worf a écrit:Pour dire du mal ? Désolé je ne fais pas dans le consensus mou sur la qualité d'un projecteur surtout lorsqu'il souffre de problèmes comme ceux que j'ai pu constater sur le HC 2000.
Et il semble à la lecture de l'article de Gilles que ces problèmes qui m'ont fait me débarrasser vite fait de ce cousin de l'H77, soient bien présents sur l'optoma.
Le fait que je sois animateur ne change rien à ma liberté d'écrire sur les qualités ou les défauts que je constate.
De la même manière je pourrais m'étonner de ta volonté de défendre à tout prix optoma gilles.
![:-?](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
J'ai donné mon avis auparavant et respecté le tiens Greg, comme je le respecte encore... Mais tu t'es forgé ton avis sur le H77 sans l'avoir vu, en ayant un HC2000 qui a eu un soucis visiblement puisque repartit en SAV, un HC2000 qui au niveau du FW n'a pas grand chose à voir avec le H77 (7 versions de FW les séparent, et j'ai vêcu de très prêt l'évolution entre chaque pour en avoir falshé un avec chacune des versions...
![:-?](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
)...
Tu peux donc comprendre que le H77 soit dépourvu des défauts que tu avais trouvé sur ton HC2000... Ou au moins grandement minimisés si cela peut te faire plaisir...
Aucune agressivité dans mes propos Greg, au contraire, je cherche une explication au fait que ce que tu as vu et que ne voient pas les autres...
Pour ce qui est de défendre Optoma, je défend surtout les produits auquel je crois et que je trouve hors de leur catégorie, ce fut le cas du X1 en son temps, du HT1000, du H30 et du H77...
Avoir donné une opinion favorable sur 4 produits en 2 ans, c'est bien moins que l'extase permanente de certains tu ne trouves pas ?
![:roll:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
... Si dans le lot il y a 2 Optoma, c'est parce qu'ils ont su faire des produits qui, à mon avis, le méritaient... Leur méthodes quand aux dispo ne m'engage pas à les défendre d'ailleurs, et si ces produits ne l'avaient pas mérité, cela fait longtemps que je les aurais carrément éjectés.... Je préfère tout de même me prendre les réflexions des clients et forumeurs mais avoir des produits de qualité à des prix sympa et un excellent SAV...Là encore, c'est sans doute une question de priorité propre à chacun !