Voilà alors ctait mon premier salon et j'ai trouvé çà très amusant,
j'étais allé là bas pour y voir du matos très haut de gamme et me rendre compte de ce que c'est que le Très HDG...mais bon...je me rends compte que finalement le plaisir ne vient pas dutout du prix de l'installation.
C fou, la première écoute était sur des triangles de la gamme magellan...
Alors mon avis c que c très bo...très bien mais bon, ça ne me plaisait pas

Ensuite je suis passé chez BC acoustique...avec des électroniques Meridian...le tout jouait un concert des corrs (mmmh ça j'aime)...mais de nouveau...ça ne me plait pas.
Troisième auditoire...aaahh, du nouveau pour moi. Enceintes Proac avec electroniques Moon...
Là je commence à aimer...vraiment même
c vraiment sympa d'entendre toutes sortes de combinaisons les unes après les autres...
Enfin après toutes sortes d'essais...je passe chez NAD...là je vois mon petit ampli 320BEE surmonté du lecteur 521BEE...l'ensemble branché sur des minuscules Dali concept 1...et tout ça dans 110m²

(Au fait je précise que j'ai des PEL engy comme enceintes)
un client demande à faire un écoute...je me pose sur une chaise, quand m^me un peu curieux...et là la claque...des timbres magnifiques, une basse profonde et bien tenue, un son chaleureux...bref j'aime.
à ce moment là je me dis, oui ces enceintes valent bien 600 ou 700€, c superbe...je regarde le prix...200€

le client qui avait demandé l'écoute avait des dynaudio et lui aussi etait très étonné...
Bon, comme il y avait aussi des colonnes concept 6 on a demandé une seconde écoute...et là...encore bien mieux....rolala quelle association magique...
D'autant que le prix des concept 6 ne dépasse pas 500€ la paire
En conclusion, je connaissais avec NAD...
triangle, mission, PEL, Quad, JBL mais là avec les Dali je me suis pris une grosse claque