Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[screenshot] Optoma H77

Message » 30 Sep 2004 23:56

Phil95 a écrit
tu devrait meme attendre le HS51 voir meme peut etre le HS52, allez soyons fou le HS53, bien que toshiba ..... on peut passer ca vie a attendre, moi comme beaucoup j'ai choisi d'acheter et profiter de ce que j'ai car le produit parfait n'existera jamais

Au fait tu parles du HS50, tu l'a vu ??


Actuellement j'ai un projo qui me convient sauf que, arrivé à 5000 heures, il a besoin d'une révision très sérieuse qui me couterais plus cher que son prix possible de revente.

Ne t'inquiète donc pas pour moi puisque n'étant pas démuni je me visionne un film chaque soir depuis 5 ans.
Je cherche donc un remplaçant qui me donnera satisfaction sur des critères que je me suis fixés, ces critères existent à priori sur le H77 et sur le HS 50; le HS50 étant sensiblement moins cher ça peut valoir le coup et le coût d'attendre sa sortie.

Quant au 50, oui je l'ai vu, il y a des photos sur le thread qui lui est consacré :D :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2004 1:06

Alain, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi... :-? ...La bonne, c'est que y'en aura encore d'autres après, des projecteurs encore mieux et moins cher... :o ...La mauvaise, c'est que y'en aura encore d'autres après des projecteurs encore mieux et moins cher... :lol: ...


:oops: pardon Alain, je sais que le choix est difficile... :oops:

Mais j'ai pas pu m'en empêcher ... :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Oct 2004 7:00

allucinéma a écrit:Alain, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi... :-? ...La bonne, c'est que y'en aura encore d'autres après, des projecteurs encore mieux et moins cher... :o ...La mauvaise, c'est que y'en aura encore d'autres après des projecteurs encore mieux et moins cher... :lol: ...


Ca te réussit pas de poster à 1h du matin :lol: ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 9:26

scab a écrit:bon j'ai un h77 mais je pense que vous vous poser trops de questions moi il me conviend tres bien j'attend un denon 3910 que je brancherais en dvi et voila je stope le forum car sinon je vais le vendre pour ............ attendre un autre produit qui a l'air super sauf que quand il sortira il y a machin qui va lancer un autre ect ... et pendant ce temps je regarde les dvd sur une tv 70cm donc non merci voila le h77 pour les non pros comme moi c'est tres bien et c'est dans une gamme de prix corect.
sur ce je vous laisse je vais me regarder un dvd sur mon h77 et un ecran lumen 3 m de base :D

et bonne chance pour les non pro qui choisisent en fonction des comentaires des pro.


t'en fais pas c'est toi qui est dans le vrai
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Oct 2004 9:33

pardon Alain, je sais que le choix est difficile...


Il faut bien comprendre que ma décision est d'autant plus difficile que mon 508 marche encore et que je ne trouverais pas d'acheteur pour me le reprendre; alors pourquoi ne pas l'emmener jusqu'au bout.

Mais l'envie de changer me tenaille aussi depuis qlq temps et je ne vais pas revenir sur les aléas de délai du H77 qui m'on un peu beaucoup rebuté.

La bonne nouvelle pour les vendeurs de projo, c'est que mon Barco est sur le déclin et que je serais contraint et forcé de le remplacer à plus ou moins brève échéance.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2004 15:17

Je viens de rajouter quelques screenshot du DVD PAL le pact des loups, puisque certains me l'avait demandé. Malgré l'imperfection du réglage de l'APN (j'ai pu m'en rendre compte sur l'une des mires de Michel), on peut remarquer la bosse dans le rouge qui demeure le point le plus perfectible du réglage. Gilles, I'll be back ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Oct 2004 15:58

un grand bravo pour tes screenshots
et merci beaucoup
:wink:
Mana
 
Messages: 59
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:14

histoire de participer( et malgre mon pb perso aec) dire que c est superbe , le dlp c est quand mme balaise en qualite de noirs et de colorimetrie generale .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:22

DTSman a écrit:Je viens de rajouter quelques screenshot du DVD PAL le pact des loups, puisque certains me l'avait demandé. Malgré l'imperfection du réglage de l'APN (j'ai pu m'en rendre compte sur l'une des mires de Michel), on peut remarquer la bosse dans le rouge qui demeure le point le plus perfectible du réglage. Gilles, I'll be back ;)


Bonjour,

oui, c'est encore plus rouge que les shots du TX 100.

Moi qui me suis battu avec mon Z2 (non, c'est pas lui qui a gagné :lol: :lol: :lol: ), pour conserver une image un peu chaude et ne pas avoir ce type de débordement dans le rouge, je dois dire que c'est quasiment inregardable.

Je parle bien évidemment des shots, je ne présume pas de l'image réelle du H77 :wink: :wink: :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:23

worf a écrit:Tiens je viens juste de recevoir le dernier numéro des années laser. Et gilles gérin, compare les deux cousins que sont le H77 et le HC 2000, et c'est marrant parce qu'il a trouvé les mêmes défauts que je reprochais au HC 2000 sur le H77, à savoir le doublement des contours (qui semble être le banding qui gêne tant mon acheteur allemand) et l'effet de rémanence dans les travellings. Ils sont donc bien cousins :wink:


J'ai lu aussi. :o Etonnant ces histoires de couble contours, je n'en ai vu aucun chez moi :o Le H77 a d'autres défauts ( traitement vidéo perfectible en PAL, réglages usine à l'ouest, saturation dans les blancs cf. courbe de gamma, manque de luminosité sur les grandes bases d'image), mais je n'ai vu aucun double contours ni de bruit vidéo dans les noirs ... Et mon collègue avec qui je fais les tests non plus , bizarre :-? . D'autant plus que je fais confiance à Gilles ( Gérin :) , l'autre aussi d'ailleurs :wink: ) pour régler correctement un projecteur. As-t-il eu le même que moi ? Je lui poserai la question à l'occase ... :)

Bah :roll: , la plupart de ces "problèmes" disparaissant avec une liaison DVI, il suffit de brancher le H77 sur un bon vieux 868 ou 3910 ( ou sur un PCHC) ;)

Mais il faut calibrer le H77, çà reste indispendable 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:49

Thebe a écrit:Moi qui me suis battu avec mon Z2 (non, c'est pas lui qui a gagné :lol: :lol: :lol: ), pour conserver une image un peu chaude et ne pas avoir ce type de débordement dans le rouge, je dois dire que c'est quasiment inregardable.

Je parle bien évidemment des shots, je ne présume pas de l'image réelle du H77 :wink: :wink: :wink: .


Mon APN y est pour beaucoup je te rassure, de visu, la dominante rouge n'est pas aussi prononcée. Idem si je fait un shot sur une image a forte dominante blanche, j'ai sur la photo une dominante bleu qui apparait, allez comprendre. Les reglages auto de la balance de blanc sur mon casio est loin d'être parfait.

Mais bon toutes ces photos c'était pour le fun, maintenant pour ceux que cela interesse, a vous d'aller le voir tourner en live ;)

Pour en revenir au bruit video, je réitère ce que j'ai dit plus haut, il n'y en a pas sur mon H77. En tout cas, pas vis à vis de mon DLP Movie Star ou de mes autres écrans de controle LCD. Le seul reproche que je pourrai faire à l'image de ce H77 est le dégradé de couleur dans certains seconds plans où le focus de la caméra est flou mais pour le reste c'est du tout bon.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Oct 2004 16:55

Bonjour,

c'est un peu ce que j'avais compris.

Même si la colorimétrie n'est pas terrible, je reste toujours sur le C... du niveau de détail. HD ou H77 ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Oct 2004 23:20

> HD ou H77 ?

Les 2 ;-)
Le H77 marche "pas mal" ;-) avec un DVD et encore mieux en HD.
Voila par exemple ce que ca donne chez moi, fichier HD en 1280x720, résolution du pc idem grace à catalyst, donc on attaque "point à point" la matrice du H77...

Bon, bien sur, un screen shot c'est surtout décoratif etc etc...
Et le H77 n'est pas réglé, il l'a été à l'installation avec mon ancien DVD mais maintenant que j'ai changé de source, il y a du boulot d'optimisation.
Fichiers joints
Fraises_HD.jpg
Fraises_HD.jpg (96.22 Kio) Vu 265 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 23:24

Et aussi...
Fichiers joints
chine_HD.jpg
chine_HD.jpg (82.75 Kio) Vu 261 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 23:25

Et comparativement, ce que ca donne avec un dvd ( NB à la louche, l'image fait entre 2.10 et 2.20m de base ):
Fichiers joints
5eme_element.jpg
5eme_element.jpg (73.03 Kio) Vu 276 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message