Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: claupra, Driggs et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[screenshot] Optoma H77

Message » 03 Oct 2004 13:05

Oui ce sont de bons exemples, encore qu'il faut noter que le logo Canal comporte quand même des defauts à l'encodage ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Oct 2004 13:11

DTSman a écrit:
Exactement.

Il ne me semble pas nécessaire de faire des démonstrations pendant 107 ans sur la qualité du film Pirates des Caraibes. Il fait parti des films comme Gladiator Z2 ou le sharpness a été augmenté afin de donner "l'illusion" de haute résolution. Le double contour n'est que de l'EE.




Je ne sais pas si mon opinion vous interesse, mais c'est ce que je pense depuis que je vois ces posts défiler.

C'est à mon sens uniquement dû au DVD, uniquement en numérique et on retrouvera le même phénoméne sur Gladiator comme le fait justement remarqué DTS Man (ou les Riviéres Pourpres I).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Oct 2004 13:17

laric a écrit:Oui ce sont de bons exemples, encore qu'il faut noter que le logo Canal comporte quand même des defauts à l'encodage ;)

--Patrice


Oui je suis d'accord, ce logo n'est pas parfait. Mais il m'a permis il y a quelque années de juger la qualité croissante des software MPEG2 sur PC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Oct 2004 13:19

Thebe a écrit:[
Je ne sais pas si mon opinion vous interesse, mais c'est ce que je pense depuis que je vois ces posts défiler.
C'est à mon sens uniquement dû au DVD, uniquement en numérique et on retrouvera le même phénoméne sur Gladiator comme le fait justement remarqué DTS Man (ou les Riviéres Pourpres I).


Il y aurait de quoi écrire auprès des éditeurs de ce coté là mais ceci est un autre débat. :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Oct 2004 13:27

DTSman a écrit:
Thebe a écrit:[
Je ne sais pas si mon opinion vous interesse, mais c'est ce que je pense depuis que je vois ces posts défiler.
C'est à mon sens uniquement dû au DVD, uniquement en numérique et on retrouvera le même phénoméne sur Gladiator comme le fait justement remarqué DTS Man (ou les Riviéres Pourpres I).


Il y aurait de quoi écrire auprès des éditeurs de ce coté là mais ceci est un autre débat. :lol:


Tout à fait d'accord,

mais dans ce cas pourquoi "se prendre la tête" si c'est uniquement un probléme de soft.

Le meilleur VP du monde et le meilleur lecteur du monde ne pourront jamais récupérer les défauts des DVD, sauf à les gommer, ce que font trés bien certains appareils en résolution normale.

Par contre quand on voit les détails que l'on perd !!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Oct 2004 13:56

DTSman a écrit:Il fait parti des films comme Gladiator Z2


Je viens de percuter que le DVD de Gladiator que j'ai est Z1... :idee: :idee:
Ca doit être pour ca qu'il y a des "trucs" que je retrouve pas...
Mais franchement, je m'en plains pas 8)...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Oct 2004 14:10

Thebe a écrit:Tout à fait d'accord, mais dans ce cas pourquoi "se prendre la tête" si c'est uniquement un probléme de soft.


Oui je suis bien d'accord encore faut il que tout le monde puisse faire la part entre ce qui est causé par la source ou le diffuseur (soit on utilise deux diffuseurs différents comme l'a fait Gilles, soit on capture la source via un PC etc..). En l'occurence, ici , ce qu'on a nommé du double contour est bel et bien du EE. Au passage un grand merci aux éditeurs pour nous sortir des titres récents "over-sharpnessé". Même les filtres de sharpness que j'utilise sur mon PC ne font pas autant de dégats.

ogobert a écrit:
DTSman a écrit:Il fait parti des films comme Gladiator Z2


Je viens de percuter que le DVD de Gladiator que j'ai est Z1... :idee: :idee:
Ca doit être pour ca qu'il y a des "trucs" que je retrouve pas...
Mais franchement, je m'en plains pas 8)...


Sans parler du fait que le zone 1 a une piste VO DTS de bien meilleur qualité que la piste VF DTS du Z2 :)

PS : je n'ai pas encore pris le temps de comparer l'EE entre l'édition PAL superbit et l'édition normal mais il doit certainement y en avoir...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Oct 2004 14:37

DTSman a écrit:
Thebe a écrit:Tout à fait d'accord, mais dans ce cas pourquoi "se prendre la tête" si c'est uniquement un probléme de soft.


Oui je suis bien d'accord encore faut il que tout le monde puisse faire la part entre ce qui est causé par la source ou le diffuseur (soit on utilise deux diffuseurs différents comme l'a fait Gilles, soit on capture la source via un PC etc..). En l'occurence, ici , ce qu'on a nommé du double contour est bel et bien du EE. Au passage un grand merci aux éditeurs pour nous sortir des titres récents "over-sharpnessé". Même les filtres de sharpness que j'utilise sur mon PC ne font pas autant de dégats.

ogobert a écrit:
DTSman a écrit:Il fait parti des films comme Gladiator Z2


Je viens de percuter que le DVD de Gladiator que j'ai est Z1... :idee: :idee:
Ca doit être pour ca qu'il y a des "trucs" que je retrouve pas...
Mais franchement, je m'en plains pas 8)...


Sans parler du fait que le zone 1 a une piste VO DTS de bien meilleur qualité que la piste VF DTS du Z2 :)

PS : je n'ai pas encore pris le temps de comparer l'EE entre l'édition PAL superbit et l'édition normal mais il doit certainement y en avoir...


Je suis encore là,

sur gladiator je peux même vous dire où ( DVD Z2) :

lors de l'annonce du combat avec Tigris, il y a une vue en plongée dans l'arêne ou l'on voit des trompettes au premier plan, et là si vous n'avez pas d'EE ?????. Même chose lors du dernier combat avec l'empereur, un scéne prise du haut des arênes, où l'on voit Russel Crowe en train de tituber.
Je peux vous en donner d'autres sur Les Riviéres Pourpres I :wink: :wink: :wink: :wink: .

En outre, j'ai repris la liste des DVD qu'utilise Bastien ou Alex (je me perds ... :wink: :wink: :wink: :wink: ) dans RDS.

Comme par hasard je n'ai pas ces défauts d'effets de contours sur mon humble équipement avec ces DVD :

Monstres et cie,
SW II,
Le pacte,
Meurs un autre jour,
les autres.

Mais je peux aussi en rajouter à la liste, sur lesquels il n'y a pas ces défauts d'EE :

Mission Cléopatre,
Matrix Reloaded,
Blade II étant les premiers qui me viennent à l'esprit :roll: :roll: :roll: :roll: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Oct 2004 16:09

DTSman a écrit:Au passage un grand merci aux éditeurs pour nous sortir des titres récents "over-sharpnessé". Même les filtres de sharpness que j'utilise sur mon PC ne font pas autant de dégats.



Il serait aussi interressant de connaître la valeur de Netteté (sharpness :wink: ) dans le menu pour les screens réalisés qui montrent le plus de soucis... Comme sur le H77 cette valeur est d'un extrême à l'autre séparée de 4 étapes seulement, on fait vite grimper le sharpness à fond et on multiplie donc la probabilité de double contour ou d'effets de numérisation potentiel...
Chez certains fondus du piqué d'image à tout prix, cela ne me surprendrais pas que cette valeur soit à fond, accentuant tous les défauts du DVD et durcissant l'image à outrance... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Oct 2004 16:54

Je suis au mini niveau sharpness ( 1 ).
Voila la même scéne en screen shot et en capture d'écran pc.
Dans le second cas, le fond est + homogéne/lisse.
En gros, on dirait que le H77 manque de nuances de couleurs pour faire un dégradé homogéne...
Fichiers joints
Pacte_pc.jpg
Pacte_pc.jpg (29 Kio) Vu 182 fois
pacte_h77.jpg
pacte_h77.jpg (36.94 Kio) Vu 204 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Oct 2004 17:05

Il est bien ce screen Ogo pour illustrer le sujet :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 03 Oct 2004 17:58

Effectivement très bonne illustration du problème Ogobert.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Oct 2004 17:58

Oui, bien plus visible que sur le précédent ;) Merçi...

C'est clairement l'effet dont je parlais plus haut, mais trés mis en avant !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Oct 2004 18:02

Pour Ekkehardt de cine4home, il décrit cela comme du banding, moi j'y perd mon latin. Poprock a bien décrit ces problèmes ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 5&start=45

poprock a écrit:Je ne dirai pas que les travelings lents "saccadent" du moins sur les versions masse-production mais c'est plus sournois.
le phênomène de solarisation ou irisation (je ne sais quel est le terme approprié) a été constaté au magasin par le staff technique Mitsubishi sur au moins 4 appareils différents :
Dans ces mêmes conditions (connexion HDMI COMPRISE), le YAMAHA DPX1100 du magasin servant de référence ne présentait aucun des défauts visibles sur le HC 2000 surtout en vitesse x5; ces défauts étaient fortement atténués en vitesse x4.
ce phénomêne n'apparait que de temps en temps, en particulier lors de transitions brusques de l'obscurité à la lumière.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Oct 2004 18:03

Et ce n'est pas la peine de faire le distinguo entre le H77 (que tu possèdes Ogobert) et le HC 2000 qui était en ma possession : il s'agit bien d'un défaut commun aux 2 appareils.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message