Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 27 Sep 2004 10:09

tu cable tout les mutes en parallele car de toute facon tu ne peut pas faire autrement.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:45

Ok, entre pods 4 et 5 ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Sep 2004 18:50

Oui il faut utiliser les contacts libres du relais.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Sep 2004 16:18

Salut,

Kris, quelle est la temperature que sont censés atteindre les 2 PR171 en fonctionnement ?

Je poses cette question pour voir si je peux fixer les radiateurs au boitier final sans que celui-ci n'atteigne une température trop grande.

Si les radiateurs chauffent trop, j'envisagerai de les fixer avec un matériau "isolant" afin que les calories ne soient pas trop transférées vers le boitier.

Je viens de finir la platine support d'APX en alu ( plan de masse) et de tarauder les PR171.

Mise à feu programmée ce week end si le temps si prête.

Si vous voyez passé un gugus tout noir en slip à une vitesse supersonique, c'est peut etre que la mise à feu aura été un peu trop rude :mdr:

@++

seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 28 Sep 2004 16:29

Salut Seb

Ne t'inquiète pas pour la température des dissipateurs. Tu peux les fixer directemet au boîtier final. Lors de la mise au point, quand j'ai eu des problèmes d'oscillation des LM de Megaf, ça a fait chauffer le dissipateur. Au pire, il devient bien chaud au toucher, mais pas de quoi se brûler.

En marche "normale", ils restent quasiment froids. Kris a dimensionné le truc pour que même en usage "discothèque" (à fond pendant des heures), on ne puisse pas se brûler ou mettre le feu ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 28 Sep 2004 16:32

Idem

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Sep 2004 8:15

Calcul de résistance pour les led
Dites moi si je me trompe SVP
Alors, en considérant une tension de seuil de Vs et une intensité I voulue, on calcule bien R par
R=(15-Vs)/I quelle que soit la diode (elles sont toutes alimentées en 15v non ?)
J’ai pris la résistance standard qui me permettait d’être pile en plein milieu de la plage de tensions de seuil.
J’ai bon ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Sep 2004 16:31

beb a écrit:Calcul de résistance pour les led
Dites moi si je me trompe SVP
Alors, en considérant une tension de seuil de Vs et une intensité I voulue, on calcule bien R par
R=(15-Vs)/I quelle que soit la diode (elles sont toutes alimentées en 15v non ?)
J’ai pris la résistance standard qui me permettait d’être pile en plein milieu de la plage de tensions de seuil.
J’ai bon ?


Ben oui :D

Une led standard Vf = +/- 2 V à 20mA
Soi R= (15-2)/0.02 = 650 Ohms

Vouala

@+

seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 30 Sep 2004 16:48

Salut Seb

Merci pour ton calcul de résistances, c'est cool ;)

Pourrais-tu donner la fourchette acceptable plutôt qu'une valeur unique ? Ce serait plus simple pour trouver des résistances correctes dans mon stock ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 30 Sep 2004 17:20

Par curiosité, je viens de jeter un oeil à une datasheet de led standard 5mm. En gros, quelque soit la couleur de la led, un courant If de 10 à 20mA devrait donner une bonne luminosité (1 à 3mCd environ). Ca correspond à une tension Vf aux bornes de la led de 2 à 2.2V.
Via R = (15-Vf)/If, ça donne donc une résistance à choisir entre 640R et 1.3k. Plus R est petit, plus ça éclairera fort.
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 30 Sep 2004 17:36

Merci Yan, tes compétences nous auront beaucoup aidé sur ce projet ! :D

Vu l'amplitude possible, je suis donc certain de trouver ça dans mes cartons ;)

Christophe, ça avance BASSM ? Tu as retrouvé pourquoi tu avais fait une 3ème version ? ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 30 Sep 2004 18:07

:oops: ouais bon bof...
Seb a donné la formule avec les tensions et courants nominaux. Je n'ai fait que compléter avec l'aide de "mon ami radiospares".
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 01 Oct 2004 15:36

Salut à tous,

Georges, la 3e version que j'avais faite était une otimisation du trajet de la masse afin de 'blindé' le maximum de pistes sensibles. Il me reste à vérifier toutes les tailles de composants et qqs pistes un peu trop fermées.

Je suis en train de faire une salle HC au-dessus de mon garage et je passe du temps pour définir un RT60 (théorique bien sûr car il faut que je prévois les matériaux), et puis toute la partie électrique. Voilà donc je ne suis pas très présent en ce moment mais je m'occupe aussi de BASSM.

Juste un truc : si vous éclairez à 20mA votre LED, déjà ça va 'trop' se voir surtout les LED bleues, mais aussi vous allez tirez davantage sur le transfo qui déjà est bien chaud. Alors en prenant la moitié je pense que c'est correct (à voir). Il existe aussi des LED faible conso à 3mA en dia.3. Vous pouvez acheter un diffuseur dia.10 et enfiler la LED pour faire un beau disque coloré à la lumière douce. Enfin il y a plein de solutions.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 02 Oct 2004 14:03

bonjour,

est ce que ceux qui ont monte MEGAF pourraient me filer la nomenclature et l'implantation de MEGAF, j'aimerai le souder ce Week end ?

Merci à vous :lol:

SEb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 03 Oct 2004 22:50

Bonsoir,

BASSM:
Réalignement des pistes sur les 2 faces OK
Section et trajet optimisé des 2 faces OK
Alignement de tous les switch+potentiomètres par rapport à la façade OK
Dimension des composants par rapport à ce qui a été fournit OK

Il ne reste 'plus' qu'à blinder le maximum de piste audio par la masse. Donc j'en suis revenu à la 3e version.


Vroum90, je vais mettre en ligne MEGAF.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message