Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[screenshot] Optoma H77

Message » 30 Sep 2004 10:11

N'importe quelle daube est bonne avec de la HD, c'est plus dur avec du dvd. Et je persiste et je signe, je préfère les screens d'aldo :mdr:

Ogobert m'a phrase était tournée de la manière suivante, "si je m'e réfère aux screenshots, ceux d'aldo sur du dvd et sur un TX 100 sont meilleurs que ceux réalisés sur de la HD avec le H77".

Je rajouterais que j'ai vu sur les screens de DTSMAN ce résidu de bruit vidéo qui me dérangeait avec le HC 2000. Ils ne sont donc pas si éloignés que ça :mdr:

Particulièrement sur celui de la demoiselle blonde avec le châpeau de cow-boy.

Allez du rab, c'est trop beau :

Image

Image

Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Sep 2004 10:26

worf a écrit:Je rajouterais que j'ai vu sur les screens de DTSMAN ce résidu de bruit vidéo qui me dérangeait avec le HC 2000. Ils ne sont donc pas si éloignés que ça :mdr:

Particulièrement sur celui de la demoiselle blonde avec le châpeau de cow-boy.




Je crois qu'il s'agit d'une source WMV HD, et il me semble me souvenir que ce truc (bikini destinations ou kkchose commme ça) n'était pas du tout exempt de défauts de compression.

Mais je pense que pour tout le monde à part toi, les screens du H77 ne jouent pas dans la même catégorie... :wink: :wink: :wink:


A propos de screen, vous autres Worf et autres DTS Man ne pourriez pas nous en faire en grand format, style 1600x1200 pour qu'on se fasse une meilleure idée de la qualité? :D
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 30 Sep 2004 10:29

Je ne suis pas responsable des screens c'est aldo et zefab, tu oublies une grande variable. Ceux d'aldo sont en provenance d'une source DVD en résolution SD et non HD ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Sep 2004 10:36

J'ai la K7 de BIKINI DESTINATION et elle est absolument parfaite (sans parler de l'esthétique des modèles ;)

Image

Image
Dernière édition par worf le 30 Sep 2004 10:37, édité 2 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Sep 2004 10:36

Le coup du bruit video je l'attendais trop! :) Il faut savoir que je lis mes fichiers HD en particulier le MPEG2 HD avec le filtre de Sonic (loin d'être le meilleur pour ça) le tout sur un AMD XP2000. Ce qui occasionne de bons bugs et un désentrellacement incertains sur le 1080i (largement visible sur les screen de bikini par exemple). Bientôt changement de proc et de soft, ça va aider :)

Des que j'en aurais le temps je ferai aussi des screens de DVD. Et même à supposer qu'au final mes screen soient meilleurs j'espère que vous n'aurez pas la naiveté de tirer des conclusions attives. Sur mon APN l'impact des réglages (manuel ou auto) change du tout au tout alors je n'ose imaginer sur des APN de marque différentes.

Pour ma part j'ai pu comparer les deux (H77 et TX100) en showroom et il n'y avait pas photos. Comme quoi chacun ses gouts et force et constater que Worf et moi n'avons absoluments pas les mêmes valeurs (mais ce n'est pas une nouveauté ;) )

PS : j'ai posté ces screens pour attirer la curiosité a voir ce projo tourner, non pour lancer un débat puéril sur comparatif entre projo comme tente de lancer Worf.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Sep 2004 10:42

La vérité est ailleurs :mdr:

Il ne s'agit aucunement d'un débat entre deux projos, c'est que vous avez mal lu dès le départ, mais tout simplement une analyse comparative entre les screenshots qui aménent encore une fois à la même conclusion : aucune valeur pratique, ces images ne sont là que pour égayer.

P.S. : Je suis un afficionados de la HD et désolé nico mais tes screens ne rendent pas cet effet "WAOW C'EST CA LA HD".
Dernière édition par worf le 30 Sep 2004 10:46, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Sep 2004 10:45

En attendant, toi l'amateur de screenshots, je n'ai jamais vu aucun de tes screenshots fait main qui ne fasse mieux que les miens en HD...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Sep 2004 10:48

Hou là le nico mord :mdr: J'ai bien conscience de mes limites en matière de photographie, c'est bien pour cette raison que j'utilise les screens d'aldo ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Sep 2004 10:50

worf a écrit:Hou là le nico mord :mdr: J'ai bien conscience de mes limites en matière de photographie, c'est bien pour cette raison que j'utilise les screens d'aldo ;)


Eh bien tu vois, c'est pareil pour moi ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Sep 2004 10:54

Sauf que ton explication pour le bruit vidéo n'est pas exacte nico. Elle n'est pas liée à ta configuration PC, mais tout simplement à la technologie de projection DLP. Tu es dérangé par la grille des LCD, pour ma part, c'est ce bruit conjugué au M.D.A. qui est insupportable :(
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Sep 2004 11:06

Tu oublies un autre facteur Worf. Mes images ont été doublement compressée en jpeg pour resizer en taille abordable et je n'ai pas mis une compression basse pour facilité le temps de téléchargement. Tu n'es pas sans savoir que la compression jpeg à une ingluence non négligeable sur le dégradé des couleurs, une pixélisation qui peut vite s'apparenter à du bruit video. D'ailleurs ce speudo bruit video est étrangement moins visible sur les extraits en WM9 que sur bikini comme quoi.

Enfin je pense avoir une expérience suffisament longue en matière de PC, et suffisament de PC chez moi pour comparer et faire la part des choses entre le diffuseur, la source, le hard et le software.

Enfin, je n'ai pas noté un gain de bruit video visible entre mon Movie Star et le H77. Je vais bientôt remettre en marche le Movie je serais alors fixé.

Par contre, je comprends que tu puisse être géné par les défauts de la technologie DMD qui est loin d'être parfaite, tout comme la techno LCD. Après chacun a son échelle de défauts, positionne ses priorités et fait son choix en fonction.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Sep 2004 11:09

Je ne rentrerais pas dans le débat entre Nico et Greg (que je salue tous les 2 ;)), mon avis sur le sujet est déjà largement connu je pense ... :lol:


Pour Nico, tes screens sont superbes, et si en plus en rentre en ligne de compte que ton H77 n'a eu pour le moment qu'un dégrossissement colorfact et pas son réglage définitif avec ta source, je pense que l'on peut faire encore mieux en plus... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Sep 2004 11:11

allucinéma a écrit:je pense que l'on peut faire encore mieux en plus... :lol:


I know. I'll be back ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Sep 2004 11:44

Tiens je viens juste de recevoir le dernier numéro des années laser. Et gilles gérin, compare les deux cousins que sont le H77 et le HC 2000, et c'est marrant parce qu'il a trouvé les mêmes défauts que je reprochais au HC 2000 sur le H77, à savoir le doublement des contours (qui semble être le banding qui gêne tant mon acheteur allemand) et l'effet de rémanence dans les travellings. Ils sont donc bien cousins :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Sep 2004 12:30

worf a écrit:Tiens je viens juste de recevoir le dernier numéro des années laser. Et gilles gérin, compare les deux cousins que sont le H77 et le HC 2000, et c'est marrant parce qu'il a trouvé les mêmes défauts que je reprochais au HC 2000 sur le H77, à savoir le doublement des contours (qui semble être le banding qui gêne tant mon acheteur allemand) et l'effet de rémanence dans les travellings. Ils sont donc bien cousins :wink:



Un cross posting (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29755315) de la part d'un animateur...voyons Greg, je trouve que tu déploies d'énergie pour dire du mal du H77... :o :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message