Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: claupra, wawal et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[screenshot] Optoma H77

Message » 02 Oct 2004 16:39

ogobert a écrit:Heu, j'ai pas l'impression. Ce que tu me montre là me fait plutot penser à de la solarisation et ressemble effectivement à ce que j'ai vu du premier H77 en version de firmware 4 qu'on a sorti de son carton avec Allu quand il venait de les recevoir, ca fait à la louche 2 mois...
Y'a eu du chemin depuis puisque le modéle que j'ai est en version 11 de fw...


C'est exactement de la solarisation. Regardez la courbe de gamma, on est au taquet au dessus de 80 IRE ! Au vu de son prix, çà ne me semble nullement rédhibitoire : ce projecteur a bien des qualités ...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Oct 2004 16:43

Bastien Cluzet a écrit:C'est exactement de la solarisation. Regardez la courbe de gamma, on est au taquet au dessus de 80 IRE ! Au vu de son prix, çà ne me semble nullement rédhibitoire : ce projecteur a bien des qualités ...


Donc ce n'est pas perfectible???

Mon DLP Movie Star Dream Vision (roue 4 segments) qui coutait le même prix il y a 4 ans n'a pas ce bug! :cry:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Oct 2004 17:28

DTSman a écrit:Mais sur un plan comme celui là, le phénomène se produit ( la tache blanche dans le coin supérieur gauche) :

Image


Oui, même effet chez moi.
Fichiers joints
pacte.jpg
pacte.jpg (46.87 Kio) Vu 295 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Oct 2004 17:33

DTSman a écrit:Si le problème vient de la roue 8 segments, est il aussi observable sur les DLP 2X plus cher qui embarquent eux aussi une roue avec deux segments de vert foncé?


Bonne question.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Oct 2004 17:37

DTSman a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:C'est exactement de la solarisation. Regardez la courbe de gamma, on est au taquet au dessus de 80 IRE ! Au vu de son prix, çà ne me semble nullement rédhibitoire : ce projecteur a bien des qualités ...


Donc ce n'est pas perfectible???


Si on parle de la même chose ( l'image posté par Worf ), on a eu une amélioration avec les nouveaux firmware, je serais donc plutot optimiste...

Mon DLP Movie Star Dream Vision (roue 4 segments) qui coutait le même prix il y a 4 ans n'a pas ce bug! :cry:


Tu pourrais faire un "shot" de la même image du Pacte avec ton Movie Star ?
Ca serait parlant. Parce que j'ai un peu de mal à visualiser... Sur ton MS, le loup est + net ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Oct 2004 18:10

Pour l'instant j'attends mon écran pour remettre en marche le Movie Star (Gilles si tu m'entends ;) ).

Pour l'image ci dessus ce n'est pas le loup qui pose problème mais plutot la tache blanche sur le coin supérieur gauche. On voit clairement un dégradé apparaitre. Sur mon Movie Star l'image n'était pas plus nette mais le dégradé (une forme de halo en fait) n'est pas visible. Autour du loup on peut aussi observer ce petit halo mais de façon moins probante.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Oct 2004 18:14

De tous les film que j'ai visionné jusqu'à présent, c'est sur cette image que l'effet "halo" m'a le plus géné :

Image

Tu peux aussi tester sur le logo "dreamworks" au début du film gladiator, c'est un passage très hard.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Oct 2004 18:24

DTSman a écrit:
worf a écrit:C'est une des explications envisagées par mitsubishi.


Si le problème vient de la roue 8 segments, est il aussi observable sur les DLP 2X plus cher qui embarquent eux aussi une roue avec deux segments de vert foncé?


Nico c'est la première fois que je vois un DLP avec ce phénomène aussi marqué. Il est totalement absent sur un DPX 1100 sur les mêmes scènes de tests : U571 et BACK TO COLD MOUNTAIN.

Pour l'instant je n'ai aucune explication technique ou solution à fournir, je sais par contre que mitsubishi France a remonté l'information à la maison mère.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Oct 2004 18:31

worf a écrit:Nico c'est la première fois que je vois un DLP avec ce phénomène aussi marqué. Il est totalement absent sur un DPX 1100 sur les mêmes scènes de tests : U571 et BACK TO COLD MOUNTAIN.

Pour l'instant je n'ai aucune explication technique ou solution à fournir, je sais par contre que mitsubishi France a remonté l'information à la maison mère.


Espérons qu'Optoma fasse de même :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Oct 2004 18:39

DTSman a écrit:
worf a écrit:Nico c'est la première fois que je vois un DLP avec ce phénomène aussi marqué. Il est totalement absent sur un DPX 1100 sur les mêmes scènes de tests : U571 et BACK TO COLD MOUNTAIN.

Pour l'instant je n'ai aucune explication technique ou solution à fournir, je sais par contre que mitsubishi France a remonté l'information à la maison mère.


Espérons pour qu'Optoma fasse de même :(


Au passage nico bravo pour ton honnêteté. :)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Oct 2004 18:42

Pour revenir aux explications techniques, le DPX 1100 a une roue 7 segments et le HC 2000 et le H77, une roue 8 segments. Une piste ?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Oct 2004 18:52

A chaque fois dans le dégradé et le halo la couleur est verte (les deux segments supplémentaires, cqfd ?)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Oct 2004 18:55

worf a écrit:Au passage nico bravo pour ton honnêteté. :)


Mais de rien, cela me semble naturel. Il n'y a aucune raison de ne pas l'être. De plus j'estime que pour un appareil de ce prix, et avec le recul que j'ai dans la techno DLP, que ce type de problème n'est pas normal.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Oct 2004 22:38

worf a écrit:
DTSman a écrit:
worf a écrit:C'est une des explications envisagées par mitsubishi.


Si le problème vient de la roue 8 segments, est il aussi observable sur les DLP 2X plus cher qui embarquent eux aussi une roue avec deux segments de vert foncé?


Nico c'est la première fois que je vois un DLP avec ce phénomène aussi marqué. Il est totalement absent sur un DPX 1100 sur les mêmes scènes de tests : U571 et BACK TO COLD MOUNTAIN.


Ni sur le bon vieux DPX1000, d'ailleurs...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Oct 2004 23:05

Et oui Mathieu ;) Mais yamaha fait de très, très bons projos. Cher mais très bon et puis c'est une roue 6 segments sur le DPX 1000
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message