Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: luc03340, TIBUS 69 et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comparatif H77/MITSUBISHI HC 2000 dans les années laser

Message » 30 Sep 2004 11:51

Dans le dernier numéro octobre 2004 des années laser, le H77 est testé par Gilles Gérin, mais également le mitsubishi HC 2000. Page : 34 et 35.

C'est savoureux parce qu'il parle également de ce problème de doubles contours et de rémanence dans les travellings qui me gênait tant sur le HC 2000. ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Sep 2004 12:56

Dans cette image du H77 récupérée sur avsforum, je retrouve une partie des défauts constatés sur le HC 2000

Image

Manque plus qu'à la faire bouger.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Sep 2004 13:31

Mon Dieu, Quelle Horreur....

Ce rouge à lèvre ne lui va pas du tout.... :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 30 Sep 2004 13:55

worf a écrit:Dans cette image du H77 récupérée sur avsforum, je retrouve une partie des défauts constatés sur le HC 2000

.


Oui tu as raison Worf, moi aussi je l'ai remarqué...elle s'est fait refaire le nez... :mdr:
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2004 14:02

worf a écrit:Dans cette image du H77 récupérée sur avsforum, je retrouve une partie des défauts constatés sur le HC 2000


Et entre les screenshot qui ne veulent rien dire
( si si :
worf a écrit:Les screenshots j'adore, c'est jolie, ça égaye les pages internet et les commentaires, mais c'est bien loin de la réalité :cry:
)
et les journalistes qui racontent n'importe quoi _sauf_ quand on est du même avis....

Bon, sérieusement, as tu déjà vu tourner un H77 avec le bon niveau de firmware et correctement réglé ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Sep 2004 14:36

worf a écrit:Dans cette image du H77 récupérée sur avsforum, je retrouve une partie des défauts constatés sur le HC 2000

Image

Manque plus qu'à la faire bouger.




:lol: :lol: :lol:
Il a fait comment pour avoir ce résultat ??? :lol:
Parce que même avec les réglages d'usine du H77 c'est à 1000 lieux de ce résultat... :lol:
Il fait de la création artistique à partir de vidéo projetée ? :roll:
Je n'aime pas trop ce style d'art moderne, pas mon style :wink: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Sep 2004 14:40

Avec un screenshot pareil, à part le jeter par la fenètre, je ne vois pas ce que vous pouvez en tirer de vos H77.
Laissez-moi vos adresses, je passe sous vos fenêtres ramasser la camelote. :roll: :lol:

C'est une caricature, l'image, pour bien faire comprendre, c'est ça? :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Sep 2004 14:50

A noter aussi que, comme souvent, rien n'est precise sur les sources utilisees, ni la liaison, le scaler interne (Utilise ou Non)...

Mais je vois que je suis plus seul a ne pas trop aimer les ScreenShot, meme toi greg, tu trouve "ça égaye les pages internet et les commentaires, mais c'est bien loin de la réalité" ...
Effectivement, ca a un effet illistratif, mais on sait tres bien au'il y as bien trop de paramettres qui interviennent... Mais surtout... Ca reste statique !

Je n'ai pas joue avec le H77 tres longtemps, mais pour ce aue j'en ai vu, c'etait tres bon, en tout cas bien meilleur que le proto du MIPS... et bien moins cher que les "copains" (Z12k, S3, DPX), pour un resultat que je trouve similaire... Avec les defauts (et qualitees) des DLP... Mais sans exagerations.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Sep 2004 17:21

Certains Screen shots sont beaux et d'autres degu... avec ce projo, ce qui ne montre qu'une chose : la disparité de la production.
Il vaut mieux tomber sur le bon numero lors de l'achat ( loterie?) sinon c'est la deception.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 30 Sep 2004 17:29

Possible, mais c'est un peu aller vite en besogne ! Ne me dis pas que tu compare des screenshot pour juger un projo...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Sep 2004 18:26

Et accessoirement, y'en a qui ont été réglés et d'autres brut de fonderie... :roll:
Les H77 sont assez uniformes en sortie du carton, pas top, mais mieux tout de même que ce screen sans avoir besoin d'en rajouter... Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas testé toute la production de H77 non plus, juste les protos avec chaque version de FW, puis les version "série", puis leurs évolutions de FW respectives... ça fait tout de même un paquet de H77 au final... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Sep 2004 18:46

fyx a écrit:Certains Screen shots sont beaux et d'autres degu... avec ce projo, ce qui ne montre qu'une chose : la disparité de la production.


:o

Bien sur le fait que ce ne soit pas les mêmes sources, pas la même salle ni la même taille d'écran, pas les mêmes réglages ( au niveau de la source, éventuellement du scaler, et du projo ) et accessoirement pas le même APN n'a _aucune_ influence sur l'image qu'on peut voir...

Arrétez de faire des calibrations colorfact, ca sert à rien, tous les projos doivent toujours faire la même image, et on coupe la tête à ceux qui dépasse...

Y'a des fois j'ai l'impression de rêver :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Sep 2004 18:50

ogobert a écrit:
fyx a écrit:Certains Screen shots sont beaux et d'autres degu... avec ce projo, ce qui ne montre qu'une chose : la disparité de la production.


:o

Bien sur le fait que ce ne soit pas les mêmes sources, pas la même salle ni la même taille d'écran, pas les mêmes réglages ( au niveau de la source, éventuellement du scaler, et du projo ) et accessoirement pas le même APN n'a _aucune_ influence sur l'image qu'on peut voir...

Arrétez de faire des calibrations colorfact, ca sert à rien, tous les projos doivent toujours faire la même image, et on coupe la tête à ceux qui dépasse...

Y'a des fois j'ai l'impression de rêver :roll: :roll:


Entièrement d'accord !!! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Sep 2004 19:09

Mode humour = ON

je viens de faire un screen moi aussi

J'aurais peut etre du attendre que la photo soit seche :lol: a c'est vieux APN 8)
Fichiers joints
Nouveau-1.jpg
Nouveau-1.jpg (240.61 Kio) Vu 1739 fois
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 30 Sep 2004 19:15

;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message