Graingalet a écrit:L'avantage, c'est que tu n'as pas d'apprioris.
Moi, a force d'ecouter des enceintes, j'ai reussi a me faire une idee du son que mes oreilles aiment...
Au fait, pourquoi ces marques d'enceintes en particulier ? Quel budget as-tu ? Quand je vois ta config' en electronique, tu es plutot bien fourni. Et je comprends que tu sois a la recherche d'enceintes : je n'ai rien contre JMLab, mais apres avoir ecoute d'autres marques, j'en suis arrive a la conclusion qu'il y avait d'autres marques qui "sonnent" aussi bien sinon plus...
C'est un peu indiscret, mais ca pourrait me donner des idees, qui sait ? Je suis encore a la recherche de la config' ideale, mais j'ai encore le temps, car les finances ne suivent pas du tout (et ma femme encore moins !).
Graing'
J'ai fait 2 écoutes qui m'on bien plu : les B&W 703 et les Dynaudio S1.4, S25 et surtout Confidence C2 (mais la bonjour le budget).
Au départ j'était parti sur Rotel + B&W, d'ou ma config mais j'ai 2 problèmes :
- maintenant tout le monde me dit que Rotel bof et le RB1070 trop juste pour les 703
- l'écoute des Dynaudio m'a paru légèrement meilleure que B&W et il semble qu'avec Dynaudio du Naim ou du Thule soit bien plus adapté que du Rotel.
Alors tu vois c'est pas simple de débuter dans le monde merveilleux du son (et de l'image).
Je voudrais donc pouvoir enfin réaliser une vraie écoute comparative sur ces 2 marques d'enceintes avec une même électronique (ou une électronique comparable).
Mais je me heurte là à un deuxième problème dans cet univers c'est que les vraies écoutes comparatives sont quasiment irréalisables (chaque magasin ayant des configs très différentes).
Et la je ne parle même pas des cables ...
M'enfin, tout ça même si c'est compliqué, ça procure quand même bien du plaisir et c'est ça l'essentiel.