Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 01 Oct 2004 0:34

asterix a écrit:Aldo,

qu'en est-il du tiens ?

oui sur le bureau windows ça me le faisait aussi, j'ai recifier ceci en jouant sur les parametres d'affichage.
mes reglages en VGA son:
POSIT.V 26
POSIT.H 248
PHASE.H 26
TAIL.H 1648

ça a l'air net partout
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Oct 2004 0:34

RoM45 a écrit:...Et puis j'en ai marre de retourner le fichier excel de Pastor dans tout les sens... :D

Tu joues au rubikube avec ?? :lol: .....
Pastor

asterix a écrit:Bonsoir,
Sujet : Zone de netteté
Je viens de remarquer que la zone de netteté du TX100 n'est pas uniforme sur tout l'écran...
Si vous ballader le menu, vous verrez que la netteté n'est pas bonne sur tout l'écran.
ex : mettez la netteté sur le menu quand il est en bas à droite.
Déplacer le menu en haut à gauche... les lettres ne sont plus nettes...
Avez-vous aussi ce phénomène ?
Oui , bien sûr, Asterix !!! Mais tu sais quand tu n'aurais pas ce ... phénomène??
Dans une salle à l'écran sphérique. Oui, comme au fururoscope, ou comme dans les planétariums :wink: :wink:
Si tu nous donnais ton format d'écran, par exemple ?
Le mien est de 2,60m de base, avec un recul du projo de 4.50 environ.
Je suis net sur 90% dela surface de l'écran...
Lorsque tu tires un trait de l'objectif jusqu'à un point de l'écran, avec un projo bien centré, tu verras que tu n'auras jamais la même longueur du l'axe du centre (= distance la plus courte entre la matrice et l'écran), et l'un des coins extrêmes (haut ou bas, gauche ou droite) de l'écran.
C'est facile à comprendre
Comme le réglage de netteté se fait sur la zone de projection que tu choisis, et tu as intérêt à priviliégier le centre de l'image pour ce faire, elle ne peut , en cas de taille d'écran importante, être garantie sur TOUS LES AUTRES POINTS DE L'IMAGE puisque la distance n'est pas la même.
C'est pour cela, que sur TOUS LES ECRANS PLATS DU MONDE et sauf à utiliser une lentille de projection style Fish-Eye, et un écran hémisphérique, même ta salle de cinéma préférée est sujette à ce phénomène.
Ceci est moindre avec un distance longue, mais se révèle terriblement avec une courte distance de projection associée à une taille d'écran importante... Jte fais un dessin ?? :wink:


Je pensais au départ que cela dépendait de la position du projo par rapport à la toile, mais apparemment, il est bien dans l'axe car mon image est carrée sans toucher a la correction trapézoidale...
CF ci dessus , la mise en axe de l'appareil n'a rien à voir. C'est le fait que tu fasses ta mise au point sur une longueur donnée et que ton écran est certainement grand, ou avec un faible recul !!

Dis nous un peu pour voir ?


pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 01 Oct 2004 0:41

Avec le PC, tu es en liaison VGA avec le projecteur , Aldo ?...!!??Ou bien j'ai mal compris !?
Pastor
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 01 Oct 2004 0:46

yes car j'ai pas encore de cable DVI pour relier ma radeon 9600 et puis je préfére attendre les CR du lecteurs denon car le PC donne une trés bonne image mais je suis encore ceptique sur certain point:
exemple sur le pacte des loups j'ai des endroits ou l'on vois bien les mefaits de la décompression mpeg2 comme des taches uniformes qui se déplace dans les arrieres plan flou alors que sur le HKDV25 c'est parfaitement lisse.
j'ai bien essayé le denoiSE et le reducteur de bruit de ffdshow, qui fait un travail exellent mais ça ne m'enleve pas ceci
donc au lieu de cramé une prise DVI/DVI peut etre que j'aurais un futur cable HDMI/DVI branché sur un joli denon 2910 mais j'attend de voir ce qu'il donne ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Oct 2004 1:56

hello ;)
bon avant de me couché je me suis matté un petit empire contre attaque et là avec les scenes de neige et de ciel bleu il y avais encore un peut de cette aspet vitre sale :cry: .
donc j'ai repris un peut les reglages strip, vcom ect...
et j'ai quasiment éliminé cette aspet :P
juste pour vous dire que quand on modifie le VCOM et meme si nous avons déja reglé le stripe et bien il faut y revenir dessus, ils sont communs!!
j'ai du baissé aussi des valeurs, jujé par vous meme:
VCOM R111 G113 B112
NRSH R216 G24 B120
TRIPE:
N°1 R+5 G-2 B+2
N°2 R+0 G-6 B+0
N°3 R-3 G-9 B-3
N°4 R-7 G-10 B-8

donc pour vous dire que tout les point sont important entre eux!
petit à petit on vas y arrivé, mais déja là c'est terrible ;)
si un jours quelqu'un ose me preté son TX100 je suis prés a lui prouvé que c'est possible mais bon ça se fait pas en 5 minutes :cry: mais ça vaut la chandelle :P

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Oct 2004 2:00

hello ;)
bon avant de me couché je me suis matté un petit empire contre attaque et là avec les scenes de neige et de ciel bleu il y avais encore un peut de cette aspet vitre sale :cry: .
donc j'ai repris un peut les reglages strip, vcom, nrsh ect...
et j'ai quasiment éliminé cette aspet :P
juste pour vous dire que quand on modifie le VCOM et meme si nous avons déja reglé le stripe et le NRSH, et bien il faut y revenir dessus, car ils sont communs!!
j'ai du baissé aussi des valeurs, jujez par vous meme:
VCOM R111 G113 B112
NRSH R216 G24 B120
STRIPE:
N°1 R+5 G-2 B+2
N°2 R+0 G-6 B+0
N°3 R-3 G-9 B-3
N°4 R-7 G-10 B-8

donc pour vous dire que tout les points sont importants entre eux!
petit à petit on vas y arrivé, mais déja là c'est terrible ;)
si un jours quelqu'un ose me preté son TX100 je suis prés à lui prouvé que c'est possible mais bon ça se fait pas en 5 minutes :cry: mais ça vaut la chandelle :P

Aldo
Dernière édition par aldo le 01 Oct 2004 17:11, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Oct 2004 8:18

aldo a écrit:hello ;)
bon avant de me couché je me suis matté un petit empire contre attaque et là avec les scenes de neige et de ciel bleu il y avais encore un peut de cette aspet vitre sale :cry: .

donc pour vous dire que tout les point sont important entre eux!
petit à petit on vas y arrivé, mais déja là c'est terrible ;)
si un jours quelqu'un ose me preté son TX100 je suis prés a lui prouvé que c'est possible mais bon ça se fait pas en 5 minutes :cry: mais ça vaut la chandelle :P

Aldo


moi aussi je me suis fait L'empire hier soir...
Je n'ai jamais vu autant l'effet vitre sale... ah la la les fonds clairs

Je suis prêt à te preté mon TX100... mais tu habites malheureusement trop loin...
Belgique / Liège... terre d'accueil... :lol:

Pastor, je suis en 2m de base - à 4m.

aldo a écrit:
oui sur le bureau windows ça me le faisait aussi, j'ai recifier ceci en jouant sur les parametres d'affichage.
mes reglages en VGA son:
POSIT.V 26
POSIT.H 248
PHASE.H 26
TAIL.H 1648


faute de temps... je n'ai pas pu tester. Merci pour l'info. Je tests cela bientôt.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 01 Oct 2004 8:36

c'est justement à cause ce cet aspect de vitre sale que je me suis séparé de ce modèle.
J'ai essayé de le corriger dans tous les sens, mais rien à faire :(
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2004 9:08

cicox_mio a écrit:
Frogger a écrit:Pour les bricoleur en herbe : effectivement les frais de port m'ont fait reflechir. Resultat, pour 46 euros, je me suis acheté un fer a souder, de la soudure, une pince coupante neuve, de quoi faire mon cable RVBs et un coax numérique top avec les fiches RCA dorées à 3 euros pièces.

Faites les comptes :wink:


et tu as trouvé ou tout ce beau matos ??
Tu me diras, ya un magasin de HiFi en bas de chez moi, je vais peut etre aller voir...


Dans un magasin d'électronique "Les Cyclades" à coté de la gare de Lyon à Paris :wink:
C'est plus un magasin d'électronique que Hifi...
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Oct 2004 13:05

SLT ALDO ? peux tu les mettre a jours tes reglages sur le fichier car la sur le post je n'y comprend pas grand chose, excuse suis un debutant et tes reglages me servent trop bien, merci :roll:
chene102
 
Messages: 129
Inscription Forum: 21 Sep 2004 17:26
Localisation: avignon
  • offline

Message » 01 Oct 2004 13:07

slt pastor, tu veux bien me rencarder sur le cable de yuv, quel cable faut il acheter, la reference, et quelle fiche, un cote peritel et l'autre fiche dorée ,merci
chene102
 
Messages: 129
Inscription Forum: 21 Sep 2004 17:26
Localisation: avignon
  • offline

Message » 01 Oct 2004 15:14

La fiche péritel, il en existe plusieurs sortes.
Faut pas prendre celles pour circuit intégrés mais une qui a un boitier (la classique quoi).
Une toute simple vaut 1€, une dorée vaut 8€.

Pour les cables, du bon cable video c'est du KX6, mais bonjour à raccorder à la péritel.
J'ai pris des cables audio avec fiches RCA toutes bêtes comme je te l'ai déjà dit mais ça dépend de ta distance.

Sinon, je sais que c'est pas l'endroit, mais vous avez déjà regarder Chihiro sur grand écran en Z2 ? Vous trouvez pas que la qualité d'image est dégueulasse ?

D'un lecteur à l'autre, ça change ou pas ce caca ? :evil:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Oct 2004 15:27

sur mon mien qui est au plafond, j'ai été obligé de mettre le lens shift presqu'à fond pour descendre l'image et on voit les limites du lens shift : ça floute en bas ;)
autant c'est pénible sur un bureau windows, autant sur un film :roll: ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18274
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:15

chene102 a écrit:SLT ALDO ? peux tu les mettre a jours tes reglages sur le fichier car la sur le post je n'y comprend pas grand chose, excuse suis un debutant et tes reglages me servent trop bien, merci :roll:

ok je ais mettre le fichier actuel a jours avec mes reglages se soir;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:27

merci aldo tu es un chic type, la je viens d'acheter dans un magasin de materiel electronique un cable tout pres de 5m avec fiches yuv, j'ai juste a couper les fiches d'un coté pour y souder sur la peritel, c'est fait par D6FIE.COM.
chene102
 
Messages: 129
Inscription Forum: 21 Sep 2004 17:26
Localisation: avignon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message