Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wawal et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[screenshot] Optoma H77

Message » 04 Oct 2004 0:43

Faudrais peut être se calmer ! :D

worf a écrit:Demain tu verras des sceens en 720p de BACK TO COLD MOUNTAIN Z1 avec un beau vrai double contour bien caractéristique du DLP et n'ayant rien à voir avec de l'EE

Je veux bien qu'il y ai des doubles contours spécifiques aux dlp, mais Back to Cold Mountain est bourré de EE et de doubles contours, pas besoin d'un dlp pour le voir... c'est probablement un des pires dvd !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Oct 2004 0:43

worf a écrit:Mais bien sûr Ogobert :-? Je ne fais que de parler d'effets de double contours, de bruit vidéo et de banding depuis le départ. Et tes première réactions ont été : tu n'as même pas vu l'appareil pour en terminer par : "oh ben si finalement il y a un défaut mais ce n'est pas grave". Demain ce sera quoi ?


Accesssoirement, quand j'ai écrit ca, j'avais un H77 sous la main ( et les yeux ) pour faire des essais, alros que, corrige moi si je me trompe, à la même époque, tu n'avais jamais vu un H77 de ta vie, right ?

Les effets de double contour, on est 10 a te dire que ce ne vient pas du projecteur, je ne comprends même pas pourquoi tu en parles encore, ou alors c'est par pur masochisme pour te ridiculiser encore plus.

Les effets de bruit video/banding/solarisation tel que montré dans les screen dont tu as donné l'adresse ( j'ai faillit dire "que tu as posté" mais ca aurai pu faire croire que c'est toi qui' l'avait fait, ce qui est inexact ), qui sont des screen d'un HC2000 si j'ai bien compris, personne qui a eu un H77 avec une version récente de firmware ne les a vu non plus. Il n'y aura que toi à la fin de ton test, éonnant non ( (c) Desproges ).

Le dernier problème de dégradé dans les halos flous et très lumineux ( vache de nom pour être précis... ), effectivement, je ne l'avais pas remarqué au début, c'est dtsman qui m'a mis la "puce à l'oeil" si j'ose dire. Donc oui au moment ou j'ai écrit mes premiers commentaires, je pensais que le H77 n'avait pas de défaut. Oui aussi, après l'explication de dtsman, je reproduis le problème sur mon appareil et je reconnais donc qu'il y a un soucis ( il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, tu vas voir un jour tu diras du bien du H77 :lol: ). Et oui enfin, le défaut en question me parait "peanuts" par rapport aux qualités du H77 ( dtsman semble lui plus géné, je peux tout à fait le croire ). Je pense que maintenant tout les gens qui s'interressent à cet appareil iront le voir en démo avec le Pacte des loups sous le bras pour se regarder la première scéne et voir si le problème peut être rédhibitoire pour eux ou pas... Moi je considére qu'avec ca j'ai fait mon boulot et j'ai la conscience tranquille. J'espère que tu peux en dire autant...
Dernière édition par ogobert le 04 Oct 2004 0:56, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Oct 2004 0:51

worf a écrit:Néanmoins j'ai également évoqué le Z10000 qui arrive au même tarif que le H77 et n'est pas affublé des défauts évoqués.


worf a écrit:avec un beau vrai double contour bien caractéristique du DLP et n'ayant rien à voir avec de l'EE


Heu... Si le "double contour" est caractéristique des DLP, explique moi comment le Z10000 pourrait ne pas être affecté, ils ont caché une matrice LCD à l'intérieur ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Oct 2004 9:26

[off topic, désolé j'ai pas pu me retenir]

Heureusement qu'il y a encore deux ou trois infos à lire, vos querelles d'égos n'apportent pas grand chose :( . Courrez vite au premier bistrot à équidistance entre vous pour boire des godets et on en reparlera... tout sera plus flou pour tout le monde il est vrai 8)

Je suis un newbie, j'ai beaucoup appris sur ce forum et ma passion se développe au fur et à mesure des posts que je lis chaque jour. Merci encore à tous :D . Mais j'ai parfois l'impression de lire, sans les fautes de langage il est vrai (mmmh nous sommes entre passionnés et connaisseurs de la choses), un thread ou, vous les vrais experts passionnés, avez les même comportement que les newbie à estimer posséder le graal ou détenir la vérité : votre précieux est le meilleur et ses défauts ne vous importunes pas. Tant mieux. J'en suis content, merci à vos films alors. On dirait presque que vous êtes ce que vous possédez ou ce que vous vendez ?

Merci encore et bons films à tous, Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Oct 2004 9:56

laric a écrit:Faudrais peut être se calmer ! :D

worf a écrit:Demain tu verras des sceens en 720p de BACK TO COLD MOUNTAIN Z1 avec un beau vrai double contour bien caractéristique du DLP et n'ayant rien à voir avec de l'EE

Je veux bien qu'il y ai des doubles contours spécifiques aux dlp, mais Back to Cold Mountain est bourré de EE et de doubles contours, pas besoin d'un dlp pour le voir... c'est probablement un des pires dvd !

--Patrice


Ah bon ??

Je viens de mater le Z2 de ce film sur mon H56 + 2900 en progressive et je n'ai rien remarqué de particulier :o
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2004 10:39

Je ne sais pas pour le Z2, mais le Z1 est vraiment pas terrible du tout ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:04

Archi a écrit:
Worf crois-tu vraiment être crédible aux yeux des forumeurs alors que tu changes de projos comme de chemises :lol: T'arrive-t-il d'apprécier tout simplement un film ?

Et c'est un futur possesseur de TX100 qui te dit ça ;)

vi moi ausi je l'aime bien mon petit TX100 a 1500€ :mdr:
meme si il fait pas de noir aussi noir que ceux d'un DPL
sinon oui le H77 est supérieur au TX100 c'est évident mais chacun a ces défauts

par contre pour DTSman, est ce que tu peut et si tu la, faire un screenshoot sur taxi III(pour la critique du film c'est pas ici on s'en fou ;)) au chapitre 11 à 01:09:06
juste pour voir un truc ;)
merci
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:15

Manifestement il est tres difficile pour certain d'échanger des points de vues differents qui accéssoirement pouraient etre constructifs pour TOUS.
et ça c'est la réalité ,la vraie vie quoi ...
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:18

Oui, c'est tout le probléme quand une (des) opinion(s) passent pour des "vérités".

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:23

worf a écrit:Bien sûr Gilles mes propos indiquaient que le projecteur s'en tirait mieux en HD, comme n'importe quel daube, dixit le passage ci-dessous :mdr:


worf a écrit:En ratio contraste si on le compare au DPX 1100, il est en clairement en retrait, pascal a mesuré 2600:1 je crois.

Le DPX 1100 est clairement meilleur que le mitsubishi sur du dvd, bon avec la HD c'est kif kif ;) Sauf pour le ratio contraste. Tout à fait d'accord avec l'opinion de Mathieu. M., tous les projecteurs même les plus grosses daubes sont transformés par un signal HD. La force d'un projecteur c'est d'être égal sur tous les supports et ça le yamaha le fait, pas le mitsubishi.

Qui plus est le yamaha a pour lui une bien meilleur conception générale, menus, facilité d'installation avec lens shif horizontal.


C'est mon avis, et je le partage toujours. :wink:
D'ou l'intérêt de pas pas seulement tester un projo sur de la HD, ou des DVD bien encodés,
en DVI 720p, mais aussi sur des DVD "à problèmes" (saccades, grain, EE...), mal encodés (ça
ne manque pas :roll: ), et pas seulement en DVI/Hdmi. Il est intéressant de vérifier aussi
comment sortent certaines chaînes de sat, en S-vidéo.

Perso, indépendamment des petits défaut evoqués du H77 (qui après tout, comme le souligne
Olivier, peuvent très bien paraitre accessoires, pour certains, au regard de ses qualités et de
son prix), je serais curieux de le voir, et de verifier comment il s'en sort, surtout sur ces
derniers points.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:29

ogobert a écrit: Si le "double contour" est caractéristique des DLP, explique moi comment le Z10000 pourrait ne pas être affecté, ils ont caché une matrice LCD à l'intérieur ??


J'ai déjà eu une discussion avec Greg sur ce sujet. Perso, je n'ai pas, moi non plus, observé
de phénomène (sur le DPX1000) de double contour qui serait différent du fameux EE présent
sur certains DVD (mais que le projo peut accentuer si on pousse trop le sharpness).
Il faudrait chercher sur un passage précis...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:32

aldo a écrit:par contre pour DTSman, est ce que tu peut et si tu la, faire un screenshoot sur taxi III(pour la critique du film c'est pas ici on s'en fou ;)) au chapitre 11 à 01:09:06
juste pour voir un truc ;)
merci
Aldo


Salut aldo,

tu ne crois tout de même pas que j'ai acheté ce film en DVD! j'aime la qualité aussi bien sur le plan audio que video mais pas au point d'acheter une bouze artistiquement parlant :lol:

En revanche si l'extrait auquel tu fais allusion se trouve sur le dvd de promo Taxi 3 encodé en WM9, la ça peut se faire :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:38

philb a écrit:Manifestement il est tres difficile pour certain d'échanger des points de vues differents qui accéssoirement pouraient etre constructifs pour TOUS.
et ça c'est la réalité ,la vraie vie quoi ...


Pour ma part j'estime avoir été honnète dans mon CR (ou speudo CR car c'est un peu éparpillé :P ). A mes yeux et à ce jour, le seul point négatif de ce H77 est cet effet "halo". Pour ma part il me gène fortement (étant à la techno DLP depuis 4 ans je peu en mesurant son importance). D'autres personnes a qui j'ai passé des extraits n'y ont vu que du feu et il a fallu que je fasse un arret sur image en pointant du doigt pour qu'il puisse constater ce défaut.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:38

Bastien Cluzet a écrit:Non Greg, tu peux pas raisonner comme çà ! Ce sont des pures spéculations sur des produits que personne n'a vu ! Il faut raisonner par rapport à l'existant, à la réalité du moment : le H77 et le Yam DPX1100 sont deux projecteurs équipés du même DMD Texas Instruments, le second coute deux fois le prix du premier. C'est ce constat là qu'il faut faire, car là on raisonne sur du factuel, du concret ! Bien sûr que le DPX-1100 est meilleur que le H77, et heureusement ! Par contre, je pense qu'il est de notre devoir ( je dis nous au sens large, journalites et amateurs "avertis") d'avertir les consommateurs néophyte de la non maturité de cette technologie de projection, j'en veux pour preuve le turn over ahurissant de ces machines, et les braderies réalisées tous les 6 mois par les constructeurs à l'annonce d'un nouveau modèle.

Il faut TOUT intégrer, et notamment l'aspect prix, sinon çà n'a pas de sens ;)


Tout à fait d'accord. C'est pourquoi mon choix se porte généralement sur des machines HDG
dont la qualité est au dessus de tous soupçons (genre un gros Yam :wink: )...mais après que
le prix soit divisé par 2. :wink:
(parce que mettre 10/12K€ dans un gros DLP ne nos jours, aussi bon soit-il,
il faut pas charrier... :roll: )

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:39

Mathieu M. a écrit:D'ou l'intérêt de pas pas seulement tester un projo sur de la HD, ou des DVD bien encodés,
en DVI 720p, mais aussi sur des DVD "à problèmes" (saccades, grain, EE...), mal encodés (ça
ne manque pas :roll: ), et pas seulement en DVI/Hdmi. Il est intéressant de vérifier aussi
comment sortent certaines chaînes de sat, en S-vidéo.


Oui, c'est bien ce qu'il faut faire, et le résultat sera bien différents entre les différents projos, surtout coté sources (SAT, SVideo...). C'est d'ailleur ce qui est pas mal sur les essais de la RDS où il y a touhours un petit mot sur le triatement vidéo des projos.

Mais il ne faut pas pour autant juger un projo sur son traitement interne (plutot trés moyen dans le cas du H77) ni sur comment il sort la HD ou un DVD aussi pourri que "Gangs of NY" par exemple...

C'est un ensemble qui est évalué, ensuite chacun peut se décider en fonction de son utilisation particuliere...

J'ai quand même tendance à penser qu'il est vain de compter sur les traitements internes, je préfére de loin la démarche des TT ou du HD2K voir Barco Cineversum, par exemple, où le projo n'est qu'un diffuseur et les traitements sont laissés à une boite noire/scaler/pchc ... qui fait ca bien mieux ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message