Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Qui a un Sony RDR GX3/7 pour savoir d'ou vient mon BUG ?

Message » 28 Sep 2004 3:37

Depuis quelques jours j'ai connecté mon GX3 sur mon processeur HC avec un cable coaxial.

Quand je regarde un emission enregistrée mon processeur m'affiche qu'il est en DD 5.1. Le probleme c'est que le graveur n'enregistre qu'en DD 2.0 et je n'ai bien que de la stéréo dans les enceintes. Il m'est donc impossible de passer en DPLII. :evil:

Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner le problème est d'envoyer le signal numérique en PCM et non en DD ... du coup je regarde tout en DTS néo. Bon de toute facon ce n'est pas normal. Cela vient-il du GX3 ou de mon processeur ? Si quelqu'un pouvait essayer ca serait cool.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 28 Sep 2004 22:12

Bonjour karyboue,

Moi j'ai un sony version GX3 raccordé en coax et lorsque je visualise une émission, mon ampli passe bien en DPLII+DD sans souci (car je l'ai programmé pour être dans ce mode lorsque je commutte sur cette entrée coax). Par contre je ne sais pas te dire si le sony sort en PCM ou DD, je dois regarder dans les menus.

A+
fango

Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27

Message » 29 Sep 2004 1:17

fango a écrit:Bonjour karyboue,

Moi j'ai un sony version GX3 raccordé en coax et lorsque je visualise une émission, mon ampli passe bien en DPLII+DD sans souci (car je l'ai programmé pour être dans ce mode lorsque je commutte sur cette entrée coax). Par contre je ne sais pas te dire si le sony sort en PCM ou DD, je dois regarder dans les menus.

A+

Justement, dans le set up > menu Dolby digital on peut selectionner Dolby digital ou PCM.
En Dolby digital mon processeur croit que c'est du 5.1 (et ne diffuse que du stéréo)
En PCM j'ai tout ce que je veux comme du DDPLII ou du DTS néo.

Bizare cette histoire de 5.1 alors que normalement n'est envoyé que du 2.0 en DD enregistré.
karyboue

Message » 29 Sep 2004 9:57

salut karybou... peux tu nous dire se que tu as comme processeur? j'ai remarqué que souvent,dans les parties menues des dvds,que le processeur de mon ampli affiche des données bizards,comme s'il détectait un signal digital qu'il est incapable d'identifier. peut etre as tu un problème de ce genre: ton processeur détecte un signal 2.0 mais qu'il ne sait pas l'identifier autrement qu'en affichant 5.1 sur ton écran. :-?
stephane92400

Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46

Message » 29 Sep 2004 14:32

J'ai un Naim AV2.
Mon problème a disparu. Il a suffit que je passe le réglage audio Dolby Digital en D-PCM puis de revenir en Dolby Digital. Mon processeur affiche alors bien 2.0. C'est donc résolu.

Merci quand même.
karyboue

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message