Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

qui a une adresse pour trouver un samsung 935 svp

Message » 01 Oct 2004 14:19

joeydmaio a écrit:Un 935 neuf à 230€ c'est de l'arnaque ou pas ? :?

Sachant que dans ma région (valais/suisse) il est (très) difficile de trouver des lecteurs corrects :?


En sachant que le nouveau 945 est a la FNAC a 249€ en offre adherent, avec sortie HDMI, on peut se poser la question.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Oct 2004 14:21

merci je suis desolé avec mes questions mais cest ermes hdtm ,hdtv ya de quoi plus y comprendre et ton samsung minteresse car je nai pas le dcdi sur mon projo ,pense tu que cela influencerais une veritrable qualité comme si javais un projo avec le dcdi incoporé,merci.
SEAREL
 
Messages: 387
Inscription Forum: 13 Fév 2004 19:23
  • offline

Message » 01 Oct 2004 14:53

ya un gars qui ma dit quil fallait une prise speciale adaptateur cest quoi ce trus alors que jai la mm prise que le samsung????
SEAREL
 
Messages: 387
Inscription Forum: 13 Fév 2004 19:23
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:05

> comme si javais un projo avec le dcdi incoporé

Le traitement dcdi ne se fait qu'à 1 endroit, qu'il soit fait dans le lecteur ou le projo, le résultat devrait être le même ( sous réserve que ce soit la même puce évidement ).
L'intéret d'avoir une dcdi dans le projo, c'est si tu utilise d'autres source qui n'ont pas ce procédé : magnétoscope, satellite...
Si tu n'utilise ton projo que pour des films en dvd, un lecteur avec dcdi et dvi comme le samsung est impeccable.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:07

SEAREL a écrit:ya un gars qui ma dit quil fallait une prise speciale adaptateur cest quoi ce trus alors que jai la mm prise que le samsung????


Il ne confond pas avec une prise hdmi ( qu'on trouve sur certain dvd Pioneer par ex ) ?
Si tu as la même prise que celle que j'ai posté en photo, pas besoin d'adaptateur.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:34

je sais plus quoi faire quel est le mieux entre le 745 et le 935 car jai une occase au secours.
SEAREL
 
Messages: 387
Inscription Forum: 13 Fév 2004 19:23
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:38

ogobert a écrit:> Si tu n'utilise ton projo que pour des films en dvd, un lecteur avec dcdi et dvi comme le samsung est impeccable.


Bonjour Ogobert,

je rajouterai quand même si les DVD sont biens encodés :wink: :wink: :wink: , sinon AMHA c'est meilleur avec la sortie YUV du Samsung lorqu'ils ont un encodage moyen.

J'ai effectivement un peu de mal à comprendre l'option de SEAREL. Pourquoi ne pas attendre un peu les CR sur le 745 ou du 945 (même ce dernier a une prise HDMI, s'il n'a pas acheté de cable, il pourra en prendre une entrée DVI d'un côté (projo) et HDMI de l'autre (lecteur). Pour le 745, pas de probléme, c'est une DVI.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:43

daccord mais la qualité car le faroudja a lair bien ne layant pas sur mon projo la reputation nai plus a faire sur cette puce ou je me plante car le 745 ne la pas ?
SEAREL
 
Messages: 387
Inscription Forum: 13 Fév 2004 19:23
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:58

La fiche produit du 745 sur le site Samsung ne donne aucune indication :(

http://www.samsung.fr/cgi-bin/sef/produ ... D745%2fXEL

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:10

je croyais que c'etait justement la une des diff entre le 745 et le 945
faroudja pour 945
zoran pour 745
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:11

SEAREL a écrit:daccord mais la qualité car le faroudja a lair bien ne layant pas sur mon projo la reputation nai plus a faire sur cette puce ou je me plante car le 745 ne la pas ?


Je pense que tu es allé faire un tour sur ce topic:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29737844

C'est que j'ai aussi un peu de mal à m'y retrouver.

Quand on regarde le lien de Ogobert et photo du HD 745, on distingue un DcDi, ce qui signifierait que cet algorythme s'occuperait bien du desentrelacement, mais pas avec la puce FLI 2310 de Génésis mais une autre (une Zoran ???? FranckC à l'aide)

Par contre pour le 945, je vois pas de Dcdi sur la façade, mais il aurait la puce FLI 2310 de Génésis.

En plus les sites Samsung n'ont pas les mêmes caractéristiques. Je crois que j'ai été trainé il y peu sur le site US, et même si les numéros sont différents, les descriptifs ne sont pas les mêmes ?????? (si mes souvenirs sont bons)
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:13

de toute façon soit le 745 ou le 945 voire 935 limage sera plus de netteté et qualité qu'un dvd traditionel .
SEAREL
 
Messages: 387
Inscription Forum: 13 Fév 2004 19:23
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:17

Thebe a écrit:Par contre pour le 945, je vois pas de Dcdi sur la façade, mais il aurait la puce FLI 2310 de Génésis.


C'était déjà une 2310 dans le 935, j'imagine qu'il ne vont regresser...
Image
extrait du BE de Cine4Home :
http://www.cine4home.de/tests/dvd-playe ... 35Test.htm


mais pas avec la puce FLI 2310 de Génésis mais une autre (une Zoran ???? FranckC à l'aide) .


Ca par contre, c'est très possible. Que la seule différence soit une prise hdmi au lieu d'une dvi ne justifie pas 99 euros d'écart sur le prix, faut bien qu'on le retoruve aussi à l'intérieur, hélas...
Dernière édition par ogobert le 01 Oct 2004 17:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:18

pour avoir eu qqs jours le 935 branché en dvi (720 ou 1080 testé) je peux te dire qu'il faut que la source (le dvd) soit de tres bonne qualité pour apprecier le resultat

par ex le coffret star wars doit etre du tonnerre avec les samsung

par contre bcq de dvd sont plutt encodés "passable" et la le resultat etait pour ma part tres decevant (bcq de bruit video, des noirs pas terribles limite pixellisés)
c'est pour ca que je l'ai retourné au bout de 7j pour me faire rembourser

tout ca pour dire que je pense que dans cette categorie de prix il vaut mieux un bon lecteur dvd en yuv que d'investir dans du dvi

dans une autre categorie de prix ( genre nouveau denon ou pionner 868) le resultat doit etre different
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:19

landa a écrit:je croyais que c'etait justement la une des diff entre le 745 et le 945
faroudja pour 945
zoran pour 745


Bonjour Landa,

il y a quelque temps, Laric m'a expliqué que l'on faisait tous un abus de langage. Il n'existerait pas de puce Faroudja mais un algorythme de désentrelacement qui s'appelerait Dcdi est qui serait fait par ce M. Faroudja (à qui je n'ai pas eu l'honneur d'être présenté et il ne sait pas ce qu'il perd).

D'autre part, il y aurait des puces qui seraient le FL 2310 ou 2610, by Génésis, des SIL 504 (là je ne suis pas sûr de mon coup) ou des zoran.

Du coup le DcDi n'est qu'une petite partie des possibilités de l'apparail à qui on confie le désentrelacement des images dans une configuration particuliére. Laric m'avait même précisé que ça n'était utile que sur les Vidéos et pas sur les DVD. Là j'ai toujours pas compris quand je vois la différence sur le HD 935 ??????
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message