Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 02 Oct 2004 14:18

Important aussi de bien envoyer du 50Hz sur le projo, sinon bonjour les sacades dans les films. En ce qui me concerne avec les drivers nVidia, plus besoin de Powerstrip (1280x720@50Hz sans problème).

C'est pareil avec les derniers Catalyst.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Oct 2004 18:45

Vive Nvidia ! rhôôôôôô c'est bon je plaisante ! :mdr:

Que se passe-t-il exactement pour que ça saccade, si on donne à manger autre chose que du 50 Hz ?

Le fait de lui faire manger du 60Hz en DVI (FX 5200) pose un problème ? Je n'ai rien remarqué, à part une fois. Par exemple hier j'ai regardé Dreamcatcher et j'ai rien vu ( je ne me souviens plus le film en question avec lequel j'ai eu de breves saccades). Peut-être le PC qui délire de temps en temps, cet âne est assez vicieux pour ça :mdr:
En plus je ne crois pas avoir la possibilité de changer la fréquence, tout étant grisé.
jar jar
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2004 17:07
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Oct 2004 18:56

Salut tout le monde,
je viens aussi de faire le grand saut !
Mon TX100 arrive samedi prochain. De plus, je me suis acheté un lecteur Samsung HD745 + un écran 2,40m à bord noir, et ceci à un prix défiant toute concurrence !!!
Franchement, ce qu'on peut lire sur Poprock est tout à fait exacte, il est a recommander à tout le monde : disponibilité, service, prix, rapidité,...

Il m'a fait une démo du couple TX100 + HD745 en DVI 720p, 1080i, c'était trop beau.
Etant tout nouveau dans le domaine je ne peux pas comparer avec autre chose mais si j'arrive à avoir la meme chose une fois installé chez moi, ca sera terrible ! :D
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Oct 2004 19:24

re pastor, voila cet apres midi je suis aller acheter le pionner 470s, car il ma était conseiller par un pot qui es dans le milieu du home cine et en hifi, j'ai lu plusieurs essais sur le net et sa en dit que du bien , j'ai brancher en yuv, bon l'image couci couça pas grande difference avec la s-vidéo, je dirai que la je projette sur un mur blanc avec comme decor nid d'abeille écraser c pas le top,lol, en entendant mon écran qui doit arriver ce lundi, juste un petit renseignement comment on revient aux réglage usine? :oops:
chene102
 
Messages: 129
Inscription Forum: 21 Sep 2004 17:26
Localisation: avignon
  • offline

Message » 02 Oct 2004 21:19

jar jar a écrit:Vive Nvidia ! rhôôôôôô c'est bon je plaisante ! :mdr:

Que se passe-t-il exactement pour que ça saccade, si on donne à manger autre chose que du 50 Hz ?

Le fait de lui faire manger du 60Hz en DVI (FX 5200) pose un problème ? Je n'ai rien remarqué, à part une fois. Par exemple hier j'ai regardé Dreamcatcher et j'ai rien vu ( je ne me souviens plus le film en question avec lequel j'ai eu de breves saccades). Peut-être le PC qui délire de temps en temps, cet âne est assez vicieux pour ça :mdr:
En plus je ne crois pas avoir la possibilité de changer la fréquence, tout étant grisé.


Tu peux créer des taux de rafraichissement maison dans les options avancées. De même, tu peux forcer un taux de rafraichissement pour une résolution donnée via le Refresh Rate Override.

Si tu balances du 60Hz à ton projo alors que tu joues un film en PAL (50Hz), ben ça fout la grouille au niveau du nombre d'images par secondes, genre les mouvements de caméra qui sacadent...
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Oct 2004 9:27

asterix a écrit:Aldo,

quand tu fais les règlages VCOM + NRSH + STRIPE, ouvre tu l'iris à fond ?
non j'ai laisé mon IRIS a 7
Car pour règler le rouge et le bleu, on voit pas grand chose...
oui je sais on vois pas grand chose, c'est difficile de jujé, faut bien regardé

Je n'arrive pas à enlever l'effet vitre sale complètement.

J'ai toujours des petites lignes verticales dans les zones claires (cfr Les scènes de neige dans l'Empire contre-attaque) :cry:
oui chez moi c'est le pire dvd pour ça, pour le reste de ma collection c'est vraiment bien et je rapelle que l'on peut diminué cette aspet à 80% mais il faut y passé du temps

En plus, je ne me souviens pas d'en avoir au début... je me demande si elles ne sont pas apparues après une quizaine d'heure d'utilisation du VP... :cry:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Oct 2004 9:36

last.ico a écrit:Sinon je suis banché en VGA pour le moment sur une 9600 Pro mais j'ai un souci qui m'agace un peu!! je n'arrive pas a lui faire mangé du 1280 / 720 meme avec Power Strip Donc si quelqu'un a une démarche pour ca je suis preneur


dans powerstrip tu peut rajouté des résolutions du genre 1280x720 HDTV par exemple, il te demande ensuite de rebooté afin de les enregistrés.
ensuite tu auras dans tes driver catalyst ou dans tes propriété d'affichage la nouvelle résolution 1280x720 que tu pourras activé ;)

sinon pour le 60hz ou le 50hz, le dernier catalyst te propose le 50HZ uniquement par la sortie DVI.
je suis en VGA 60HZ et je ne vois pas trop de saccade, je pense que le 50hz etant plus adapté doit etre plus fluide ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Oct 2004 9:42

aldo a écrit:je rapelle que l'on peut diminué cette aspet à 80% mais il faut y passé du temps[



Ben va falloir que je m'y remette... :wink: :o


Hier j'ai été à un salon HIFI-HC à Bruxelles.
Hitachi était présent, ils exposaient entre différents LCD-Plasma, notre bébé TX100...
Ben l'image était pô belle... il était mal règlé... Domage cela donne une mauvaise impression.
Sim2 était aussi présent avec le Domino 18H projetté sur une toile de 2m20. image moyenne.
Le Domino 20H et 30H étaient aussi exposés mais l'image qu'ils projettaient... était de la taille d'un timbre poste... +/- 50cm de base ! Scandaleux... et toujours les AEC visibles... :o
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 03 Oct 2004 9:44

asterix a écrit:
aldo a écrit:je rapelle que l'on peut diminué cette aspet à 80% mais il faut y passé du temps[



Ben va falloir que je m'y remette... :wink: :o



j'ay est passé 4 soir pour le reglé et je pense que je vais y refaire un tour se soir pour bien comprendre toute les fonctions;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Oct 2004 9:50

aldo a écrit:j'ay est passé 4 soir pour le reglé et je pense que je vais y refaire un tour se soir pour bien comprendre toute les fonctions;)
Aldo


Ce qui manque dans ce post c'est une méthode pour le règlage.
exemple : D'abord règler le Vcom, puis aller dans le NRSH, revenir sur le VCOM,... STRIPE...
Avant tout faire le shading...

Si tu vois ce que je veux dire... :lol:
J'essaierai bien de le faire, mais j'ai malheureusement trop peu de temps pour l'instant.

Mais bon, avec tous les conseils, c'est vraiment super ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 03 Oct 2004 9:54

asterix a écrit:Ce qui manque dans ce post c'est une méthode pour le règlage.
exemple : D'abord règler le Vcom, puis aller dans le NRSH, revenir sur le VCOM,... STRIPE...
Avant tout faire le shading...

Si tu vois ce que je veux dire... :lol:
il y a pas vraiment de méthode, la mienne au départ etait callé sur le VCOM pour stabilisé les couleur, ensuite de passé dans le TRIPE pour enlevé les fines lignes.
joué aussi sur le NRSH mais en fait il faut revenir sur chaques valeurs pour voir si tout est OK

J'essaierai bien de le faire, mais j'ai malheureusement trop peu de temps pour l'instant.
il y a pas le feu ;)

Mais bon, avec tous les conseils, c'est vraiment super ! :lol:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Oct 2004 11:25

chene102 a écrit:... juste un petit renseignement comment on revient aux réglage usine? :oops:

Vé! Bonjour Chêne102.. :wink:
Voilà le genre de question que nous redoutons d'avoir à poser depuis que le menu d'usine a été accédé.
Au fait, Chêne102, qand tu parles de réinitialiser les réglages de ton projecteur, tu veux dire
- réinitialiser les réglages du menu utilisateur
- réinitialiser les valeurs du menu "usine"
?..
Pour le premier, une option dans le menu avancé te donne la possibilité de le faire.
Regarde à la page 30 du manuel utilisateur... C'est écrit ... :wink:

Sinon, nous devons TOUS noter à la main les paramètres de valeurs que nous rencontrons dans le menu d'usine AVANT de twister quoi que ce soit...

A cet égard, le fichier Excel des réglages comporte un onglet nommé "Réglages du menu de service".
Il est constitué d'un tableau ordonné dont les cases ont été laissées vierges pour
1 - pouvoir être imprimé
2 - une fois imprimé, pouvoir être renseigné des valeurs relevées.
Ainsi, en cas de "mala leche" tu as la possibilité de remettre la valeur primitive.
Mais, de grâce, ne soyons pas tenté d'aller trop vite, car les menus sont complexes et ... notre mémoire volatile. :wink:
Alors, faites vos réglages avec un papier et un crayon...

Pastor

ps: pour les régleurs ordonnés, je confirme que ce qui est du phénomène des petites lignes verticales sur fonds pâles unis (VB, non?) nous avons regardé hier soir le chouette western "Open Range" ett, avec la somme de ciels clairs, gris, et d'ambiances douces, eh bien,...... RIEN DU TOUT! Mon propre pianotage sur la valeur de blanc (W:) de l'onglet DAC-P / V-COM a suffi à l'éliminer.... Quel plaisir ! :D :wink:
Bonnes toiles à tous(tes!)...
re-Pastor
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 03 Oct 2004 15:00

Tu peux déjà essayer d'installer le dernier catalyst il te fait du 1280/720 en standard déjà !!!
sinon tu es en Bi-écran ou il y a juste le VP branché sur L'ordi ???


Pour mon catalyst il me donne du 1280 * 768 donc le VP y veus pas!!
Et donc le VP est branché en second écran en VGA via l'adaptateur DVI / VGA mais d'ici la semaine prochaine ca va passer direct en DVI (VGA en grande longueur c'est pas top)

Merci pasto
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 03 Oct 2004 16:06

encore un essai et j'ai bien 1280*720 ecrit sur le PC mais c'est du 800 * 600 sur le VP

Je crois que la ptite ATI va dégager et je vai retourner chez nVidia!! :evil: yen à bien un des deux qui sait faire des pilotes corrects non?? parsque la pour ce qui est de forcer une résolution ces du domaine de mission difficile!! (ben oui j'ai réussi a avoir du 1280*720 pendant 1 minute!!! mais en essayent de comprendre comment j'ai fais ben c'est revenu en 800/600 et ca n'en décolle plus!!!

Que j'aime les pilotes qui réféchissent!!! et pour Power Strip c'est domage que le bi-ecran ce fasse en extension de bureau et pas en clone!! parcke en clone ATI envois la video en plein ecran sur le 2eme moniteur et pas en extention de bureau... :x grrr
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 03 Oct 2004 19:05

Catalyst 4.8, et il te propose 1280X720 directement.
Plus besoin de powerstrip.
Ensuite, tu demandes qu'il te donne les fréquences possibles et là tu chopes le 50Hz.
Voilà, tout simple et grandiose, mais je suis en DVI.
nonox77
 
Messages: 297
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27
Localisation: Pontault-Combault
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message