Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wawal et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[screenshot] Optoma H77

Message » 03 Oct 2004 22:48

ogobert a écrit:
worf a écrit: Au passage, son petit encadré sur le HC 2000 est plus positif (c'est dire, moi qui connaît ce projo :mdr:)


Curieux, je croyais que ce projo était la pire ***** de la terre ( enfin dans la critique V2 après qu'il est été vendu, parce qu'avant il n'était pas si mal que ca )...


Le 27juillet, après colorfact par Michel, le HC2000 était un "TT Killer" en HD :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... i&start=90

Le 27 juillet, en HD, il était kif kif avec le DPX1100 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=105


Lelendemain, il retrouvait les défauts cités au début, mais pas un problème pour ceux qui ne les voient pas...Il a fait du chemin depuis ce HC2000... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Oct 2004 22:54

ZeFab a écrit:Mais le "vrai" Street Price, il est où?


Pas en public sur le forum en tout cas, cf la charte...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Oct 2004 22:56

ogobert a écrit:
worf a écrit:Et ce n'est pas la peine de faire le distinguo entre le H77 (que tu possèdes Ogobert) et le HC 2000 qui était en ma possession : il s'agit bien d'un défaut commun aux 2 appareils.


:o Je sais pas ce que tu as fumé mais ca à l'air d'être de la bonne...
Le défaut en question c'est dtsman qui l'a fait remonté et aucun des screen qu etu as été pécher n'illustrait ce phénomène.
Arrète ton "vous avez vu, je vous l'avais dit", ca fait pub "tu t'es vu quand t'as bu"...



Mais bien sûr Ogobert :-? Je ne fais que de parler d'effets de double contours, de bruit vidéo et de banding depuis le départ. Et tes première réactions ont été : tu n'as même pas vu l'appareil pour en terminer par : "oh ben si finalement il y a un défaut mais ce n'est pas grave". Demain ce sera quoi ?

Je reconnais qu'il y a un problème de vocabulaire pour définir ce qu'il se passage à l'image : parce qu'entre le halo, la solarisation, le banding et le double contours ont tourne autour du pot, mais c'est bien un mélange de tout ça.

Je suis bien content que ton projecteur te plaise, pour ma part il a été revendu en moins d'une semaine. Je continuerais demain ma petite démonstration et nous passerons à autre chose. Ce qui est clair, c'est qu'il n'y aura pas de H77, ni de HC 2000 chez moi. :mdr: Et effectivement je pense que le HC 2000 est un beau râté, je réserve mon jugement sur le H77 demain après visionnage.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Oct 2004 22:58

ogobert a écrit:
ZeFab a écrit:Mais le "vrai" Street Price, il est où?


Pas en public sur le forum en tout cas, cf la charte...


OK désolé, je m'étais mal exprimé. Mais l'un d'entre vous à eu la gentillesse de me répondre en privé.

Réponse qui renforce mon intérêt! :wink: :mdr:
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:09

Bien sûr Gilles mes propos indiquaient que le projecteur s'en tirait mieux en HD, comme n'importe quel daube, dixit le passage ci-dessous :mdr:


worf a écrit:En ratio contraste si on le compare au DPX 1100, il est en clairement en retrait, pascal a mesuré 2600:1 je crois.

Le DPX 1100 est clairement meilleur que le mitsubishi sur du dvd, bon avec la HD c'est kif kif ;) Sauf pour le ratio contraste. Tout à fait d'accord avec l'opinion de Mathieu. M., tous les projecteurs même les plus grosses daubes sont transformés par un signal HD. La force d'un projecteur c'est d'être égal sur tous les supports et ça le yamaha le fait, pas le mitsubishi.

Qui plus est le yamaha a pour lui une bien meilleur conception générale, menus, facilité d'installation avec lens shif horizontal.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:13

Bastien Cluzet a écrit:
worf a écrit:Le sharp Z2000 sort dans deux mois à moins de 4000 euros et le TOSHIBA MT 700 dans 5 mois à moins de 3000 euros


Non Greg, tu peux pas raisonner comme çà ! Ce sont des pures spéculations sur des produits que personne n'a vu ! Il faut raisonner par rapport à l'existant, à la réalité du moment :


Pour le Z2000 et le MT 700 oui Pascal mais je faisais uniquement un comparatif tarifaire. Néanmoins j'ai également évoqué le Z10000 qui arrive au même tarif que le H77 et n'est pas affublé des défauts évoqués.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:13

worf a écrit:
ogobert a écrit:
worf a écrit:Et ce n'est pas la peine de faire le distinguo entre le H77 (que tu possèdes Ogobert) et le HC 2000 qui était en ma possession : il s'agit bien d'un défaut commun aux 2 appareils.


:o Je sais pas ce que tu as fumé mais ca à l'air d'être de la bonne...
Le défaut en question c'est dtsman qui l'a fait remonté et aucun des screen qu etu as été pécher n'illustrait ce phénomène.
Arrète ton "vous avez vu, je vous l'avais dit", ca fait pub "tu t'es vu quand t'as bu"...



Mais bien sûr Ogobert :-? Je ne fais que de parler d'effets de double contours, de bruit vidéo et de banding depuis le départ. Et tes première réactions ont été : tu n'as même pas vu l'appareil pour en terminer par : "oh ben si finalement il y a un défaut mais ce n'est pas grave". Demain ce sera quoi ?

Je reconnais qu'il y a un problème de vocabulaire pour définir ce qu'il se passage à l'image : parce qu'entre le halo, la solarisation, le banding et le double contours ont tourne autour du pot, mais c'est bien un mélange de tout ça.

Je suis bien content que ton projecteur te plaise, pour ma part il a été revendu en moins d'une semaine. Je continuerais demain ma petite démonstration et nous passerons à autre chose. Ce qui est clair, c'est qu'il n'y aura pas de H77, ni de HC 2000 chez moi. :mdr: Et effectivement je pense que le HC 2000 est un beau râté, je réserve mon jugement sur le H77 demain après visionnage.


Pour le double contour, la démonstration a en effet été sans contestation possible... :roll:

Pour le banding, j'attend toujours parce qu'une personne appréciant un TX100 qui me parle de banding rédibitoire sur un H77, au premier abord, ça me fait sourire... :lol:

Pour la solarisation, toujours rien à l'horizon... :roll:

Pour le halo, tu nous a montré un truc taillé à la machette au premier plan et Nico et Olivier un truc discret dans un arrière plan dans des conditions spécifiques, à savoir : arrière plan flou et lumineux avec un premeir plan net...

Je comprend Olivier qui voit une nuance de taille entre ton discours et le sien... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:14

Quelle démonstration ? Le screen de pirates des caraïbes. Demain tu verras des sceens en 720p de BACK TO COLD MOUNTAIN Z1 avec un beau vrai double contour bien caractéristique du DLP et n'ayant rien à voir avec de l'EE, et en prime des beaux effets de traîne sur U571 et tout ça sur du H77 en 720p HDMI :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:20

Je préfère et de loin un hitachi TX 100 et ses défauts à son tarif actuel qu'un DLP HC 2000/H77 à 4000 euros avec ses défauts.

Et je m'en tamponne si tu ne comprends pas ça :mdr: Tout est une question de compromis, pour moi exit le DLP, hors YAMAHA, of course.

Le H77 et le hc 2000 ne sont pas les merveilles que vont nous présenter :-?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:21

worf a écrit:Quelle démonstration ? Le screen de pirates des caraïbes. Demain tu verras des sceens en 720p de BACK TO COLD MOUNTAIN Z1


Oui, le screen de Pirates des Caraïbes, un test réalisé sérieusement... :roll:

pour le test en 720p, si tu le fais pour moi, j'ai un H77 en salle de démo, je connais déjà son image... :lol:

Mais visiblement, tu as l'air de déjà connaître le résultat de ton test, et du coup, j'ai comme une sensation de savoir ce que tu en diras également...

Continues pour les autres, ceux qui ne sont pas capables de voir par eux-même ce genre de défauts pourtant si flagrants à tes dires... :wink:

Mais au fait, tu l'as déjà largement exposé ... :o ... Ah oui, tu as raison, il vaut mieux bien le rabacher et l'ancrer dans les esprits, on sait jamais au cas où cela ne serait pas visible en démo... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:27

Pour le rabachage nous sommes 2 Gilles :mdr: Je n'ai rien à vendre j'aime bien le répéter et je n'ai pas la prétention de croire que mon opinion aura une quelconque influence sur les ventes.

Donc continue à râbacher que tout va bien pour le projecteur et moi je continuerai à prétendre le contraire et le monde ne s'arrêtera pas de tourner pour autant.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:28

allucinéma a écrit:Mais visiblement, tu as l'air de déjà connaître le résultat de ton test, et du coup, j'ai comme une sensation de savoir ce que tu en diras également...


Oui effectivement je connais le résultat puisque j'ai été averti préalablement. :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:31

worf a écrit:Pour le rabachage nous sommes 2 Gilles :mdr: Je n'ai rien à vendre j'aime bien le répéter et je n'ai pas la prétention de croire que mon opinion aura une quelconque influence sur les ventes.

Donc continue à râbacher que tout va bien pour le projecteur et moi je continuerai à prétendre le contraire et le monde ne s'arrêtera pas de tourner pour autant.


Tu as raison, c'était ça la nuance, j'avais tort depuis le début puisque je suis un pro et que j'ai un truc à vendre... :roll: ...Mais suis-je bête !

D'ailleurs, j'ai dit du mal sur le TX100 exprès pour ne pas le vendre, par pure bravade ! :lol:


Au fait,elles font quoi les sources que tu as cité ? ............ Du bénévolat, de l'humanitaire ? :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:40

worf a écrit:Je préfère et de loin un hitachi TX 100 et ses défauts à son tarif actuel qu'un DLP HC 2000/H77 à 4000 euros avec ses défauts.

Et je m'en tamponne si tu ne comprends pas ça :mdr: Tout est une question de compromis, pour moi exit le DLP, hors YAMAHA, of course.

Le H77 et le hc 2000 ne sont pas les merveilles que vont nous présenter :-?



Worf crois-tu vraiment être crédible aux yeux des forumeurs alors que tu changes de projos comme de chemises :lol: T'arrive-t-il d'apprécier tout simplement un film ?

Et c'est un futur possesseur de TX100 qui te dit ça ;)
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2004 0:21

Puma a écrit:Très très intéressant ce thread... :lol: :lol: :lol:


Désolaï :oops: :oops: :oops:




;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message