Oui ce sont de bons exemples, encore qu'il faut noter que le logo Canal comporte quand même des defauts à l'encodage
--Patrice
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- laric
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DTSman a écrit:
Exactement.
Il ne me semble pas nécessaire de faire des démonstrations pendant 107 ans sur la qualité du film Pirates des Caraibes. Il fait parti des films comme Gladiator Z2 ou le sharpness a été augmenté afin de donner "l'illusion" de haute résolution. Le double contour n'est que de l'EE.
Je ne sais pas si mon opinion vous interesse, mais c'est ce que je pense depuis que je vois ces posts défiler.
C'est à mon sens uniquement dû au DVD, uniquement en numérique et on retrouvera le même phénoméne sur Gladiator comme le fait justement remarqué DTS Man (ou les Riviéres Pourpres I).
- Thebe
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laric a écrit:Oui ce sont de bons exemples, encore qu'il faut noter que le logo Canal comporte quand même des defauts à l'encodage
--Patrice
Oui je suis d'accord, ce logo n'est pas parfait. Mais il m'a permis il y a quelque années de juger la qualité croissante des software MPEG2 sur PC.
- DTSman
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Thebe a écrit:[
Je ne sais pas si mon opinion vous interesse, mais c'est ce que je pense depuis que je vois ces posts défiler.
C'est à mon sens uniquement dû au DVD, uniquement en numérique et on retrouvera le même phénoméne sur Gladiator comme le fait justement remarqué DTS Man (ou les Riviéres Pourpres I).
Il y aurait de quoi écrire auprès des éditeurs de ce coté là mais ceci est un autre débat.
- DTSman
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DTSman a écrit:Thebe a écrit:[
Je ne sais pas si mon opinion vous interesse, mais c'est ce que je pense depuis que je vois ces posts défiler.
C'est à mon sens uniquement dû au DVD, uniquement en numérique et on retrouvera le même phénoméne sur Gladiator comme le fait justement remarqué DTS Man (ou les Riviéres Pourpres I).
Il y aurait de quoi écrire auprès des éditeurs de ce coté là mais ceci est un autre débat.
Tout à fait d'accord,
mais dans ce cas pourquoi "se prendre la tête" si c'est uniquement un probléme de soft.
Le meilleur VP du monde et le meilleur lecteur du monde ne pourront jamais récupérer les défauts des DVD, sauf à les gommer, ce que font trés bien certains appareils en résolution normale.
Par contre quand on voit les détails que l'on perd !!!!!!!! .
- Thebe
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DTSman a écrit:Il fait parti des films comme Gladiator Z2
Je viens de percuter que le DVD de Gladiator que j'ai est Z1...
Ca doit être pour ca qu'il y a des "trucs" que je retrouve pas...
Mais franchement, je m'en plains pas ...
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Thebe a écrit:Tout à fait d'accord, mais dans ce cas pourquoi "se prendre la tête" si c'est uniquement un probléme de soft.
Oui je suis bien d'accord encore faut il que tout le monde puisse faire la part entre ce qui est causé par la source ou le diffuseur (soit on utilise deux diffuseurs différents comme l'a fait Gilles, soit on capture la source via un PC etc..). En l'occurence, ici , ce qu'on a nommé du double contour est bel et bien du EE. Au passage un grand merci aux éditeurs pour nous sortir des titres récents "over-sharpnessé". Même les filtres de sharpness que j'utilise sur mon PC ne font pas autant de dégats.
ogobert a écrit:DTSman a écrit:Il fait parti des films comme Gladiator Z2
Je viens de percuter que le DVD de Gladiator que j'ai est Z1...
Ca doit être pour ca qu'il y a des "trucs" que je retrouve pas...
Mais franchement, je m'en plains pas ...
Sans parler du fait que le zone 1 a une piste VO DTS de bien meilleur qualité que la piste VF DTS du Z2
PS : je n'ai pas encore pris le temps de comparer l'EE entre l'édition PAL superbit et l'édition normal mais il doit certainement y en avoir...
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DTSman a écrit:Thebe a écrit:Tout à fait d'accord, mais dans ce cas pourquoi "se prendre la tête" si c'est uniquement un probléme de soft.
Oui je suis bien d'accord encore faut il que tout le monde puisse faire la part entre ce qui est causé par la source ou le diffuseur (soit on utilise deux diffuseurs différents comme l'a fait Gilles, soit on capture la source via un PC etc..). En l'occurence, ici , ce qu'on a nommé du double contour est bel et bien du EE. Au passage un grand merci aux éditeurs pour nous sortir des titres récents "over-sharpnessé". Même les filtres de sharpness que j'utilise sur mon PC ne font pas autant de dégats.ogobert a écrit:DTSman a écrit:Il fait parti des films comme Gladiator Z2
Je viens de percuter que le DVD de Gladiator que j'ai est Z1...
Ca doit être pour ca qu'il y a des "trucs" que je retrouve pas...
Mais franchement, je m'en plains pas ...
Sans parler du fait que le zone 1 a une piste VO DTS de bien meilleur qualité que la piste VF DTS du Z2
PS : je n'ai pas encore pris le temps de comparer l'EE entre l'édition PAL superbit et l'édition normal mais il doit certainement y en avoir...
Je suis encore là,
sur gladiator je peux même vous dire où ( DVD Z2) :
lors de l'annonce du combat avec Tigris, il y a une vue en plongée dans l'arêne ou l'on voit des trompettes au premier plan, et là si vous n'avez pas d'EE ?????. Même chose lors du dernier combat avec l'empereur, un scéne prise du haut des arênes, où l'on voit Russel Crowe en train de tituber.
Je peux vous en donner d'autres sur Les Riviéres Pourpres I .
En outre, j'ai repris la liste des DVD qu'utilise Bastien ou Alex (je me perds ... ) dans RDS.
Comme par hasard je n'ai pas ces défauts d'effets de contours sur mon humble équipement avec ces DVD :
Monstres et cie,
SW II,
Le pacte,
Meurs un autre jour,
les autres.
Mais je peux aussi en rajouter à la liste, sur lesquels il n'y a pas ces défauts d'EE :
Mission Cléopatre,
Matrix Reloaded,
Blade II étant les premiers qui me viennent à l'esprit .
- Thebe
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DTSman a écrit:Au passage un grand merci aux éditeurs pour nous sortir des titres récents "over-sharpnessé". Même les filtres de sharpness que j'utilise sur mon PC ne font pas autant de dégats.
Il serait aussi interressant de connaître la valeur de Netteté (sharpness ) dans le menu pour les screens réalisés qui montrent le plus de soucis... Comme sur le H77 cette valeur est d'un extrême à l'autre séparée de 4 étapes seulement, on fait vite grimper le sharpness à fond et on multiplie donc la probabilité de double contour ou d'effets de numérisation potentiel...
Chez certains fondus du piqué d'image à tout prix, cela ne me surprendrais pas que cette valeur soit à fond, accentuant tous les défauts du DVD et durcissant l'image à outrance...
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Je suis au mini niveau sharpness ( 1 ).
Voila la même scéne en screen shot et en capture d'écran pc.
Dans le second cas, le fond est + homogéne/lisse.
En gros, on dirait que le H77 manque de nuances de couleurs pour faire un dégradé homogéne...
Voila la même scéne en screen shot et en capture d'écran pc.
Dans le second cas, le fond est + homogéne/lisse.
En gros, on dirait que le H77 manque de nuances de couleurs pour faire un dégradé homogéne...
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Il est bien ce screen Ogo pour illustrer le sujet
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Effectivement très bonne illustration du problème Ogobert.
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Oui, bien plus visible que sur le précédent Merçi...
C'est clairement l'effet dont je parlais plus haut, mais trés mis en avant !
--Patrice
C'est clairement l'effet dont je parlais plus haut, mais trés mis en avant !
--Patrice
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Pour Ekkehardt de cine4home, il décrit cela comme du banding, moi j'y perd mon latin. Poprock a bien décrit ces problèmes ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 5&start=45
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 5&start=45
poprock a écrit:Je ne dirai pas que les travelings lents "saccadent" du moins sur les versions masse-production mais c'est plus sournois.
le phênomène de solarisation ou irisation (je ne sais quel est le terme approprié) a été constaté au magasin par le staff technique Mitsubishi sur au moins 4 appareils différents :
Dans ces mêmes conditions (connexion HDMI COMPRISE), le YAMAHA DPX1100 du magasin servant de référence ne présentait aucun des défauts visibles sur le HC 2000 surtout en vitesse x5; ces défauts étaient fortement atténués en vitesse x4.
ce phénomêne n'apparait que de temps en temps, en particulier lors de transitions brusques de l'obscurité à la lumière.
- worf
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Et ce n'est pas la peine de faire le distinguo entre le H77 (que tu possèdes Ogobert) et le HC 2000 qui était en ma possession : il s'agit bien d'un défaut commun aux 2 appareils.
- worf
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