Nzo a écrit:arno_ a écrit:bonsoir,
j'en ai marié un avec des AE aegis 3, et ça passe très très bien.
je n'ai pas retrouvé la crispation qu'il pouvait y avoir parfois avec le rotel ra02.
le I3 les tient bien.
l'ampli est pas encore rodé, donc difficile de savoir tout ce qu'il peut faire, mais je trouve que c'est une association qui peut être très agréable à écouter.
et il reste le choix de la source pour parfaire ce mariage.
à +
arno
Voilà une réponse qui m'interesse....
Saurais tu développer un peu ?
J'ai moi aussi des Evo 3 (pas des Aegis 3) associée avec un Rotel RA972.
Et si j'adore mes enceintes, je ne suis pas bien certain que le Rotel soit suffisamment "débridé" pour les laisser s'exprimer pleinement.... comme si elles ne se lachaient pas complétement...
ëüx tu nous faire un CR un peu plus détaillé de cette assoc' Aegis/I3 ?
A+...
bonjour,
je n'ai pas encore écouté le système, mais juste la musique pour le moment.
je suis en train d'installer deux système, et ce n'est pas fini alors... difficile d'être très précis pour le moment. les cables d'enceintes doivent être changés, le matos est posé n'importe comment... et les vecteurs semblent demander du temps pour être rodés.
je peux juste dire déjà que les aegis sont plus gourmandes que je ne pensais.
un ra02 avec ça passe très bien, et j'ai beaucoup aimé cette association, mais pour que les aegis 3 donnent leur maximum, il faut un ampli qui se ballade niveau puissance.
le I3 les drive sans problème, à première vue, dans une pièce qui doit faire 30 m² (voire plus).
les vecteurs sont réputés, très droits, voire secs si j'ai bien compris. je n'ai pas trop retrouvé be la crispation due à un manque de courant à disparue, donc déjà il y a quelque chose de plus soyeux.
il y a des basses, ça c'est sûr, mais ça ne me semble pas baver. les aigus ne m'ont pas paru stridants, au contraire.
suivant la source, on peut avoir une scène sonore bien large, focalisée.
voilà ce que je peux dire comme ça, à chaud.
j'écouterait plus attentivement, et j'essaierai de faire quelque chose de plus précis peut-être, voire de comparatif.
en un mot ou deux, par rapport ton rotel (qui joue dans la cours du ra02 je pense) tu observerais sans doute une amélioration général due à une puissance plus grande, tout en restant un peu dans la même esthétique sonore, avec peut-être un médium un peu plus en avant pour le vecteur, mais c'était peut-être par manque de rodage.
à+
arno