout cas c'est bien partit ;)

d'ici là il y auras d'autre VP qui serons meilleur, je pense notament au contraste comme le PTAE700 (si il le respecte bien aussi)
en tout cas j'ai lue que epson et sony vont sortir des nouvelles matrice LCD avec des contrastes hallucinant car ils on souvent etait critiqué de ce coté face au DLP, alors si bientot on peut avoir une image aussi contrasté qu'un DLP sans les AEC en moins :P
sinon pour en revenir sur le H77 je trouve super contrasté au vue des screen, en tout cas j'aime bien ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:34

DTSman a écrit:
philb a écrit:Manifestement il est tres difficile pour certain d'échanger des points de vues differents qui accéssoirement pouraient etre constructifs pour TOUS.
et ça c'est la réalité ,la vraie vie quoi ...


Pour ma part j'estime avoir été honnète dans mon CR (ou speudo CR car c'est un peu éparpillé :P ). A mes yeux et à ce jour, le seul point négatif de ce H77 est cet effet "halo". Pour ma part il me gène fortement (étant à la techno DLP depuis 4 ans je peu en mesurant son importance). D'autres personnes a qui j'ai passé des extraits n'y ont vu que du feu et il a fallu que je fasse un arret sur image en pointant du doigt pour qu'il puisse constater ce défaut.

tu sais c'est une réflexion générale,je n'ai nullement l'intention de viser quelqu'un en particulier .cette réflexion est également valable pour moi.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:36

en tout cas ce soir je vais faire chauffer le pact des loups et le 12K :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:07

aldo a écrit:heureusement que j'avais dit pas de critique :cry: , perso j'aime bien ça fait pas de moi un neuneu pourtant ;)


Désolé si je t'ai vexé. Tous les gouts sont dans la nature. :)

aldo a écrit:oui il me semble que c'est dans l'extrait HD, c'est quand la chinoise met ces lunettes de soleil ou l'on vois ça fourrure rouge autour du coup ;)
Aldo

[/quote]

Dans ce cas je vais jeter un oeil et je te tiendrai au courant.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Oct 2004 13:16

DTSman a écrit:Désolé si je t'ai vexé. Tous les gouts sont dans la nature. :)
non du tout je suis pas vexé ;) seulement on la déja dit 100 fois que TAXI III etait une daube, alors en mettant la phrase rouge je pensais pas qu'on n'allé encore remetre le couvert a propos de ce film, on parle d'optimisation ou bien? bon alors qu'importe les images ;)
certain image de scoubidou ou autres film sont bonne a prendre aussi pour optimisé une image, pourtant c'est pour les gamins ;)
d'ailleur j'ai aussi scoubidou hé oui mes enfant ils aime taxi III scoubidou etc... :mdr:


Dans ce cas je vais jeter un oeil et je te tiendrai au courant.
ok merci ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:32

aldo a écrit:j'ai aussi scoubidou hé oui mes enfant ils aime taxi III scoubidou etc... :mdr:

+1, les miens aiment ca aussi ;) Et j'ai pas honte :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:33

:wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:01

laric a écrit:C'est un ensemble qui est évalué, ensuite chacun peut se décider en fonction de son utilisation particuliere...


Bien évidemment. C'est exactement le sens de mon propos.
On ne peut pas dire "telle machine est meilleure que telle autre", sans avoir considéré
l'ensemble de ces aspects. Après, chacun voit en fonction de ses besoins (et de son
budget :wink: ).

laric a écrit:J'ai quand même tendance à penser qu'il est vain de compter sur les traitements internes, je préfére de loin la démarche des TT ou du HD2K voir Barco Cineversum, par exemple, où le projo n'est qu'un diffuseur et les traitements sont laissés à une boite noire/scaler/pchc ... qui fait ca bien mieux ;)


Certes.
C'est évident qu'un bon scaler externe ou un PCHC de course bien optimisé est ce qu'il y a
de mieux, néanmoins comme on l'a souvent dit, le premier coûte cher, et le second n'est pas
vraiment adapté à tout le monde (pas "plug & play" pour un sou). Donc il ne me parait pas
inintéressant aujourd'hui d'avoir une machine polyvalente, avec un traitement interne
"pas trop mauvais". :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:22

Mathieu M. a écrit:D'ou l'intérêt de pas pas seulement tester un projo sur de la HD, ou des DVD bien encodés,
en DVI 720p, mais aussi sur des DVD "à problèmes" (saccades, grain, EE...), mal encodés (ça
ne manque pas :roll: ), et pas seulement en DVI/Hdmi. Il est intéressant de vérifier aussi
comment sortent certaines chaînes de sat, en S-vidéo.


Pour ce qui est de mes interventions ici, je ne prétends aucunement avoir "testé" un H77, je donne juste le résultat que j'obtiens dans mes conditions d'utilisation...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:36

Mathieu M. a écrit:...Donc il ne me parait pas
inintéressant aujourd'hui d'avoir une machine polyvalente, avec un traitement interne
"pas trop mauvais". :wink:

Oui, ce n'est pas ininteressant, mais entre deux projos dont un aurait un traitement correct et l'autre un meilleur rendu, je pense qu'il est nettement mieux de prendre le second... Le traitement peut être ammélioré, pas le projo ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message